J'ai adoré ! ♥♥♥

C'est le résumé qui m'a attirée, bien avant la couverture qui pour une fois, ne m'a pas du tout inspirée... ☻

C'est du Chick-Lit, n'en doutons pas !
Mais derrière, ce trame toute une réflexion sur l'apparence, l'argent et le bonheur !

Ce roman a un fond très philosophique, je trouve, sur la conception du bonheur.
Est-ce qu'il est préférable d'être : richissime, magnifique mais malheureuse ; ou au contraire rester soi-même, être entourée des personnes que l'on affectionne vraiment et être heureuse !?
Qu'on se le dise :...
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Un livre vraiment surprenant, j'ai adoré. Il y a une bonne dose d'humour mais ce n'ai pas qu'une comédie. Il y a aussi un côté suspens, car il ne faut pas oublier que l'héroïne est amnésique. Je suis restée un peu sur ma faim avec le dénouement qui est bien mais sans plus. Je recommande malgré tout ce livre que j'ai dévoré en deux jours.
pour un moi un des meilleur, j'ai adoré cette lexi avec son oublis d'une vie qui pourtant tout le monde rève, humour, drôlerie a tout va, exagération, exubérance etc... a lire et relire
même si le style reste téléphoner on a qu'une envis dire la suite!!!!!
Excellent un bon moment de lecture. Rigolo
n avis : C'est avec délectation que je me suis plongée dans ce Sophie Kinsella et pour la Xème fois, je n'ai pas été déçue une seconde. L'auteure nous entraine une fois de plus à Londres mais cette fois dans les quartiers huppés de Kensington. Pourtant nous découvrons Lexi, un soir de sortie avec ses amies, à la recherche d'un taxi pour rentrer. Après quelques élucubrations, elle finit par en dégoter un mais celui-ci file pour échapper à ses deux copines qui chantent faux. Pas démontée, Lexi lui court après sous la pluie et du haut de ses talons plats, finit sur le macadam.

On s'attend ensuite à la suivre à l'hôpital et c'est bien le cas sauf qu'on ne pensait pas la découvrir avec trois ans de plus juste une page plus loin, un physique comme elle en rêvait, un mari incroyablement sexy et riche. Oublié l'enterrement de son père mais surtout oubliées les trois années qui viennent de passer. Même son mariage a été occulté, ce jour qu'elle avait tant rêvé. Sa petite soeur réservée est devenue une ado rebelle et fait étrange, Fi, sa meilleure amie est une inconnue pour Eric son mari qui est lui un inconnu pour Lexi. Totalement perdue, au bord du vertige, Lexi ne se démonte pas et accepte de reprendre sa vie où elle a semblé l'avoir laissée.

Elle découvre un mariage aseptisé, un appartement immense et impersonnel mais se rend compte que la nouvelle vie de rêve est en fait un véritable cauchemar. Pire que tout, ses anciennes amies la détestent et elle est devenue une femme ambitieuse et cruelle avec ses employées. Autant dire que Lexi ne reconnaît pas sa vie et que si, en la découvrant elle est éblouie elle finira par la détester et se rendra compte que cet accident, cette mémoire qui flanche ont peut-être été salvateurs.

Rien de surprenant dans ce roman de chick-lit, romance, humour, mésaventures rocambolesques, mode, travail... tous les ingrédients sont réunis pour le cocktail explosif des fans de Bridget Jones et je dois bien dire que j'ai dégusté ce livre épicé avec un plaisir non feint. le style de Sophie Kinsella fonctionne toujours aussi bien, un brin corrosive sa plume est légère, rudement efficace et son imagination sert tout à fait cette nouvelle comédie. Que dire de plus ? Les personnages secondaires sont aussi très bien dépeints et même s'ils sont plutôt caricaturaux, l'héroine est tellement réussie qu'on peut tout à fait accepter cette petite faiblesse de l'auteure.

En conclusion, surtout laissez-vous faire, suivez Lexi dans son enquête sur sa vie, riez avec elle de ses petits malheurs, vous passerez forcément un bon moment !
Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Sophie Kinsella s'attaque à un thème souvent abordé: la personne qui part à la recherche de ses souvenirs. Elle s'en sort bien, et parvient à ne pas être ennuyeuse.

Si ce livre m'a moins fait rire que les deux autres que j'ai lus, il y a quand même quelques passages amusants, comme lorsqu'Annie raconte n'importe quoi à Lexi au sujet de son mari. La mère de l'héroïne fait également sourire avec son élevage de chiens, mais parfois, c'est un peu lourd.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Un excellent roman. de la chick lit à l'état pur. Une héroïne drôle et attachante. Des passages sensibles et touchants.
Un livre très facile à lire, drôle, sentimental, léger ... comme on les aime pour passer un moment agréable sans trop réfléchir!
Pas de la grande lecture, mais tellement divertissant.
J'ai adoré ce livre. Non pas pour l'histoire de base, qui est celle d'une fille devenue une vraie garce en quelques années & qui a oublié comment, mais l'histoire d'amour qu'il y a entre elle et [spoil] Jon, que j'ai trouvé personnellement magnifique.