Citations sur Shining (228)

D'une voix chevrotante il avait bredouillé : " Ça va, Danny ? " et n'avait reçu, pour toute réponse, qu'un hurlement. Quand Wendy s'était aperçue de l'angle bizarre que faisait l'avant-bras de son fils, elle s'était mise à hurler, elle aussi. Dans les familles comme il faut, les bras des enfants ne pendaient pas de cette manière-là.
La vie est dure, Danny. Le monde ne nous veut pas de mal mais il ne nous veut pas de bien non plus. Il se fiche de ce qui nous arrive.
Tu n'es qu'un ivrogne. Quand Dieu s'est curé le nez, c'est toi qu'il en a sorti.
Hallorann pressa l'accélérateur avec la même ardeur que s'il s'était s'agit du sein d'une femme bien aimée et la Buick partit en dérapant vers la droite.
Les larmes qui brûlent sont aussi celles qui consolent.
D'une démarche titubante, le corps penché en avant, le monstre fonça sur Danny en donnant de furieux coups de maillets. Danny recula en hurlant et se retrouva soudain de l'autre côté du mur. Il avait recommencé à tomber, à tournoyer dans le vide vers le fond de ce terrier de lapin qui menait non pas au pays des merveilles mais au royaume des cauchemars.
- Tous les grands hôtels ont leurs scandales.
- Tu veux dire que c'est un hôtel hanté ?
- Je ne sais pas. En tout cas, s'il y a des fantômes, ce ne sont pas ceux d'Algernon Blackwood. L'Overlook serait plutôt hanté par le résidu psychique laissé par ceux qui ont séjourné ici et par leurs actes, bons ou mauvais. On peut dire, j'imagine, que tous les hôtels sont " hantés " en ce sens-là, et tout particulièrement les vieux hôtels.

Chapitre 32.
Ils avaient fait l'amour et son homme dormait maintenant à ses côtés. Son homme.
Sa semence encore chaude coulait lentement le long de ses cuisses légèrement entrouvertes et, dans le noir, elle eut un sourire doux-amer en pensant aux mille sentiments qu'évoquait l'expression son homme. Aucun de ces sentiments n'avaient en lui-même de sens, mais pris ensemble, dans cette obscurité qui la faisait glisser vers le sommeil, ils s'harmonisaient en une musique mélancolique et captivante, comme un air de blues dans une boite de nuit presque déserte.
Il avait failli laisser exploser l'Overlook. Ç'aurait été son ultime échec mais aussi le plus retentissant. Il avait échoué comme enseignant, comme écrivain, comme mari et comme père. Il n'avait même pas réussi à devenir un ivrogne. Mais, en matière d'échec, il était difficile d'imaginer un plus bel exploit que celui-là : faire exploser l'hôtel dont on vous a confié la garde.

Chapitre 40.