On retrouve bien tous les travers de NY... le paraitre. Heureusement beaucoup d'humour
Becky Bloomwood se marie et ce n'est vraiment pas gagné. Comme vous le savez, j'apprécie l'écriture de Sophie Kinsella et notamment sa série 'L'accro du shopping'.
Que dire sur ce troisième tome ?
Déjà, bon, en tant que fille, j'ai rêver au moins cent fois la manière dont je voudrais être demandée en mariage et c'est clair que la demande faite par Luke est vraiment... Décevante. Je n'en dirais pas plus, simplement que je pense que cela ne se fait pas.
Hormis cela, j'étais impatiente de voir Becky organiser son mariage. J'imaginais déjà le nombre de boutiques de robes de mariées qu'elle allait visiter, je la voyais aussi très bien en acheter trois ou quatre voire plus. Je n'ai pas été déçue par cet aspect du mariage.
Bien entendu, Becky ne serait pas Becky si elle ne s'était pas fourré dans les ennuis. Et en l'occurrence : DEUX mariages. Elle a ses parents qui organisent le mariage en Angleterre, et Elinor, la mère de Luke qui paie une organisatrice très à la mode de New-York pour organiser le mariage au Plaza. Becky rêve des deux mariages (et autant vous dire que celui organisé au Plaza est juste magique et fait vraiment rêver). Durant tout le livre on se demande comment Becky va faire pour se sortir de ce bazar intergalactique sans blesser personne. Heureusement, elle finira par trouver une solution vraiment bien pensée (mais qui aurait très bien pu mal tourner).
Encore un livre très léger et facile à lire. On retrouve la Becky totalement irresponsable mais tellement attachante. Même si elle peut paraitre matérialiste par certains aspects, mais quand on voit l'amour qu'elle porte à sa famille, à Luke et aussi à ses amis, on oublie facilement son comportement.
Je l'ai donc beaucoup aimé.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
L'accro du shopping dit oui est l'histoire d'une jeune femme, nommé Rebecca (son surnom: Becky ou Bex), qui comme par hasard, se fait demander en mariage par son amoureux, Luke, lors du mariage de sa meilleure amie d'enfance Suze. Sa mère est surexcité à l'idée que sa fille se marie. Tellement qu'elle commence à préparer la cérémonie de Rebecca. Bien sur, après avoir vu la détermination de sa mère, Becky accepte que sa mère organise son mariage dans sa fabuleuse demeure, en Angleterre. Tout semble beau, jusqu'à ce que sa belle mère, Elinor, lui propose de se marier au Plaza, un magnifique hôtel à New York... Saura-t-elle faire un choix?
Livre délirant qui ne laissera personne de marbre ! A consommer sans modération !
J'avais dévoré et adoré les deux premiers tomes alors, il était tout naturel que je lise ce troisième.
J'ai passé un bon moment en suivant de nouveau les aventures de Becky, même si ce troisième tome est plus longuet et un peu moins drôle que les précédents. Il est même quelque peu répétitif avec Becky qui ne cesse d'hésiter sur son lieu de mariage puis de choisir puis de re-hésiter, de re-choisir,...
Dans ce tome, vous l'aurez compris au résumé, Becky va se voir demander en mariage et va voir sa vie chambouler. Non pas par ses nombreux achats comme ça a été le cas lors des deux premiers tomes, mais par les décisions qu'elle va devoir prendre.
On va également beaucoup parler de Luke et de la relation qu'il entretient avec sa mère, Elinor. Il va d'ailleurs nous faire une petite crise existentielle en plein milieu du roman et Becky ne va donc pouvoir compter que sur elle-même pour se dépatouiller des problèmes dans lesquels elle s'est enlisée.
Je crois que mon moment préféré de ce roman a été celui ou Becky doit acheter les affaires nécessaires pour l'accouchement de Suze (et oui, c'est aussi une des choses que vous découvrirez dans ce troisième tome).
Ce roman n'est donc pas mon préféré mais reste très frais et divertissant.
J'ai tout de même peur d'entamer le quatrième tome ("L'accro au shopping a une soeur") sachant que cette saga devait au départ être une trilogie...
J'espère que je ne serai pas trop déçue.

Lien : http://lesmotsdelivrent.blog..
Ça y est Luke a demandé Becky en mariage !! le rêve pour elle. Qui va vite virer au cauchemar...

Ça aurait pu être drôle, mais j'ai survolé ce tome, qui m'a paru nettement moins bon que les précédents. C'est assez convenu, on se doute de ce qui va se passer. Et puis je n'ai pas ri, contrairement aux 2 précédent. Becky d'habitude est un peu idiote mais sympathique, ici c'est une vraie tête à claques.

Bref, pas top et certainement le plus mauvais de la série, à oublier...
Nous retrouvons notre héroïne Rebecca Bloomwood, dans ce troisième roman de la série "l'accro du Shopping".
Toujours accro, toujours dépensière, la voilà lancée dans les préparatifs de son mariage : la robe, la réception, le menu, la liste de cadeaux, la lune de miel.
Mais avant de dire oui à Luke Brandon, elle devra faire le choix entre se marier dans un luxueux hôtel de New-York, ou dans la maison de ses parents en Angleterre.
Becky nous entraine une nouvelle fois dans l'aventure pour un agréable moment de lecture.
Et voilà le troisième volé de cette saga! Vouloir organiser un mariage qui fasse plaisir à tout le monde, celle qui sont passées par là savent que c'est impossible! Mais quand l'incroyable Becky s'y essaie, on ne s'ennui pas une seconde! Surtout quand la hautaine belle-mère s'en mêle!
J'ai passé un bon moment à le le lire sous les pins des Landes !!! ;)
L'avantage de ces lectures "légères" c'est que tu peux être déranger toutes les 5 minutes par les enfants qui cherchent ceci... cela, sans perdre le fil de ta lecture.
Sinon le mariage et ses préparatifs étant un sujet qui ne m'a jamais fait rêvé, j'a juste un peu moins "accroché" à ce tome.

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Beaucoup d'aventure pour cette Becky, je ne voudrais pas avoir sa belle mère.