Exploration et découverte des ouvrages plus récents de l'auteur.
Stephen King nous présente ici une histoire fantastique, pas terrifiante, ni même pour Scott, le personnage principal.
Un peu d'humour, d'amitié, des bons sentiments, l'incertitude quant à l'issue de l'histoire…
Un très bon moment de lecture.
Cette « Elévation » peut permettre de découvrir l'auteur, « en douceur », pour un public plus jeune.
Avant de me lancer dans la relecture des plus anciens King, je lis les ouvrages plus récents que je trouve.
Court roman ou longue nouvelle, c'est toujours aussi prenant, avec en toile de fond la vie de Castel Rock.
J'ai passé un très bon moment, cela me conforte dans l'idée de relire des "classiques" de l'auteur, voir d'en découvrir certains que je n'ai jamais lus.
Rapide, haletant, c'est un très bon choix
Alors là je m'attendais à tout sauf à ça.

Il y a très longtemps que je voulais me réessayer à la lecture d'un livre de Stephen King car je gardais un mauvais souvenir d'adolescence d'un livre non fini de l'auteur.

Ici je me suis régalée !
C'est à la fois drôle et poétique ( ce qui ne doit probablement pas être le style récurent de l'auteur 😁), avec un message sur la tolérance très joliment passé.
Le livre est court est pourtant l'intrigue est correctement ficelée.

Me voilà donc réconciliée avec Stephen King !
Un roman très court de Stephen King. À Castle Rock, la ville préférée de l'auteur, Scott a un problème : il perd du poids. Non, il ne maigrit pas, il perd littéralement du poids. Tous les jours, le chiffre sur la balance diminue, inexorablement. Pourtant il ne maigrit pas, et, plus étonnant, qu'il soit vêtu ou non, il pèse toujours exactement la même chose.

Au delà de son problème de poids, il doit aussi aider ses deux nouvelles voisines à faire face à l'homophobie latente au sein de la petite ville.

Typiquement le style d'histoire de King, assez inclassable, à laquelle j'ai vraiment bien accroché. le roman est très court, moins de 200 pages, ce qui fait qu'il peut se lire d'une traite ou presque.
J'ai vraiment aimé ce livre. Les personnages sont vraiment attachants, on comprend leur souffrance, et on aurait envie de les aider également. Pour ce qui est des voisines, il s'agit d'un problème qui peut malheureusement encore arriver de nos jours, ce qui rend le sujet très intéressant. Seul bémol selon moi, est à quelle vitesse le sujet est réglé en quelque sorte, ce roman comprend des sujets assez importants et ils sont à mon avis parfois trop vite traité et le problème se règle assez vite à mon sens. Cependant, il s'agit d'un livre assez court, ce qui justifie cela à mon sens. le livre étant court, j'ai été ravi de voir que l'on rentre directement dans l'histoire. Pour ce qui est du problème de Scott, on le suit également très attentivement, on espère qu'il va en trouver la cause, que celui-ci va s'inverser, qu'il va s'en sortir. Ce livre, avec son côté dramatique, ainsi que son côté fantastique, donne une bonne leçon de vie et d'espoir.
Scott maigri, la balance annonce chaque jour une perte de poids, mais Scott ne change physiquement pas.
Que se passera-t-il lorsqu'il ne pèsera plus rien…
Scott est en conflit avec ses voisines, un couple de femmes mariées, pour une histoire de chien…

Je dois avouer que j'ai choisi ce livre pour renouer avec Stephen King et n'étant pas fan des enooormes pavés (difficile avec le King…) j'ai trouvé ce petit roman de 150 pages.
Au premier abord le speech ne vend clairement pas du rêve et pourtant… quelle claque je me suis prise!!! Ce roman est magnifique tout simplement.
Au delà de l'aspect fantastique propre au King, il évoque des sujets forts. Des thèmes tel que la fin de vie, la discrimination dans une Amérique ultra conservatrice, l'entre-aide et la mort, à travers de sublimes métaphores.

Ce roman est plein d'humanité et nous offre une fin des plus émouvantes.
Élévation de Stephen King est un court texte qui se situe entre la nouvelle et le roman. Facile à lire et tout de même fascinant, l'auteur nous rappelle d'accepter l'autre tel qu'il est et que son orientalision sexuel n'en demeure pas moins humain. Un homme perd du poids, mais garde sa même masse corporelle. À travers ce court métrage littéraire, les travers de l'Amérique Trumpiste nous donne froid dans le dos. Élévation est l'histoire d'une amérique puritaine qui tend à s'effacer devant la raison. Bravo
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui était, ma foi, fort touchante ! Au-delà du côté fantastique évident de la nouvelle, on parle ici d'homophobie, d'ouverture d'esprit, d'amitié, de la vie dans ses bons et ses mauvais aspects, et le résultat est très plaisant. Il rend heureux et triste à la fois, ce qui est plutôt une performance ! Une preuve supplémentaire s'il en était besoin que Stephen King peut tout faire ! Courte et facile à lire, cette petite nouvelle est idéale pour un après-midi tranquille où on veut se détendre et rêvasser un peu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une nouvelle du maître du Maine que j'avais loupé. Et j'ai bien faillit manqué une magnifique histoire !

Ici, nous allons suivre Scott qui a une drôle de "maladie" : il perd du poids, tous les jours et les objets perdent aussi leurs poids à son contact. Contrairement à un @peau sur les os, @élévation est une histoire drôle, touchante et absolument pas un roman d'horreur.

Cette nouvelle, pour faire simple, est incroyablement humaine et belle. La conclusion vous tirera une larme mais c'est le propre des contes ;)

Bref, un peu moins de 150 pages à savourer que je conseille bien entendu !
Excellent. Comme d'habitude, cet auteur me « scotche » à son histoire.
C'est une nouvelle très agréable à lire. L'idée de base est très originale et vous êtes plongé dedans dès le début. (Jamais d'inutile avec Stephen King !). Les relations nouées entre les personnages sont agréables à lire et touchantes.
Encore un parcours sans faute pour Stephen King selon moi.