j'avais commencé à lire ce livre quand j'étais jeune. Mais j'avais du mal à m'y mettre. du coup, je me suis remis ... Et que ce fût long ... Ma version de 1986 fait 477 pages, j'ai eu jusqu'à la 439 ème page de longueur ... Vraiment déçu! Dommage, car l'intrigue aurait pu donner un tout autre résultat. Pas sûr que si un auteur quelconque avait écrit ce livre il aurait eu une aussi bonne critique!
Qu'on se le dise, j'adore Stephen King... mais Simetierre... j'ai lâché au bout de 200 pages...
J'ai voulu m'y accrocher, connaissant la longueur de l'auteur, par moment, pour mettre les choses en route dans ses livres. J'avais tenu bon pour Salem et j'avais bien fait. Mais là... rien...
Je ne rentre pas dans l'histoire, je ne rentre pas du tout dans l'intrigue parce qu'au bout de 50 pages j'ai déjà compris ce qui allait se passer (je n'ai vu aucune adaptation cinématographique ou télévisé de ce roman, je ne connaissais donc pas spécialementle synopsis). Mais c'est lent. Et surtout, j'attends toujours que "l'horreur" commence !
J'ai même ralenti ma lecture tellement ce livre devenait un poids. J'ai fini par le lâcher me disant que lire un livre sous la contrainte ce n'était vraiment pas pour moi.
Je me suis d'ailleurs dit qu'au vu des critiques (mauvaises) qu'ont recolté les films, ça ne venait peut etre pas de la réalisation, mais de l'histoire de base.
Désolé M. King mais là c'est un faux pas.