Je pense que pour réellement apprécier Sac d'os à sa juste valeur, il faut connaître son auteur ou du moins avoir lu pas mal de ses bouquins, sinon tous.

Je m'explique… dans sa première partie, King décrit les sentiments qui nous animent lorsque l'on perd un être cher. Cela est arrivé à chacun d'entre nous donc forcément, il touche au coeur. Personnellement, j'ai lu ce livre quelques années à peine après avoir perdu mon père… Ces évènements tragiques, King nous les fait vivre de l'intérieur, remuant tripe, coeur et tête.

Dans sa deuxième partie, il explique ce que vit un écrivain lors de l'épisode tant redouter de l'angoisse de la page blanche. Et là, que l'on soit soi-même écrivain ou pas, il touche encore une fois au coeur, nous entraînant dans des sensations intimes et dérangeantes, nous faisant vivre cette détresse page après page. Et nous en sommes à 200 de ces pages. 200 pages où nous sommes remués dans tous les sens, sans échappatoire.

Et là… c'est 500 pages où tout se passe pour le mieux. Des choses affreuses sont racontées mais on est bien, rassurés. Rien ne peut mal se passer, c'est impossible. Alors on regarde la couverture pour vérifier que c'est bien Stephen King qui a écrit tout ça parce que ce n'est pas possible. On est dans un véritable conte de fée, en un peu plus hard quand même ; tout n'est pas rose mais comme je l'ai dit, on ne peut être inquiet de ce qui arrive. Tous les problèmes, aussi compliqués soient-ils, trouvent une solution et les situations les plus sordides ne sont au final que des pétards mouillés. « Rassure-toi, ami lecteur », semble nous dire King.
Seulement voilà, nous sommes justement avec Stephen King. Il sait nous prendre par la main et nous emmener dans des sentiers que lui seul connait, en nous disant que l'on n'a pas à être inquiet, qu'effectivement tout se passera pour le mieux, qu'il faut avoir confiance…

Foutaises, oui ! 500 pages, c'est pour docilement nous endormir ou plutôt nous hypnotiser ! Parce que le réveil est brutal, effrayant, angoissant et les 100 dernières pages sont un véritable cauchemar où l'on comprend le sens de l'expression « le calme avant la tempête ». On est broyé par une machine infernale que l'on n'a pas vue venir et la seule manière d'en terminer, c'est d'arriver au point final.

C'est pour cela que Sac d'Os est considéré comme LE chef d'oeuvre de Stephen King et je suis d'accord avec ça.
Une enquête ou une recherche, des interrogations, mêlées à du fantastique, j'adore Stephen King, depuis presque 30 ans, et ça ne change pas. J'ai été happée par cette histoire, et si ça n'est pas ma préférée, je l'ai trouvée vraiment prenante, stressante, angoissante, bref, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre.
Lien : http://leslecturesdemarie.ho..
Un véritable coup de coeur pour ce livre. Avec cet auteur je vais de coup de coeur en coup de coeur pratiquement. Ça a été mon premier auteur pour « adulte » quand j'étais jeune et je ne l'ai plu lâcher.

Une fois de plus, il m'a embarqué dans son univers d'esprits torturés et torturant pour mon plus grand plaisir ….. le kiff total !

C'est un génie du genre, un auteur exceptionnellement grand et talentueux. Durant tout le récit, nous partageons la vie des personnages et nous nous attachons à eux comme étant des membres de la famille. Nous frissonnons pour eux, nous prions pour eux …. Jusqu'à la fin, qui comme à chaque fois est explosive !
Lien : https://aufildeslivressite.w..
Il est toujours délicat d'aborder les oeuvres de Stephen King tant cet auteur aborde un genre littéraire que beaucoup ne considère pas comme de la littérature. Ses livres flirtent avec le fantastique, les peurs qui sommeillent en nous. Bref, on aime ou on n'aime pas.

J'ai ouvert Sac d'os sur les conseils d'une amie grande fan de l'auteur après avoir lu Shining.

L'histoire ici se déroule dans le Maine, comme c'est le cas pour beaucoup de roman de King, et nous présente un auteur à succès, Mike Noonan, dont la femme meurt prématurément devant la pharmacie.

Inconsolable, il décide de partir dans sa résidence secondaire Sara Laughs où sa femme se rendait assez régulièrement ces derniers temps.

A partir du moment où il retrouve la maison, les événements vont commencer à devenir étranges et l'on va plonger avec angoisse dans ce qu'avait découvert Jo, avant de mourir, sur Sara Laughs.

Bref, je n'en dis pas plus sur le roman car ça serait gâché le plaisir. On se laisse transporter dans cet univers alternant phase de conscience et cauchemars. Parfois on a du mal à distinguer la réalité du rêve. Mais on a la chair de poule.

Le rythme est bien tenu, pas trop de longueurs comme c'est parfois le cas chez Stephen King. Dans ce roman, j'ai vraiment eu l'impression d'être transporté dans l'univers du héros. Incapable de refermer le livre, je l'ai lu d'une seule traite. Et la fin est… loin d'être décevante (c'est aussi une chose que l'on peut reprocher à l'auteur dans certaines de ses oeuvres).

Au final je dirai que si vous ne deviez lire qu'un seul livre de Stephen King, je vous conseillerai celui là. Il est vraiment au dessus des autres pour moi parce qu'il n'y a pas que le côté effrayant (même si il est très bien mené) mais également des histoires personnels pour les personnages qui rendent le tout vraiment très bon. Je le conseille donc à celles et ceux qui voudraient tester mais ne savent pas par où commencer.
Une excellente lecture. (Stephen King, en vrai, je l'aime d'amour.)
Et puis, qu'est-ce que c'est bien quand ce n'est pas traduit par Nadine Gassie! (Je suis encore révoltée par la traduction de Dr Sleep)

Cette histoire m'a souvent émue, les personnages sont attachants, il m'a semblé entendre Sarah chanter et rire pendant que je lisais, j'ai fait un tour à la foire de Fryeburg avec Mike et j'ai évidemment pleuré avec lui. J'ai bu la tasse aussi, tremblé avec Mattie et écouté des histoires avec Kyra...
Max Devory m'a terrifiée (tout comme Jim Rennie dans Dôme) , de même que les horribles bas de plafond qui s'en sont pris à Sarah.
Michael Noonan, écrivain souffre du syndrome de la page blanche depuis le décès de sa femme. Il décide de se rendre dans sa résidence secondaire, Sarah Laugh au coeur d'y Maine et au bord d'un lac. Très vite il se rend compte qu'il n'est peut-être pas le seul habitant de cette maison. Et les manifestations augmentent après sa rencontre avec Mattie, jeune veuve également en conflit avec don beau-père richissime pour la garde de sa fille unique, Kia.

Je suis tombée il y a peu sur une vidéo qui m'a donné envie de relire ce livre et dans laquelle la personne ne l'avait manifestement pas aimé. Personnellement je l'ai toujours beaucoup apprécié. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il y a pas mal de longueurs, le personnage principal est parfois énervant et la fin n'est pas forcément ce que j'en aurais attendu. Mais l'histoire est sympathique, le personnage de Kia un vrai plus et sans frissonner, il y a vraiment des passages passionnants. Il se lit avec grand plaisir.

Pas de suspense: ce roman m'a secoué comme jamais un roman d'horreur m'avait perturbé. C'est un livre qui marque, qui fait VRAIMENT peur et qui te lâche pas.

L'histoire prends son temps, comme toujours avec Stephen King, et la monter de l'angoisse jusqu'à un climax intenable mais tellement prenant!

Un coup de génie, un de ces classiques du Maître à lire absolument!
Bonsoir,
J'ai vraiment aimé ce livre et je le conseille. Beaucoup de suspens et de goût, Stephen King a su nous faire entrer dans le monde de Mike et de Sara Laugh ! Je recommande !
Éléonore.
J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré. J'ai ensuite acheté le livre et je l'ai dévoré. l'histoire est prenante. D7 grand Stephen King.
Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin... Voilà un livre qui engendre des frissons partout. génial pour une soirée d'Halloween !