Aucun livre ne m'a jamais terrifiée, ni terriblement dérangée. Au mieux il me questionne, il m'émeut, il me booste, il m'emporte, il me fait dire à propos de l'auteur(e) : "Oh là ! quel style ! quelle trouvaille ! quelle histoire !" (rarement les trois à la fois....) j'ai lu très rapidement ce petit manuel pour les "âmes sensible s'abstenir" j'ai adoré cette histoire terrible et malsaine ou le coeur humain bascule dans quoi au juste ? la folie, le dernier espoir coûte que coûte, l'incompréhension de soi-même.... Stephen King sait y faire avec ses personnages, ses ambiances. Ce voyage à ce cimetière est comme un chemin de croix. le père va vers son cauchemar les yeux ouverts mais il y va parce qu'il ne peut faire autrement. On a envie de lui dire "ne fait pas ça ! regardes le chat est revenu...." J'ai aussi vu le film qui n'était pas si mal ficelé. Un des meilleurs Stephen King
"Cette histoire est prenante, tu vas voir, tu vas adorer !"

Peut-être que j'en attendais de trop, je ne sais pas. Si l'histoire en elle-même prend aux tripes et qu'elle est intrigante, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. J'ai vraiment été happée par l'histoire les 30 dernières pages...
Les 430 premières étaient intéressantes mais certaines n'étaient pas très utiles pour la suite de l'intrigue ou étaient trop longues à mon goût.

Cette histoire est bien, mais je suis un peu déçue car elle ne m'a pas autant passionnée que d'autres histoires du même auteur.

J'avais apprécié le film de 1989, donc je me suis lancé dans cette aventure avec beaucoup d'attente et d'espoir quant à cette lecture. Et puis j'en avais vu tellement de bons retours de la part des fans du King, comme quoi ce livre est un référence dans l'horreur que je me suis dit que je ne pouvais pas être déçue. Et finalement je suis assez mitigée dans l'ensemble. Autant j'ai aimé tous les Stephen King que j'ai lus jusqu'à présent, même si je leur reproche toujours quelques longueurs, autant là, je me suis plutôt ennuyée.
Heureusement les 100 dernières page rattrapent le coup, mais est-ce suffisant pour sauver le livre ? Parce que j'avoue que j'ai parfois carrément lutté pour ne pas abandonner ma lecture et pourtant c'est tout à fait mon thème de prédilection, c'est peut-être pour ça que j'ai été si déçue...

Et en même temps, je dois dire que ce livre aborde de manière très originale le thème de la mort et de l'amour, c'est une très belle réflexion sur ces thèmes, très poétique par moment et très angoissante à d'autres, ça pousse à réfléchir.
Que serions nous prêt à affronter par amour pour sauver un être cher ? Serions nous prêt à tout risquer, même la mort ?
J'ai aimé cette bataille intérieure que Louis doit mener et qui pousse à se demander ce que nous ferions à sa place ? Comment supporter un tel drame en sachant qu'on peut y remédier ?
Un livre qui pousse à la réflexion comme sait si bien le faire Stephen King.

Bref, parlons maintenant du livre en lui-même, l'histoire est très réussie et très travaillée, c'est du Stephen King donc une très belle écriture et beaucoup (beaucoup) d'attention au détail, ce qui entraîne comme je le disais pas mal de longueurs et parfois de répétitions.

Pour ce qui est des personnages, j'avoue ne pas avoir vraiment réussi à m'attacher à eux, c'est certainement pour ça que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire d'ailleurs. Pourtant ils sont très bien ces personnages, ils ont beaucoup de personnalité, même Gage et Church ont du caractère et une personnalité forte et ça ne doit pas être évident de donner une vraie personnalité à un chat et un enfant de 2 ans. Mais je n'ai pas accroché avec cette famille.

Pour ce qui est de l'horreur, j'attendais beaucoup de ce roman et là encore je suis plus que mitigée. En lisant le livre je n'ai pas vraiment ressenti l'angoisse que Stephen King essaie de nous transmettre. Pourtant tous les ingrédients sont réunis, mais encore une fois trop de longueurs narratives pour mettre en place le décor, les situations ou le personnage tue l'horreur. En matière d'horreur, il faut (selon moi) aller droit au but pour vraiment donner des frissons. du coup pas de méchants frissons pendant ma lecture, à part peut-être lorsque Rachel raconte son histoire avec Zelda et sur les toutes dernières pages. Et c'est pas faute d'y avoir mis du mien, lecture la nuit dans le noir et toute seule au boulot, mais non rien !
Par contre, il faut avouer que après coup, une fois qu'on a refermé le livre, l'imaginaire se met en route et là ça fonctionne, le moindre bruit devient suspect et vous fait sursauter comme une fillette ! Pour une fois j'ai fait mes tournées nocturnes avec la lumière allumée et j'ai frôlé la crise cardiaque en croisant un papi dans les couloirs ! ^^

Pour conclure, je dirais que même si pour moi ça a été une lecture un peu laborieuse, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, peut-être que j'avais trop d'attente le concernant ?
En attendant, ça m'a donné très envie de voir le film et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu mais j'ai, quand même, été contente d'en voir le bout !
On me l'a vendu comme le livre le plus horrifique de l'auteur alors je m'attendais à avoir des frissons pendant ma lecture...
En fait ce livre parle surtout d'un homme qui sombre dans la folie suite au décès de son fils. C'est certes très intéressant mais pas ce que j'attendais.
Impossible pour moi de relire un roman de Stephen King. Oui,c'est bien écrit mais c'est vraiment trop terrifiant. Je déteste les fils d'horreur et comme son récit est très cinématographique ça été l'horreur. de plus, pour moi le summum de l'horreur c'est l'intégration des enfants dans un tel roman ou scénario. J'ai fait un cauchemar, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps...
J'avais peur au début. Pas cette peur ou t'es paralysé et tu transpires, mais plutôt cette peur agréable, avec supplément frisson et une envie irrésistible de tourner les pages.
Après, j'ai eu envie de pleurer. Mais pas des pleurs de tristesse ou d'horreur parce que ce qu'on est en train de lire est juste affreux et on a de l'empathie pour le protagoniste. Je dirai plutôt des larmes de dépit, parce que l'histoire a pris un tournent complètement incohérent et que j'ai eu l'impression de voir un Van Gogh recouvert de soupe, sans vitre pour le protéger. Et puis tu la vois la soupe dégouliner, mais tu peux rien faire, c'est déjà fichu. On peut toujours essayer de lui imaginer une autre suite, une restauration miracle, mais ça sera plus jamais pareil.
Louis Creed, médecin, vient s'installer à Ludlow avec sa petite famille. Non loin de leur maison, un Simetierre pour animaux et au-delà des terres sacrées indiennes. J'avais lu des avis tels que « il m'a empêché de dormir », « il m'a traumatisé » ou encore « le meilleur de Stephen King »...

Ohhhhh grand désespoir... Qu'elle incommensurable déception !

Je ne remet pas en cause la plume de l'auteur, je l'ai lu rapidement et il ne m'a pas parue indigeste malgré ses plus de 630 pages.

Mais alors cette histoire ... on peut m'expliquer à quel moment je suis censée avoir peur ? Alors oui il y a quelques moments un peu cracra, mais sinon il ne se passe absolument rien ! On tourne en rond, on tourne en rond ... On attend que « La » chose se passe, et quand enfin on y arrive, Boum tchao bye-bye rideau !

Et Parceque je suis assez sadique avec moi-même, j'ai visionné le film... bah voilà voilà j'ai perdu 1h41 supplémentaire de ma vie.
Première lecture d'un Stephen King, j'ai choisi au hasard Simetiere.
Je me suis forcé à le terminer.
Le roman est long, très long. J'ai l'impression que l'on pourrait sauter quelques chapitres sans avoir raté quoi que ce soit de la trame principale.
Ce livre ne m'aura fait ressentir aucune émotion. Ni peur, ni suspense, encore moins de rire ou de tristesse. C'est d'une platitude absolue et à aucun moment je n'ai eu de mal à fermer le livre pour passer à une autre activité. Il ne me retenait pas. C'est donc sur cette terrible déception que j'ai décidé de ne pas retenter l'expérience d'un autre King 😅
Frustration ! C'estle terme qui ce rapproche le plus de ce livre, à chaque fois que le récit s'approche du paranormal ou de scène palpitante, il ce coupe net et repart sur autre chose d'inintéressant.

Livre facile à lire, mais dans la grande majorité plat et ennuyeux.

C'est pour les vrais amateurs d'épouvante, et je n'en suis pas.