Comme beaucoup des héroïnes de Sophie Kinsella, Lexi m'a un peu agacée. Mais beaucoup moins que Becky d'une accro au shopping.
Becky se moque de tout et de tout le monde, sûre qu'elle finira par se sortir de toutes les situations alors que Lexi refuse de remettre en question la vie en apparence idyllique qu'elle découvre après son accident, mais j'ai eu l'impression que c'était plus par peur de l'inconnu. Certes cette vie idyllique lui est aussi inconnue, mais au moins tout le monde, ou presque, s'accorde à lui dire que c'était SA vie.
Mais quand elle réalise qu'elle a perdu ses amies, elle décide de réagir.
J'ai été bien plus énervé par son entourage. Sa soeur Amy est un peu égoïste et écervelée, mais bon, c'est une ado de 16 ans qui a du mal à gérer ce qu'elle a découvert sur son père, on peut donc la comprendre. En revanche, sa mère, est insupportable. Son obsession pour les chiens couplée à son refus de parler de tout ce qui la dérange, et même si cela empêche sa fille de retrouver la mémoire est insupportable (le coup de : « ce n'est qu'une question de volonté » m'a donné envie de la baffer).
Eric aussi est pénible, dans un genre tout opposé. Tout chez lui n'est qu'apparences. On se demande si c'est un homme ou une poupée Ken animée.
Quant à ses amies… je suis mitigée. C'est vrai que Lexi est devenue carriériste, qu'elle a grimpé rapidement les échelons de sa boîte, mais j'ai eu l'impression qu'elles lui reprochaient plus d'avoir été un manager et de ne pas accepter leur déjeuner à rallonge et leurs notes de frais délirantes que d'avoir été un mauvais chef. En gros, elles lui reprochent de ne pas avoir fait passer leur amitié avant son devoir envers l'entreprise. On dirait qu'elles espéraient pouvoir faire tout ce qu'elles voulaient sans aucune conséquence sous prétexte que leur copine avait eu une promotion.
Tout le monde semble avoir beaucoup de mal à accepter et à comprendre la profondeur du traumatisme de Lexi. C'est le même problème que rencontre chaque personne victime d'une maladie qui ne se voit pas.
Il y a pas mal de moments très drôle mais il y a également un côté plus sérieux dans la recherche de Lexi pour retrouver sa mémoire et surtout dans les raisons qui l'ont poussée à changer de vie.
J'ai beaucoup aimé découvrir le cheminement de Lexie pour comprendre comment sa vie est passée de ce dont elle se souvient à ce qu'on lui raconte.
Si ce n'est pas mon Kinsella préféré (il est moins léger et drôle que ses autres livres), j'ai passé un excellent moment.
J'ai adoré Lexi smart a la mémoire qui flanche : c'est drôle, bien écrit et l'héroïne, complètement perdue dans sa vie qu'elle doit redécouvrir, est très attachante. J'ai lu le roman d'autant plus vite que je mourrais d'envie de savoir si l'héroïne, Lexi, allait retrouver la mémoire et comprendre ce qui avait provoqué sa métamorphose en femme d'affaires redoutable.J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour qui est développée de manière assez originale du fait de l'amnésie de Lexi. J'ai trouvé très touchant qu'elle ait à "retrouver" des sentiments qu'on lui affirme avoir existé alors qu'il n'en reste pas la moindre trace. Se pose alors le problème de la confiance et une question omniprésente dans le roman : qui croire quand on n'a plus aucun repère ?Le tout traité avec beaucoup d'humour pour un bon petit moment de détente...
Un peu de lecture légère avec laquelle on passe un bon moment sur le transat :-)
J'ai adoré ! ♥♥♥

C'est le résumé qui m'a attirée, bien avant la couverture qui pour une fois, ne m'a pas du tout inspirée... ☻

C'est du Chick-Lit, n'en doutons pas !
Mais derrière, ce trame toute une réflexion sur l'apparence, l'argent et le bonheur !

Ce roman a un fond très philosophique, je trouve, sur la conception du bonheur.
Est-ce qu'il est préférable d'être : richissime, magnifique mais malheureuse ; ou au contraire rester soi-même, être entourée des personnes que l'on affectionne vraiment et être heureuse !?
Qu'on se le dise :...
Lien : http://delivremoi.blogspot.f..
Un livre vraiment surprenant, j'ai adoré. Il y a une bonne dose d'humour mais ce n'ai pas qu'une comédie. Il y a aussi un côté suspens, car il ne faut pas oublier que l'héroïne est amnésique. Je suis restée un peu sur ma faim avec le dénouement qui est bien mais sans plus. Je recommande malgré tout ce livre que j'ai dévoré en deux jours.
Lu en 2010 au format papier.

Etant une grande fan de Sophie Kinsella, que j'ai découverte avec sa saga de l'accro du shopping (comme beaucoup de gens je pense), j'ai acheté le livre sans même regardé la quatrième de couverture.

J'ai adorée la couverture que j'ai trouvée tout de suite très fraîche, énigmatique est drôle.

Et puis je me suis lancée dans la lecture ... l'atmosphère totalement différente des accro du shopping m'a un peu déroutée au début mais j'ai très vite retrouvée la plume de Sophie Kinsella et j'ai adorée.

Je ne sais pas ci d'autres auteurs avaient déjà expérimentés ce sujet (surement) mais qu'elle imagination ! Avoir l'idée d'écrire sur une jeune femme qui se réveille amnésique et qui a l'impression de vivre la vie d'une autre.

C'est à la fois novateur et ce que n'importe qui pourrait ressentir si une fois adulte il rencontrait sa version de lui enfant.

C'est tellement bien écrit qu'on rentre immédiatement dans l'histoire. Et on se retrouve à chercher avec Lexi comment elle a pu changer à ce point en seulement 3 ans.

Alors oui on se doute de comment l''histoire va se terminer mais c'est tellement drôle et agréable à lire qu'on lui pardonne facilement.

Je le recommande d'abord à tout ceux qui n'on pas eu la chance de le lire et qui ont besoin de passé un bon moment et de rire un peu et même ceux qui l'on déjà lu ;)
Encore une perle d'humour et de suspens!
Je ne me lasse pas et ne suis jamais déçue par Sophie Kinsella.
Lexi se réveille un beau jour dans une chambre d'hôpital après avoir fait une chute dans la rue avec une apparence et une situation (aussi bien matrimoniale que professionnelle) à l'opposé de ce dont elle se souvenait. Et pour couronner le tout ses amies la détestent, mais que s'est il passé pour qu'elle en arrive là?
le suspens est grand et la morale est belle...
Scénario : trop prévisible. L'histoire n'a rien de surprenant. La morale de l'histoire est trop cliché. Je donne la note moyenne pour ce livre.
pour un moi un des meilleur, j'ai adoré cette lexi avec son oublis d'une vie qui pourtant tout le monde rève, humour, drôlerie a tout va, exagération, exubérance etc... a lire et relire
même si le style reste téléphoner on a qu'une envis dire la suite!!!!!
Un livre agréable sans plus, l'intrigue est originale. Mais je n'ai pas vraiment accroché.