isbn:9782226265265
Alors que sa femme décède subitement sur le parking de la pharmacie, Mike Noonan peine à se remettre de ce drame. Sa carrière d'écrivain, qui jusque là lui permettait de vivre à l'abri du besoin, lui file entre les doigts. le syndrome de la feuille blanche est arrivé sans prévenir, en même temps que d'étranges cauchemars, qui paraissent plus vrai que sa morne existence. le décor principal de ses terreurs nocturne est Sarah Laugh, leur résidence secondaire situé sur le TR90 dans le Maine.
Comme si ce lieu l'appelait, il décide de s'y rendre afin d'éclaircir ces mystères et il ne sera pas déçu du voyage.

Le personnage principal fait l'objet de toute l'attention de l'auteur sur les 200 premières pages pour bien camper sa personnalité, son âme d'écrivain et l'amour qu'il porte à Johanna, sa femme.
Ensuite, le roman déroule et prend vite la direction du fantastique, et comme toujours avec Stephen King, c'est intégré avec brio dans cette quête de la vérité. Celle que Mike tente de découvrir : pourquoi sa femme faisait des recherches sur sa famille? Et sur le passé de Sarah Laugh et des habitants du TR90? Et surtout, quelle raison l'a poussé à lui cacher son début de grossesse?

Notre héros, après avoir sauvé une petite fille sur le bord de la route qui avait échappé à la surveillance de sa mère, va aider celle ci. Son beau père, vieil homme immensément riche, veut récupérer la garde de la petite et il s'en donnera les moyens. Malheureusement pour lui, le grain de sable Mike Noonan grippe ses projets.

Au milieu des entités de Sarah Laugh, Mike se rend compte qu'il a un lien particulier avec la petite fille, lien qui va littéralement le pousser dans le sombre passé du TR90.

Certaines scènes resteront gravées dans vos mémoires, par leurs violentes réalités venues tout droit des heures sombres de l'Amérique, du temps de la ségrégation. Je prête désormais une attention toute particulière aux femmes seules à proximité de bosquet, si un homme se trouve dans les parages.

Ce livre gardera une place particulière dans mon imaginaire et je ne doute pas un seul instant qu'il ne laissera pas insensible les nouveaux lecteurs.

Un des rare roman du King que je n'avais pas encore lu et qui trainait dans ma pal depuis des années..... Question : pourquoi ?

C'est l'histoire de Mike Noonan, un romancier a succès habitant à Derry, dans le Maine. Tout lui sourit jusqu'à ce que Johanna, sa femme, décède brutalement. À partir de là Mike n'arrive plus à écrire, et se rend compte que Jo est partie en emportant des secrets. Un jour il décide de retourner a « Sara Laughs » leur maison au bord d'un lac en forêt.

Bon on ne va pas tortiller du popotin, Sac d'Os est un roman absolument dingue. Stephen King prend, comme toujours, le temps de développer et de décrire une histoire très dense, avec des personnages a la fois compliqués et attachants.
Dans ce bouquin la thématique du deuil et du racisme sont très bien abordées. Et encore une fois, cette histoire est pleine de références littéraires américaines et de références propre l'univers à l'auteur. On adore!

J'ai réellement aimé cette histoire, retourner une fois de plus dans le Maine et y vivre cette aventure, même si, pour certaines scènes il faut s'accrocher, quelques images restent tenaces dans ma tete. On ne peut pas sortir indemne de la lecture de sac d'os.

Bref c'était Stephen King et c'était génial !
Encore un King de lu, encore un King aimé. Nous suivons Mike Noonan, un écrivain qui se retrouve très souvent dans la liste des best sellers. Mais voilà, suite à la mort abrupte de sa femme, il fait maintenant face à la panne d'écriture. Pour y faire face, il décide de se rendre a Sara Laughs, dans sa maison au bord d'un lac. Il fera la connaissance d'une jeune veuve, qui a une petite fille. Il est sous le charme. Mais la jeune femme doit faire face à ses défis : le grand-père paternel mène un combat pour obtenir la garde. Mais ce ne serait pas un King s'il n'y avait pas quelques phénomènes étranges : cris, pleurs, hallucinations… de quoi rendre un peu fou Noonan. le lecteur est de plus en plus intrigué par tous ces éléments mystérieux. Une lecture qui fout un peu la trouille. Et encore une fois, le don de King de conteur est incontestable. Et que dire de ses personnages… même les secondaires sont développés d'une grande façon. Bref, une excellente lecture…
J'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire. L'auteur dénonce principalement le racisme mais il y a également des remarques grossophobes, beaucoup de langage à caractère sexuel, mais surtout une scène de viol dont je n'étais pas préparé. J'aurais aimé que ce genre de Trigger Warning soit mentionné, car j'ai subi cet horrible passage qui m'a fait mal au ventre.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Nous sommes dans une petite ville du Maine (les habitués ne seront pas étonnés), et le narrateur, Mike Noonan, est un écrivain qui tente de retrouver l'inspiration après le drame qui lui est arrivé. Près de lui, une jeune femme sexy, Mattie, et sa fille Kya qui vivent dans une roulotte, faute de moyens. Et puis autour d'eux, les voisins, habitants de cette petite ville où tout se sait, où les regards en coin et chuchotements font partie du folklore. J'aime lorsque le narrateur est un écrivain, car il sème ici et là quelques références, ici avec Bartleby le scribe de Melville, mais je laisse découvrir.
Hormis la fin que j'ai trouvé un peu longue et sans réelle surprise, je me suis passionnée pour cette histoire grâce aux personnages, Mike en tête. Tout y est, mystère, violence (beaucoup), suspense, enfance à protéger, histoire d'amour, et beaucoup d'émotions, comme souvent chez S King.
Michael Noonan, écrivain souffre du syndrome de la page blanche depuis le décès de sa femme. Il décide de se rendre dans sa résidence secondaire, Sarah Laugh au coeur d'y Maine et au bord d'un lac. Très vite il se rend compte qu'il n'est peut-être pas le seul habitant de cette maison. Et les manifestations augmentent après sa rencontre avec Mattie, jeune veuve également en conflit avec don beau-père richissime pour la garde de sa fille unique, Kia.

Je suis tombée il y a peu sur une vidéo qui m'a donné envie de relire ce livre et dans laquelle la personne ne l'avait manifestement pas aimé. Personnellement je l'ai toujours beaucoup apprécié. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, il y a pas mal de longueurs, le personnage principal est parfois énervant et la fin n'est pas forcément ce que j'en aurais attendu. Mais l'histoire est sympathique, le personnage de Kia un vrai plus et sans frissonner, il y a vraiment des passages passionnants. Il se lit avec grand plaisir.

Un mois.
Un mois, c'est le temps que j'ai mis pour lire ce bouquin qui trainait dans ma PAL depuis un bail.
Déçue par APRES il me fallait un KING plus vintage pour redorer le blason de l'auteur.
Je voulais prendre le temps, pas une lecture express quoi, un truc qui dure un peu. Bah j'ai été servie.
MAN DIEUUUUUU
En même temps le livre fait 700 pages. #Pavé
Mais bon. Quand même. Abusé là.

J'ai failli abandonner plusieurs fois. Trop de longueurs. Pas assez d'action. Assez répétitif.
On a bien compris que Mike avait le syndrome de la page blanche et qu'il faisait des cauchemars hein.
C'est plus du 2 que tu fais avec King là, tu marches à pied à côté de la bagnole.
Mais j'ai tenu bon.
C'est aux alentours de la page 300 pour que l'histoire bouge un peu plus.

Bienvenue dans une histoire de fantômes. Mais pour voir la Casper Familly ; il faudra attendre les 150 dernières pages.
L'ambiance à Sarah Laughs est quand même cheloue. Les lettres qui laissent des messages sur le frigo, les pleurs d'enfants. Même si tout est assez calme, je ne faisais pas la fière dans mon lit quand un truc grinçait chez moi.
Outre cette maison hantée, il y a aussi l'histoire avec Mattie et Kyra. La bataille de David contre Goliath pour une garde d'enfant. Cela semble arriver comme un cheveu sur la soupe et pourtant ….. Tout est lié mais personne ne le sait encore.
Et pis ça met un peu d'action dans le TR-90. Mis à part quelques phénomènes paranormaux, bah c'est la routine pour Mike.

Tout se joue dans les 150 dernières pages. Bon pour tout comprendre tu dois quand même te taper les 550 avant hein.
Tu auras les réponses à toutes tes questions :
Que cachait Johanna, la femme de Mike ?
Qui hante la maison et pourquoi ?
La tempête qui s'annonce, plus les révélations finales …. BAH PAS MAL DU TOUT.
Certains passages sont dignes d'un film catastrophe et très visuels.

Je n'ai accroché qu'avec deux personnages : MIKE NOONAN (noonooooo), normal aussi j'ai vécu avec pendant un mois (LOL) et Kyra, la petite gamine (avec une certaine « sensibilité »)

Une lecture en demi-teinte heureusement la fin rattrape le bouquin.
King teste ta patience et ta persévérance dans cette histoire.
Malgré des bons moments de lecture ce n'est pas le KING qui m'aura le plus marquée.
La faute à trop de looooooongueuuuuuurs.
Sérieux, il peut virer 200/300 pages.

ANECDOTE (merci WIKIPEDIA) dans le livres écrits par Mike, le personnage principal de son roman MY CHILDWOOD FRIEND n'est autre que RAY GARRATY, le personnage principal de marche ou crève.

A TANTOT - BISOUS LES MINOUS
Ce bouquin est encore très vivace encore en moi alors que lu il y a plus de 30 ans
Mais alors que nous raconte-t-il
Reclus à Sara Laughs, Dans le Maine Mike Noonan, romancier à succès, n'écrit plus depuis la mort de sa femme. La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est sans compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs...
Ici Stephen King nous conte, car c'est un sacré conteur, le combat d'un écrivain à succès de 40 ans, en proie à une grave panne d'écriture à la suite de la mort soudaine de sa jeune femme.
Il nous fait vivre une fascinante histoire de deuil et d'amour perdu et ressuscité.
Les pages enfiévrées de ce roman ont été salué par la critique mondiale comme le chef-d'oeuvre de Stephen King et bien pour une fois je suis d'accord avec la critique.
Si il ne faut lire qu'un luvre du maître c'est celui-ci !
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Mike Noonan, ne se remettant pas de la mort de sa femme et n'arrivant plus à écrire, décide de se réfugier à Sara Laughs, la demeure secondaire où il se rendait de temps en temps avec sa femme, pensant qu'à cet endroit il pourrait « guérir » de son angoisse de la page blanche. Mais, très vite des choses inexplicables survient en ce lieu : devient-il fou ? ou bien la maison est hantée ?
Lorsqu'il fait alors la connaissance de Mattie et Kyra, on espère que les choses vont alors s'arranger pour lui mais, leur rencontre va alors, sans qu'il y ait vraiment de liens, révéler de sombres secrets sur Sara Laughs.
Avec « Sac d'os », Stephen King fait une fois de plus preuve d'une imagination débordante avec une intrigue qui tient en haleine, mélangée de fantastique et de mystères. Jusqu'au dénouement, on ne sait pas trop où l'histoire va nous mener et on a peur pour Mike et surtout pour Kyra, cette petite fille très attachante et courageuse.
Une fois que l'on commence ce roman, il est difficile d'en abandonner la lecture car il est très prenant et donc, on veut absolument savoir, entre autres, ce que Sara Laughs referme en secrets.
Quant au dénouement, il est juste parfait, je ne me pouvais pas demander mieux.
Bref, un très bon Stephen King que je vous conseille, comme pour ma part, de découvrir quand vous savez que vous avez du temps pour lire car, il faut éviter de faire trop de pauses afin de rester ancré au mieux dans l'ambiance de ce roman.
Lien : https://meschroniquesdelectu..