AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 581 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
C'est frais, et ça se dévore plutôt bien ..
Alors c'est sur que le fond de l'histoire c'est assez creux .. L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de réfléchir ou de se creuser la tête pour se rappeler de ce qui s'est passé avant .. Pourquoi pas entre 2 thrillers pour vider un peu la tête avec de la grande légèreté. A petite dose
Commenter  J’apprécie          00
Absolument parfait pour se détendre, comme souvent les Kinsella, on ne réfléchit pas, on se laisse juste porter par cette lecture facile et sans autre ambition que celle de faire passer un bon moment au lecteur. Bien sûr il y a des longueurs, des choses peu crédibles et puis je suis toujours à côté de la plaque avec toutes ces marques de fringues et autres auxquelles je ne connais rien ;-)
Nous retrouvons donc Becky, avec son mari et sa petite fille de 2 ans, Minnie, affreusement capricieuse et mal élevée. Nous aurons droit à l'intervention peu probable et peu convaincante de super nanny au milieu des péripéties au travail de Becky puis de Luke. L'objectif du bouquin étant de réussir à organiser une grande fête surprise pour l'anniversaire de Luke. Voilà ! Tranquille, un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'étais ado L'accro du shopping et moi on était très copines. J'adorais suivre les aventures de Becky.
C'est donc lors de vacances dans la maison familiale que je suis tombée sur ce tome 6, jamais ouvert, dans ma bibliothèque.
J'ai pris plaisir à retrouver les savoureux personnages (Jannice et la mère de Becky sont mes préférées) mais je trouve que la saga de Sophie Kinsella a mal vieillie. Chose qui ne m'apparaissait absolument pas auparavant mais désormais je trouve de mauvais ton une telle caricature d'une femme accro à la surconsommation (on ne nous propose d'ailleurs que des personnages féminins redoublant d'astuces pour cacher leurs achats à leurs sévères maris - on a difficilement vu plus cliché).
L'histoire souffre également de longueurs et on a du mal à trouver le fil conducteur du roman. Pour autant j'ai fini par me dire qu'il fallait que j'apprécie les péripéties de Becky à leur juste valeur : rire des situations loufoques et se délecter de la multitude de personnages haut en couleurs et fidèles à eux-mêmes. Sophie Kinsella a le mérite de réussir à me faire sourire (je ne suis pas un public facile) en lisant un roman et ça c'est tout de même terriblement appréciable.
Commenter  J’apprécie          00
Le tome que j'ai le moins apprécié de cette saga.

Je m'attendais à ce que le tome tourne plus autour de Minnie que cela. La petite de Luke et Becky...
De même, je n'ai pas du tout apprécié la façon dont son portrait est peint. On dirait une petite pourrie gâtée grincheuse pimbeche et colérique. Mais le problème est qu'on ne dirait qu'elle n'est QUE ça..

Bref, j'ai moins accroché et j'ai trouvé que la fin n'était pas assez aboutie à mon goût, certains éléments auraient selon moi merite de ne pas forcément attendre le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          00
J'admire la capacité de Becky à se fourrer tout le temps dans des embrouilles incroyable.
On ne peut pas dire que l'on s'ennuie dans ce roman, mais j'ai été beaucoup moins séduite. On perd de beaucoup les petites histoires de shopping et de dépenses incontrôlable qui faisait le charme de la série et on s'intéresse plus au côté gaffeuse de l'héroïne.
J'ai trouvée ça moins drôle que d'habitude, c'est dommage, mais j'ai quand même passée un bon moment.
Au final, cela me donne envie de relire les premiers volumes !
Commenter  J’apprécie          00
Un livre ou j'ai eu du mal a me mettre dedans.
Très girly nous vivons les caprices de Minni les achats déprécier de Becky.
Un petit bout de papier mis dans le chaudron pour le pere noël qui ce réalisera.
Le père réussi tous a faire nos meilleurs demande de cadeaux
Un livre vraiment très chick-lit a boire avec un bon petit cappuccino pour bien ce détendre.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a 2 choses que j'aime particulièrement dans cette série :
1- L'écriture toujours aussi agréable et marrante de Sophie KINSELLA
2- Mais surtout Becky, parce que je l'avoue je me retrouve un brin dans ce personnage (en bien moins déjanté et dépensier bien sur)

Bref dans ce livre Becky et Luc ont enfin un enfant, une jolie et adorable fille de 2 ans. L'on débute direct sur ce nouveau personnage par un aperçu de son fort tempérament. Puis par un bref résumé de là où l'on en es, Becky vit chez ses parents, elle cherche « LA MAISON DE SES REVES », et a toujours son petit problème d'accro du shopping (et d'ailleurs soit dit en passant, pour celle qui adore les livres...vous savez ce dont je parle)
Ce petit problème pourrait être facile à oublier, si ce n'est que une crise financière secoue le pays et que Becky contre l'avis de tous veut organiser la fête « d'anniversaire de son mari Luke ». Bien évidement vous l'avez compris... ça va dégénérer.

Lien : http://labibliokate.skyrock...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1860) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}