D'accord, ce n'est pas de la grande littérature et la vraisemblance n'était sans doute pas le premier souci de l'auteur, mais j'ai adoré ce roman très drôle dont les personnages sont très attachants malgré tous leurs petits travers...Parfait pour un moment de détente et de légèreté...
L'intrigue principale nous raconte comment après une déception amoureuse Lottie se laisse convaincre par son premier amour, Ben qu'elle n'a pas vu depuis plus de 10 ans de l'épouser puis de passer leur lune de miel sur le lieu de leur première rencontre à Ikonos. Bien sûr, cela n'est pas au goût de sa soeur, Fliss qui va tout faire pour empêcher sa soeur de mettre ses plans à exécution.

Pour se faire, elle entraîne dans son sillage son fils, mais aussi Lorcan le meilleur ami de Ben et Richard l'ex-petit copain de Lottie. le tout dans une sorte de road movie aérien à travers l'Europe.

Ainsi, en voulant sauver sa soeur du désastre, Fliss va être amenée à faire une introspection sur sa propre vie et peut-être même réussir à tourner la page de son divorce.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
Ce roman est vraiment comique et vous fera passer un bon moment à coup sûr ! La machination de Fliss pour ruiner le voyage de noces de sa soeur Lottie vous fera rire à de nombreuses reprises... 🍹

La situation sur laquelle débute le roman est assez cocasse et je peux vous dire que dès les premières pages j'ai su que j'allais dévorer ce roman car je voulais toujours savoir ce qu'il se passerait par la suite. Cette histoire, même si elle est très drôle, et par moment touchante mais surtout a une véritable morale : il ne faut pas se mêler de la vie des autres, même si on pense que c'est pour leur bien ! 🍹

En tout cas, ce voyage à Ikonos et sur des plages de rêve m'a fait passer un très bon moment ! 🍹
Un petit roman à l'image des autres de l'auteur : improbable mais léger et amusant!
Lottie est amoureuse de Richard. Aujourd'hui c'est le grand jour, elle n'en doute pas il va lui faire sa demande en mariage! Toute pomponnée, la voilà au restaurant prête à dire oui! ... Malheureusement, effrayé, il préfère rompre et s'enfuit, muté à San Francisco. Commence pour Lottie une descente aux "enfers" comme à chaque rupture.
Sa soeur, Fliss, est responsable d'un magasine qui évalue hôtels, spas et autres lieux de plaisir. Elle est en pleine finalisation de divorce, son petit Noah au mileu. Toutefois elle est aux aguets car elle sait que dans ces moments là sa soeur est capable de tout!.. L'avenir lui donne raison puisque 15 jours plus tard, Lottie, toute excitée lui annonce qu'elle va se marier!...mais pas avec Richard, avec Ben, un ancien amour de vacances. Ils officialiseront leur union sur l'île d'Ikonos qui a vu naitre leur couple 20 ans plus tôt.
Débute alors une course contre la montre! Lottie et Ben pour savourer leur nuit de noces ; Fliss et Lorcan (ami du marié) pour les en empêcher!
C'est désopilant, loufoque mais truculent! On se régale des déboires, bien improbables, des uns et des autres et on passe un moment de lecture léger mais qui fait du bien.
Sophie Kinsella toujours fidèle à elle même, avec ses histoires drôles, émouvantes, et hilarantes. Pour une lecture toute en légèreté sans prise de tête.
Lottie file le parfait amour avec Richard. Lors d'un dîner romantique, alors que Lottie était persuadée que Richard allait lui demander sa main, il n'en est rien. Blessée par les propos de son compagnie, le couple se sépare.

Lottie prend alors un virage à 180° et remet toute sa vie en question. Fliss, sa soeur, tente tant bien que mal de la raisonner, mais Lottie est une personne entière, et parfois extrême.

Ben, le premier amour de Lottie, fait alors un retour fracassant dans sa vie, lui déclarant sa flamme et l'amour qu'il éprouve pour elle depuis quinze ans.

Tout se déroule très vite : les deux tourtereaux se marient quelques jours plus tard et décident de convoler là où leur histoire a commencé : à Ikonos. Mais rien ne se passera comme prévu ...

Cela faisait quelques temps que je ne lisais plus de Sophie Kinsella. J'avais adoré la saga de L'accro du shopping, ainsi que ses autres romains, mais étais restée mitigée face aux livres écrits sous son véritable nom : Madeleine Wickham.

J'avais envie d'une lecture fraîche et rapide, et j'ai encore une fois apprécié ce côté pep's que Sophie Kinsella sait mettre en avant dans chacune de ses histoires.

Si le personnage de Lottie m'a parfois déroutée et agacée, du fait d'être trop blanche ou trop noire, sans être toujours raisonnable, je l'ai trouvée tout de même attachante. Au fond, Lottie cherche juste à être aimée et à réaliser ses rêves.

La constitution du livre est un peu particulière, puisque la narration est alternée entre Lottie et sa soeur Fliss, à raison d'un chapitre à chaque fois. J'ai trouvé ce montage intéressant, car cela nous permet d'avoir le point de vue et le ressenti de chacune.

Je n'ai cependant pas apprécie le personnage de Ben, trop indécis, trop dans l'excès, trop "girouette", et pas assez terre à terre.

Même si l'on se doute de la finalité de l'histoire, j'ai passé un bon moment avec Lottie, Fliss et leurs acolytes. ce qui m'a permis de m'évader de la grisaille parisienne pour rejoindre la Grèce, le temps de quelques heures de lecture.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..
un vrai régal comme d'habitude. un humour toujours impeccable, des personnages auxquels ont s'attache de suite.
A lire pour un moment agréable
Comme souvent, Sophie Kinsella parvient à écrire une histoire assez légère sans tomber dans la mièvrerie. Certaines situations sont franchement amusantes. Par exemple, chaque fois qu'on voit Noah (le fils de Fliss), on peut être sûr de rire.
La scène où Richard tente de faire entrer sa valise dans la soute à bagages, puis de s'en débarrasser, est également cocasse.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
On retrouve bien dans ce roman la touche de Sophie Kinsella : Lottie, l'héroïne de Nuit de noces à Ikonos, ressemble énormément à Becky, la célèbre Accro au shopping. Elle est aussi fantasque, spontanée et naïve qu'elle.
Assez écervelée par exemple, pour se marier sur un coup de tête avec un ex qu'elle n'a pas revu depuis 15 ans, qu'elle avait même un peu oublié... Sa grande soeur, Fliss, un peu plus terre à terre mais aux idées tout aussi extravagantes, va tenter par tous les moyens de l'empêcher de consommer sa nuit de noces.

J'ai adoré la première partie du livre. C'est très drôle, plein de fantaisie avec une touche de tendresse et de romantisme. Les 2 soeurs sont complètement perchées, au point que certaines situations manquent un peu de crédibilité, mais ça ne m'a pas du tout gênée tellement c'est drôle.
Vers le milieu du roman toutefois, j'ai commencé à m'ennuyer. Dans le but d'empêcher la consommation du mariage, Fliss use de tous les coups bas permis (et surtout non permis) pour empêcher toute intimité entre sa soeur et son nouveau mari. Pour cela, Sophie Kinsella fait largement appel au comique de répétition... mais en se répétant un peu trop, au point que j'ai parfois eu l'impression de tourner en rond.
Heureusement, les chapitres alternent les points de vue entre les deux soeurs, l'une sur son île grecque paradisiaque, l'autre en galère dans les aéroports pour tenter de la rejoindre, ce qui évite de trop se lasser.

Sur la fin, lorsque les masques commencent à tomber, on retrouve le dynamisme du début et j'ai dévoré les dernières pages avec gourmandise.
Malgré les quelques petites longueurs, l'écriture de Sophie Kinsella est toujours très agréable à lire. Je ne saurais donc que vous recommander cette lecture si vous avez besoin de légèreté et de dépaysement !
Tant l'une des soeurs que l'autre sont excentriques et nous font rire de bout en bout. J'ai bien aimé ce roman qui – même s'il est épais - se lit très vite. On ne s'ennuie pas et tout est comme dans une pièce de boulevard : comique mais dans le bon sens du terme. J'ai passé de bonnes heures à le lire.