Des trois premiers tomes c'est sans aucun doute celui que j'ai préféré. Becky prend enfin conscience de sa superficialité et, de fait, en perd un peu. Le scénario est plutôt rigolo et bien mené.

Les personnages secondaires s'étoffent (je pense notamment à Suze, la meilleure amie, qui parait un peu moins potiche) et leur histoire personnelle entre enfin en coïncidence avec celle de l'héroïne ce qui permet à l'histoire de prendre un peu d'épaisseur.

Bon évidemment ce n'est pas non plus un roman appelé à devenir un classique littéraire mais j'ai pris un peu plus de plaisir à le lire que ses prédécesseurs.

Je le conseille, sans surprise, à ceux qui cherche à lire pour se détendre et rien de plus.
Ce qui est bien avec cette série c'est que quand on besoin d'une lecture "légère", Becky est toujours au rendez-vous! Bien qu'épais, le livre se lit très rapidement. Et bien qu'on connaisse par avance la fin de l'histoire et que Becky nous exaspère encore et toujours, on dévore cet épisode une fois de plus!
Lien : http://piccolanay.blogspot.f..
Toujours aussi délirant. Vraiment, c'est un très bon petit roman si l'on ne veut pas se prendre la tête et se détendre.
"J'ai bien cru que cette lecture allait m'agacer au plus haut point. Au bout de trois tomes de L'accro[...] j'ai cru voir mon intérêt s'évaporer au profit de l'irritation. Non mais ce n'est pas possible d'être aussi stupide alors pourquoi en faire tant de livres??..."
Lien : http://joey7lindley09.over-b..
Le roman m'a semblé moyen, car il repose entièrement sur le dilemme de Becky entre un mariage au Plaza de New York et un mariage dans sa ville natale. Certains peuvent trouver amusant qu'un personnage s'embrouille dans des mensonges pour éviter de décevoir les autres, personnellement, j'ai trouvé cela très malaisant, car c'est au final pas loin d'arriver (les embrouilles) et qui serait arrivées dans toutes situations normales.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Jusqu'ici c'est clairement le tome pour lequel j'ai le moins accroché. Nous allons suivre les préparatifs du mariage de Becky et de Luke après une demande "so cute".
Becky a encore trouvé le moyen de se fourrer dans des histoires impossibles. Cette fois-ci, à sa décharge, elle ne voulait blesser personne. Elle se retrouve donc avec 2 mariages en préparation: un en Angleterre, chez ses parents, hyper traditionnel et l'autre au Plazza à New-York, grandiose et luxueux.

Ceci aurait pu être très drôle si ça n'avait pas traîné en longueur et si les 2 belles mères n'avaient pas pris autant de place. Les 2, malgré leurs styles très différents, m'ont particulièrement agacée.

Dans la dernière partie, Becky et Luke reprennent leurs places de personnages principaux et de futurs mariés. Je ne m'étais pas imaginé cette fin mais c'était plutôt sympa.

J'ai eu envie de secouer Luke pendant une bonne partie du roman car il veut absolument plaire à sa mère, qui s'en fiche de lui comme de sa 1ere chaussette, quitte pour cela à blesser Becky. En fait je ne sais pas s'il m'a fait de la peine ou s'il m'a énervé...bref !

Je trouve le schéma de ces 3 premiers romans assez similaires. Becky dépense, ment, se retrouve dans des situations absolument rocambolesques et tout fini par s'arranger... C'est assez répétitif et du coup assez ennuyant... J'espère que ça changera pour la suite...
C'était sympa mais sans plus !
A lire l'été, au bord de la piscine ou à la plage. Rien de transcendant mais léger et plein d'humour. Ce livre fait du bien au moral et permet de se deconnecter du réel tellement son monde est loin du nôtre. Agréable. Je dirai cela de tous les livres de cette saga, je les ai lu sur le même été.
De tous les acrostiches du shopping de Sophie Kinsella, ce n'est pas mon préféré, mais il est tout de même agréable à lire.
Une nouvelle aventure loufoque et déjantée, dans la veine du reste de la série. Un livre vraiment au top, qui met du baume au coeur :)
Bien que la chute soit un peu "tirée par les cheveux", j'ai trouvé ce 3ème tome de l'accro du shopping toujours aussi divertissant.
Nous avons toujours à faire à une Becky dépensière, naïve et impulsive, face à un Luke toujours aussi patient et aimant.
Un roman pour lequel il n'y a pas besoin de réfléchir, du pur divertissement!