Sophie Kinsella pour : L'accroc du shopping dit oui !

Et c'est quand qu'elle décède siouplaît ? J'dis ça, j'dis rien mais c'est juste histoire d'arrêter le massacre quoi ...

Je ne m'étais jamais laissé tenter par ce genre de bouquin mais j'avais envie de lire quelque chose de léger, qui fait sourire et te change les idées ! Résultat des courses, vous l'aurez compris, c'est : raté, raté et encore raté ! Les triples buses qui me servent de copines m'avaient dit que « l'accro » était celle qu'il me fallait, « Bon c'est certain ce n'est pas Proust mais tu vas te marrer ! » HUHUHU ... Ah ouais ? où ? quand ? comment ? quelle page ? quelle ligne ? Y a moyen d'avoir une précision parce que j'ai comme l'impression d'être passée à côté d'un truc là ... Bon j'avoue c'est de ma faute, j'ai pas lu les cinq dernières pages ça devait se trouver là les scènes cultes en fait :/ Je ne sais même pas comment j'ai fait pour aller si loin ... déjà page une, deux, trois, quatre, cinq ... au moins tout ça ouais, (des longueurs, des longueurs c'est le maître mot de Kinsella c'est pas possible autrement !) la Cruche de Becky avec son mini bar de merde sur le trottoir ... en plein coeur de New York j'avais envie de l'exploser ! Réussir à me gaver plus qu'une oie en si peu de temps c'est du lourd parce que je suis plutôt du genre tenace ... mais là je jubilais rien qu'à l'idée que peut-être page 6, une voiture déboulerai, qu'il y aurai une énorme fusillade et qu'elle se retrouverai avec un bout de tête, genre une oreille ou un oeil, et un bras droit en moins la Becky ! (Le gauche elle en a besoin pour la bague oubliez pas elle se marie ... on ne va pas faire les garces quand même ...) Bah non rien de ce genre, même pas un petit malin pour lui foutre un coup de pied aux fesses pour qu'elle se retrouve la face ratatinée dans sa saleté de mini-bar ... Dommage en plus c'est son super futur mari qui aurait été content lui qui ne supporte plus les achats de sa serial shoppeuse oulala pfff Je savais bien qu'il s'agirait d'une succession de clichés sur les nanas in the wind (hum) mais j'imaginais que cela serait bien fait avec humour décapant, critique ironique de notre société, style d'enfer et tout et tout ! Bein que dalle ! C'est long, lent, creux, déjà vu, lourd, chiantissime quoi !

Une preuve avec un mini extrait déjà bien trop long :s slurp :

En me réveillant le lendemain matin, je me sens drôlement bien, épanouie, contente de moi. Je reste lovée contre Luke, forte de mes résolutions.J'ai compris quelles sont mes priorités. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.
- Luke ? dis-je, tandis qu'il amorce un mouvement pour sortir du lit.
- Mmmmm ?
Il se retourne et m'embrasse, tout tiède, et câlin et tendre.
- Ne t'en vas pas. Reste. Toute la journée.
- Toute la journée ?
- On pourrait dire qu'on est malades. D'ailleurs, je me sens un peu barbouillée.
- Ah bon ? Barbouillée d'où ?
- De... du ventre.
- Il m'a l'air normal, ce ventre, dit-il en jettant un oeil sous la couette. Tout à fait normal. Désolé... Tu n'auras pas de mot d'excuse.
- Rabat-joie.
Je l'observe sortir du lit, enfiler un peignoir et marcher vers la salle de bains.

Une fois qu'on a lu ça on a tout lu ^^ Ah oui petite précision le livre fait 471 pages :)
Bref !
Je recommande tout de même ce livre à :
- Paris Hilton,
- Un suicidaire qui n'a pas trouvé l'ultime argument pour passer à l'acte, le voici ://
Comme prévu, j'ai passé un très bon moment pendant cette lecture ! Bien qu'un peu en deçà des deux premiers tomes, ce troisième volet des aventures de Becky m'a totalement charmé !

Ce que j'ai aimé :
– Beaucoup d'humour : C'est de la chick lit, donc forcément il y a de l'humour. Mais là je n'ai pas que souri, j'ai vraiment ri à certains passages. Les éléments les plus drôles étant pour moi les courriers échangés entre Becky et son banquier et, dans ce tome-ci spécifiquement, les réponses de la chambre des lords anglais aux demandes de Becky…

– le personnage de Luke : Je n'avais que peu de souvenirs du personnage de Luke issus des deux premiers tomes; ce troisième tome m'a permis d'en découvrir davantage sur lui, sur ses doutes, sur son vrai caractère. Ça a apporté un côté un peu « dramatique » au livre, et a permis de se focaliser sur un autre personnage que Becky, qui dans ce tome-ci m'a un peu énervée….

– L'écriture de Sophie Kinsella : Ce n'est pas pour rien que Sophie Kinsella est considérée comme la reine de la chick lit. Elle a une manière de déclencher le rire, en mettant le personnage de Becky en totale contradiction avec la réalité d'une manière brillante. le tout en alternant récit classique et style épistolaire avec des échanges de courriers, c'est très brillant. Par ailleurs l'histoire est bien rythmée, chaque élément et chaque personnage ont leur place et leur importance dans le récit, il n'y a aucune longueur… que du bon !

Ce que j'ai moins aimé :
– le personnage de Becky : Même si je connaissais ses défauts grâce aux premiers tomes, je dois avouer que dans ce livre-ci le personnage de Becky m'a exaspéré. Bien sûr qu'elle a réussi à me faire rire, mais là elle se montre vraiment trop égoïste et malhonnête, et est prête à faire beaucoup de mal autour d'elle par lâcheté. Autant dans les premiers tomes seul son compte bancaire pâtissait, là c'est un autre niveau qui touche l'humain, donc c'est moins drôle…

L'Accro du shopping dit Oui a donc été une bonne lecture, très drôle et fluide. Je lirai donc la suite, L'Accro du shopping a une soeur, avec grand plaisir !

15/20
Lien : https://matoutepetiteculture..
C'est juste délirant cette histoire! pas simple de se marier quand on est accro au shopping et un brin menteuse! Que feriez vous si vous aviez deux cérémonies de mariage en même temps? Votre mariage! Et tout ça pour ne froissez personne... Il faut être inventive! Encore un livre plein d'humour que je vous recommande!
Becky Bloomwood a tout pour être heureuse : une superbe meilleure amie de toujours, le boulot de ses rêves en tant que conseillère d’achat dans un magasin de vêtements de luxe, plus de problème d’argent pour du shopping à volonté et bien sûr, Luke, l’amour de sa vie. Et voilà qu’au comble de son bonheur celui-ci lui demande sa main ! La voilà fiancée avec un beau mariage en perspective ! Ou plutôt deux en fait… Mariage grandiose de conte de fée à New York payé par Elinor l’odieuse et détestable mère de Luke ou mariage classique à Oxshott, organisé d’arrache-pied et avec amour par sa mère et sa voisine ? Le choix semble impossible : envoutée de bonheur et émerveillée par tous ces préparatifs, Becky a bien du mal à se décider entre respect des traditions de famille et goût du luxe… Pourquoi faut-il que le plus beau jour de sa vie soit aussi le plus compliqué ?

Je ne savais pas que c’était possible d’adorer d’avantage cette série ! Les situations, cocasses au possible, s’enchainent encore pour un drôle, divertissant et agréable moment de lecture où le fou rire est encore au rendez-vous pour notre plus grand bonheur. Pour être honnête, je redoutais plutôt que l’habitude s’installe mais maintenant mes doutes se sont totalement évanouis quand je lis avec quel talent Sophie Kinsella nous emmène toujours plus loin au côté de notre assurément désopilante et attachante accro du shopping avec tout autant d’humour et de légèreté pour une joyeuse lecture détente. C’est plus que jamais attachée à cette série que j’attends le plaisir de lire les tomes suivants !
AHHHHHHHHHHH notre petite accro du shopping préférée se retrouve enfin face au rêve de petite fille : La robe blanche !
Sauf que voilà, il y a les rêves de petites filles, et les voeux de belle-mère !
Becky va devoir faire preuve (une fois de plus) de beaucoup de patience et d'ingéniosité pour ce sortir de cette situation ! Elle va tourner et retourner la situation dans tous les sens, qui sera tantôt désespérante, tantôt à mourir de rire !
Ce livre est un petit vent de fraîcheur!
Troisième opus de notre Becky Blomwood préféré.
Je crois que j'ai adoré ce tome encore plus que les autres.

Becky se retrouve comme dans les précédents livres, enlisée dans tous ses mensonges. Surtout elle doit se marier le même jour, à la même heure, dans deux continents différents. Comment Becky va se sortir de ce mauvais pas dans lequel elle s'est mise toute seule ?

Sans révéler la fin, on pense qu'elle a quand même un sacré coup de chance. Finalement c'est la présence de ses amis et de sa famille qui l'aideront.

Bref, j'ai trouvé que Becky était moins dans la folie dépensière pendant ce tome. Certes, tout le long du roman, elle fait du shopping (il ne faut pas abuser quand même !) mais ce n'est pas la même folie qui l'anime. Là, c'est plutôt la folie d'organiser un mariage en grande pompe plutôt qu'acheter 15 milliards de vêtements, sac, bijoux...

La suite des aventures de l'accro au shopping est toujours aussi sympa et pour l'instant je ne ressens pas de lassitude avec ce personnage.

Elise__♥
Histoire intéressante mais un surplus de clichés gâche la bonne idée de départ !
C'est toujours un plaisir de retrouver Becky et son addition du shopping... Becky fait rire (beaucoup rire même), fait rêver par la quantité impensable de cartes bleues dont elle dispose, elle vous fera certainement allonger votre liste au Père Noël 💍

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome de la saga de Sophie Kinsella. Becky va se marier, mais vous n'êtes pas prêt pour ce mariage, en fait il n'y en a pas un de prévu, mais 2... Je ne vous en dis pas plus, et je vous conseille de lire ce roman, rigolade assurée 💍
Troisième tome de cette saga et le 2e que je lis (à cause d'une erreur d'inattention...). Beckie se marie ! Et comme à son habitude, elle ne fait pas les choses à moitié... Jusqu'à la fin, je me suis demandé comment elle allait s'en sortir... Et bien... Avec brio évidemment !!!
Becky va enfin se marier! Mais elle reste elle même dans les préparatifs de ce grand jour, tout en exubérance.
Comment va t'elle s'en sortir cette fois?

Mon avis: Quelle joie de retrouver Becky. J'ai laissé pas mal de temps entre le tome 2 et le tome 3 et heureusement.
J'ai bien apprécié ma lecture qui était légère.
Becky n'a pas changé et elle se fourre toujours dans des situations folles, mais cette lecture m'a fait du bien sans prise de tête.
Les personnages ont chacune leur caractère et ensemble cela rend des histoires hautes en couleurs.
Je pense encore espacer la lecture de tome 4 pour prendre plaisir à retrouver Becky.