Un livre très facile à lire, drôle, sentimental, léger ... comme on les aime pour passer un moment agréable sans trop réfléchir!
Pas de la grande lecture, mais tellement divertissant.
Je ne suis pas une grande fan du genre chick-lit, j'en lis d'ailleurs rarement. Mais ce livre m'intriguait et j'avais eu de bons échos dessus.

Le début est plutôt sympa et amusant, sans toutefois nous promettre le livre du siècle. Puis, petit à petit, Sophie Kinsella réussit à absorber le lecteur. Son intrigue est captivante, son style très dynamique et addictif. On suit les interrogations de Lexi avec curiosité. Comme elle, on se rend compte que la femme qu'elle est devenue n'a rien à voir avec elle. Ça nous fait réfléchir sur nos choix, sur ce qu'on est prêt à faire pour atteindre nos objectifs.

Le scénario est plein de rebondissements, le lecteur est inquiet, au même titre que Lexi, de découvrir, au fur et à mesure, les nouvelles facettes de sa vie. Notre coeur palpite (pour un personnage dont je terrais le nom pour ne pas vous gâcher la surprise) mais comme elle, nous ne savons pas qui croire…

Et puis, on finit par comprendre pourquoi elle est devenue comme ça. Cela amène le lecteur à se poser des questions sur sa propre vie ; à réfléchir et se remettre en question sur ses priorités. le bonheur, ça n'a pas de prix… L'argent ne fait pas le bonheur et il ne faut pas se fier aux apparences.

Les personnages sont très attachants, surtout Lexi et l'élu de son coeur (j'ai particulièrement adoré ce personnage). J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre digne d'une très bonne comédie romantique.

En résumé, un excellent moment de lecture qui ravira les romantiques adeptes de ce genre d'histoire.
Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Lexi est une fille qu'on pourrait qualifier de normale. Un boulot dans une entreprise de revêtement, trois meilleures amies rigolotes, un petit ami surnommé Dave le Loser, un petit appartement...En rentrant d'une soirée avec ses amies, elle tombe alors qu'elle courait après un taxi. Elle perd connaissance et à son réveil trois ans ont passés. Problème : elle ne se souvient de rien ! Ces trois dernières années sont un mystère pour elle car elle a tout oublier de sa vie durant ce laps de temps...Comment est-elle arrivée à la tête de son département et pourquoi ses collègues la détestent-elle autant, la surnommant "le Cobra" ? Et ce n'est pas la seule interrogation de Lexi...En effet ses trois meilleures amies ne le sont plus du tout, remplacées par Rosalie, une snob superficielle. Oublié Dave le Loser, Lexi est marié avec un homme dont elle ignore tout : Éric. Ensemble, ils vivent dans un superbe appartement, luxueux au possible. Lexi suit un régime strict, possède des tonnes de tailleurs de haute couture, fais beaucoup de sport et croule sous le maquillage Chanel. de plus cuisinières et femmes de chambres se tiennent à sa disposition. Ses dents sont parfaitement alignés ( elle qu'on surnommait Ratichiotte ! ), ses petits bourrelets et ses cheveux filasses ne sont plus qu'un lointain souvenir. de plus ses lèvres sont un trop pulpeuses à son goût...Par dessus le marché, le bras droit de son mari prétexte être son amant. Sans compter qu'elle doit gérer sa petite soeur arnaqueuse et voleuse...
J'ai adoré ce roman. L'auteure a le don de mettre ses héroïnes dans des situations improbables. L'histoire est très divertissante, bien que peu plausible ! Lexi est un personnage très attachant, perdu dans sa nouvelle vie luxueuse. Au début elle est ravie de sa silhouette de rêve, de son bel appartement, de son beau mari...Mais elle va vite déchanter, ne sachant pas comment se comporter avec Éric, ce mari autoritaire et rigide.Elle se rend compte que finalement, elle n'aspire qu'à retrouver sa vie d'avant. Son amnésie est une vraie souffrance pour elle, le personnage passe par toutes sortes d'émotions. Et évidemment, on a des scènes cocasses et très drôles...
En résumé c'est un roman très distrayant. Tous les ingrédients sont réunis : amour, humour et une prise de conscience finale pour le personnage. Je commence à vraiment apprécier les romans de Sophie Kinsella ! On peu toujours s'identifier à ses héroïnes. Après ce ne sont pas non plus les romans du siècle, mais ça reste des livres très sympas !
Aïe aïe aïe...
A la base, j'étais partie pour lire "Les petits secrets d'Emma", malheureusement, il n'était plus en magasin, alors mon choix s'est porté sur "Lexi Smart a la mémoire qui flanche"... Seules les 100 dernières pages sont digne d'intérêt pour moi, le reste étant qu'un prétexte irritant pour noyer une histoire à l'eau de rose qui s'avère finalement être le réel fil conducteur... Tout semble assez creux... On parle d'un accident, qui perd de son intérêt au fil de la lecture... d'une vie antérieure dont on ne sait rien, ... d'une famille insipide...
L'histoire est si fermée, si égocentrique, qu'elle en est irritante... le personnage principal ne m'attendrit pas... Au contraire, on a envie de hurler qu'il y a bien plus grave dans la vie que son petit malheur dont on ne partage rien, cette histoire n'a rien d'intéressant selon moi... On dirait un bébé égocentrique plongé dans le monde des adultes... Je n'ai rien appris, aucun plaisir à le lire... Ça goûte le fruit fade... Je voulais me détendre, rire un peu, en lisant une histoire plus légère... mais c'est râpé,... J'avançais péniblement... je n'ai pas ri, je n'ai pas été attendrie, ... ça ne m'a pas fait rêver; quel était le but de l'auteure en écrivant cela, quel message a-t-elle voulu faire passer...? Si tous les livres de cette auteure sont comme celui-ci, je passe mon tour pour Les petits Secrets d'Emma...
Cela est mon 3e Chick-lit ( dont un abandonné après quelques pages de lecture ).

L'histoire m'a paru intéressante au début : l'héroïne a un trou de mémoire des trois dernières années de sa vie qu'elle essaye de combler. Et donc, cela m'a donné envie de l'entamer puisque je vais découvrir petit à petit, à quoi ressemblait sa vie ces trois dernières années surtout que c' la période où son existence a changé radicalement.

Au fur et à mesure que je tournais les pages, j'ai commencé à décrocher. Une lecture qui va vite vite vite être dans les oubliettes. Et je crois que je vais abandonner ce genre de lecture. Ca ne colle po avec moi.. du tout.
Bon ... Lu en 48h ça va vite a lire et on mène l enquête dans les débris de mémoire de Lexi. C est amusant et rafraîchissant même si ce n est pas le prix de littérature de l année.
J'ai adoré ce livre. Non pas pour l'histoire de base, qui est celle d'une fille devenue une vraie garce en quelques années & qui a oublié comment, mais l'histoire d'amour qu'il y a entre elle et [spoil] Jon, que j'ai trouvé personnellement magnifique.
Très sympathique, frais et léger !!
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Parce que ça faisait un petit moment que j'avai envie de le lire et en plus c'est du Sophie Kinsella !

Mon avis :
Un véritable coup de coeur, de la pure chick-lit comme je les aime !

Imaginez votre réaction quand vous vous réveillez à l'hôpital suite à un accident de voiture ? Sauf qu'en plus vous êtes replongé trois ans en arrière, où à cette période vous aviez les dents de travers, des cheveux farfelus, des ongles horribles, des kilos disgracieux... Alors quand arrive le moment de se regarder dans le miroir vous voyez une sublime créature mince, musclée, les cheveux lisses soigneux avec un sourire radieux alignant des dents parfaites. le choc voilà ce qu'a ressenti Lexi Smart ! Mais ce n'est rien elle est aussi mariée à un homme magnifique, intelligent. Bref a un homme parfait, peut-être même un peutrop parfait...

J'adore, j'adhère à cette histoire, à ses dénouements ! L'écriture est superbe, en même temps c'est du Sophie Kinsella et j'en suis fan ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde au contraire. Il est tellement prenant qu'on ne peut le lâcher.

Lexi est très attachante, c'est aussi une miss la gaffe pour notre plus grand bonheur. J'ai adoré sa personnalité et sa force de caractère qui se dessine peut à peux. Quant à Eric, le mari, qu'est-ce qu'il est ennuyant & narcissique. Il va même jusqu'à rédiger un "manuel" pour que Lexi devienne la femme parfaite et aussi barbante que lui. Heureusement pour lui qu'il est un physique avantageux. Jon lui est tout l'inverse malgré sa réussite il reste débraillé et attendrissant, on peut le trouver au premier abord un peu trop obstiné. Quand la nouvelle meilleure amie de Lexi, celle-ci est difficile à cerner, tout ce que l'on sait c'est que tout tourne autour d'elle. Je vous laisse découvrir les autres personnages qui sont tout aussi intéressants. Tout comme Amy qui apporte du piment à l'histoire !

C'est oui, bien sur que je vous le recommande ! N'attendez plus les mordus de Chick-lit !

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..