Une histoire impossible où le personnage principal perd la mémoire et 3 ans de souvenirs. Peut-on se transformer en une parfaite inconnue en 3 ans ? C'est la question du livre avec toute la sensibilité féminine et l'humour de l'auteur. Un petit roman de "poulette" qui fait réfléchir, un peu, et qui est surtout, bien distrayant :-)
J'ai trouvé l'histoire très sympathique. Alors certes, ce n'est pas ZE intrigue digne d'un thriller, mais l'histoire était suffisamment intéressante pour attiser mon intérêt jusqu'à la fin.
Je n'ai pas trouvé de temps morts ou de longueurs dans le récit. Celui-ci est très fluide.
L'intrigue, si elle n'est pas 100% prévisible, comporte quand même quelque chose de très attendu. Cependant, on va dire que les fils blancs sont suffisamment peu nombreux pour nous laisser tout de même quelques petites surprises.

J'ai bien aimé le ton léger employé par l'auteure, Sophie Kinsella. Une écriture légère, oui, mais pas nunuche pour autant. Enfin, disons qu'elle a l'art de ne pas faire de son héroïne une nunuche sans cervelle qu'on a envie de tarter.
Contrairement à Sonia Muller et son Athénaïs de la Taille dans « un amour de connasse », donc l'écriture était si infâme que je me demande commen j'ai fait pour aller au bout de ma lecture.
Contrairement à Andréa dans « le diable s'habille en Prada », que j'ai trouvé non pas naïve, mais carrément conne.
Deux personnages loin de mon univers et auxquels je ne m'identifie absolument pas. Et heureusement, en fait !!
En réalité, je ne m'identifie pas plus à Lexi Smart. Ni l'ancienne, ni la nouvelle. Mais ça ne m'empêche pas de l'apprécier quand même. Avec son côté un peu naïf, miss catastrophe et très enfantin. Quoique… si en fait, elle est un peu comme moi ^^.

Ce livre n'a pas révolutionné ma vision de la littérature (faut pas exagérer ^^), mais il aura au moins eu le mérite de me faire passer un agréable moment, sans prise de tête, le temps de quelques heures. Personnellement, je n'en demandais pas plus.
Lien : http://desliresdestoiles.ove..
Imaginez : vous vous couchez un soir avec un boulot pas passionnant et le salaire qui va avec, un petit ami classé dans la catégorie looser, peu de confiance en vous et un physique pas terrible, des problèmes financiers et familiaux à n'en plus finir, mais des amies géniales. le lendemain, vous vous réveillez riche, femme d'affaire sûre d'elle-même, mariée à un beau millionnaire, une garde-robe à faire pâlir de jalousie Paris Hilton, un appartement à tomber à la renverse, et un physique et une plastique impeccable.
C'est ce qui arrive à Lexi Smart, qui se réveille après une chute lors d'une soirée bien arrosée. de moins le croit-elle. Suit à un accident de voiture, elle a un sacré trou de mémoire : trois ans au bas mot.
Ce qui lui apparaissait comme une situation de rêve va vite tourner au cauchemar : elle ne se reconnaît pas dans sa nouvelle vie, dans sa garde-robe, dans son mari, dans son travail. Et elle a perdue toutes ses amies. Ajoutons à cela qu'elle apprend que sa vie en apparences parfaite, elle ne la vivait pas si bien : c'est du moins ce que lui révèle son supposé amant.
Au fil de ces quelques mois, Lexi Smart essaie de retracer le cours de sa vie, en proie à l'hostilité de ses amies et aux mensonges ou aux non-dits de ses proches. Avec pour mission de sauver son département.

De la chick-litt avec un peu de profondeur, j'adhère. A travers le personnage de Lexi Smart, on s'interroge sur le bien-fondé de l'ambition, la difficulté à être un bon manager, les valeurs à privilégier et aussi - mais je ne suis pas sûre que ce soit volontaire - sur la chirurgie esthétique et ses conséquences. Certes, ce n'est pas dans ces pages que l'on va trouver la plus grande cohérence psychologique aux personnages. Mais après tout, ce n'est pas vraiment ce qu'on demande à ce roman. Il divertit et amuse en abordant des thèmes de société intéressants, et c'est déjà très bien !
C'est amusant, mais loin d'être mon Kinsella préférée.
L'héroïne a un trou de 3 ans, et bien sûr, ce n'est pas n'importe quelles années, mais celle où elle est passé de la fille sympa avec une vie banale, à la garce en grande réussite professionnelle.
Elle va donc se lancer dans une recherche de ce qui a bien pu se passer pendant ces trois années, tout en découvrant petit à petit l'étendue de sa nouvelle vie !

C'est amusant, et l'héroïne est attachante, mais il manque malgré tout un petit quelque chose qui fait la réussite des Sophie Kinsella.
Comme tous les Kinsella, ce livre est original et très drôle et l'héroïne est attachante. Pas le meilleur Kinsella mais à lire quand même, si vous voulez passer un bon moment...
Coup de coeur de l'année 2011.
J'ai adoré cette histoire. Je me suis de suite attachée à Lexi et puis la plume de Sophie Kinsella est juste superbe. C'est une des mes auteures favorites.
Pour ceux qui veulent tester, je vous conseille sa saga "confession d'une accro au shopping".
Un soir, Lexi sort avec ses amies, il pleut, elle a mal aux pieds, et les taxi n'arrivent pas... Mais lorsque Lexi en trouve un, se dépêchant, elle chute sur la tête. Elle se réveille à l'hôpital, non pas 3 jours après mais 3 ans. Elle se découvre un luxueux appartement, un mari riche, mais elle ne se souvient de rien... C'est en essayant de revenir sur ces abscences qu'elle va découvrir celle qu'elle ne veut pas être... Une vie qui est loin d'être un conte de fée !
cocasse et divertissant
Moins passionnant que "Samantha bonne à rien faire" et "très chère Saddie". Il faut dire que j'ai tellement adoré ces deux livres que j'avais mis la barre trop haut.
Malgré cela le livre est plaisant. Mais sans plus pour moi.
Une lecture agréable mais sans plus. A lire très vite et à critiquer illico presto car ce n'est pas le genre de livre dont on gardera un souvenir vitam eternam. D'ailleurs, c'est un peu ce qui m'arrive car l'ayant lu il y a quelque temps déjà, je ne pourrais pas vous en faire un résumé complet. Après Lexi Smart, voici donc cicou45 (pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Céline) a la mémoire qui flanche...ou disons plutôt qu'elle n'est pas au meilleur de ses capacités !

Je peux tout de même vous dire que j'ai passée un bon moment en le lisant (idéal pour les vacances d'été) mais qu'il m'a un peu déçu car je n'en garde pas un aussi bon souvenir que la série sur L'accro du shopping que j'ai adoré !

Une belle histoire pleines de rebondissements où l'on se dit que cela ne peut arriver qu'aux autres mais qui met tout de même du baume au coeur !