Ce livre est la lecture commune de notre forum pour l'été, de plus il me permet de valider deux challenges, donc je ne pouvais pas le manquer, mais la rencontre n'a vraiment pas été heureuse.

Lottie va déjeuner avec son ami Richard, elle est persuadée qu'il va lui demander sa main après trois ans de relation. On assiste à sa préparation dans les toilettes du restaurant, mais elle s'est trompée, Richard voulait lui parler de leurs miles d'avion et de leurs prochaines vacances. Lottie a acheté une bague pour son ami et elle est tellement outrée de la situation qu'elle le plaque immédiatement alors qu'il doit partir à San Francisco pour un voyage d'affaires. Sa soeur Fliss s'inquiète car après chaque rupture, Lottie se lance dans des projets voués à l'échec pour se défouler, ce qui ne va pas manquer. Fliss est en plein divorce conflictuel avec Daniel.

Quelques jours après la séparation, Lottie retrouve Ben son amour de jeunesse, rencontré à Ikonos quinze ans auparavant alors que tous les deux faisaient une année sabbatique après leur bac. Il ne se sont plus revus depuis cette époque mais décident de se marier. Lottie exige qu'ils ne se touchent pas avant la cérémonie, car elle a collectionné les amants et veut changer de méthode. Ils se marient précipitamment et décident de partir à Ikonos en voyage de noces en souvenir du bon vieux temps. Fliss fait tout pour faire capoter l'affaire. Avec son fils de sept ans, Richard et Lorcan le meilleur ami de Ben qui a un rôle important dans son entreprise, elle se lance à la poursuite des amoureux. Pas besoin d'en dire plus tant l'histoire est cousue de fil blanc.

Essayant toujours de trouver un point positif à un livre, je dirais que c'est son humour, il y a plusieurs scènes hilarantes. En particulier quand Lottie se prépare dans les toilettes du restaurant ou lorsque le maître d'hôtel, sur ordre de Fliss met tout en oeuvre pour pourrir leur nuit de noces, mais ça devient vite lassant, trop c'est trop. Il y a de nombreux rebondissements, mais qui vont tous dans le même sens.

Pour moi c'est l'exemple même de romance à fuir, digne de figurer dans le livre d'or du genre avec Delly et d'autres niaiseries du même style. Les situations sont invraisemblables, les personnages creux et franchement pas très malins. Lottie est particulièrement scandalisée de constater que les touristes ont envahi son île bien aimée et que les choses ne ressemblent plus au paradis de son souvenir. Malgré une évidente réussite professionnelle, elle semble complètement dépourvue de réflexion, quant à Ben il se rend compte après coup que ce n'est pas Lottie qu'il aime mais Sarah, rencontrée plus tôt sur l'île. Et tout est prêt pour le happy end qu'on voit arriver depuis le quart du livre. Ce genre de lecture relève juste de la perte de temps. Un bon roman avec un fond de romance qui traite de sujets intéressants, comme La révérence de l'éléphant, ne me dérange pas du tout, mais là il n'y aucun fond.
Lien : https://patpolar48361071.wor..
Assurément pas la lecture de l'année.
Lecture d'été. Lecture décevante.

Tout le cocktail nunuche s'y trouve :
- la méprise
- la déception
- la réaction sur un coup de tête
- et... je vous évite de spoiler la fin mais franchement y'a pas besoin de chercher loin.

Mais pour les amateurs de l'auteur : ça remplit toutes les espérances. Ce n'est tout simplement plus les miennes.

Ouf, il est fini… Une déception, c'est peu dire...
Bien sûr, ça se lit ; bien sûr, il y a au moins un passage (celui de l'avion) qui m'a fait sourire mais bon, le livre fait plus de 500 pages quand même ; bien sûr, le mariage est pour certaine d'entre nous 'the' but à réaliser mais, franchement, comme cela !
Trop de répétitions, trop de clichés, trop de rien finalement car entre mariages (petits, grands, de princesses ou type Las Vegas), divorces (en cours ou clôturés) et parties de jambes en l'air (réelles ou virtuelles), on se retrouve à la fin du bouquin avec rien :-p
L'auteure, pour moi la top star de la chicklit, vient de faire une chute terrible…
Le livre de trop ou j'espère, le sujet mal ficelé car j'attends quand même le prochain :-)
Un scénario improbable,des personnages caricaturaux, loufoques et exaspérants et une fin bien guimauve qu'on voit se profiler dès les premiers chapitres... L'écriture maitrisée et pleine de peps de l'auteure sauve un peu l'ensemble en le rendant a peu près lisible mais elle a fait nettement mieux.
Après avoir parcouru toute la saga des aventures de Becky et quelques autres des romans de Sophie Kinsella, je me suis tout naturellement tournée vers "Nuit de noces à Ikonos".

On rencontre ici Lottie en pleine crise existentielle après une rupture d'avec l'homme qu'elle croyait être le 'bon', et sa soeur Fliss en plein divorce d'avec l'homme le plus égocentrique de la planète. L'une a une fâcheuse tendance à voir la vie en rose tandis que l'autre broie du noir et devient de plus en plus aigrie. Mais leur routine change du jour au lendemain quand Lottie retrouve son ex d'il y a 15 ans, le très sexy Ben, qui la demande en mariage dès leur premier rendez-vous. Ni une , ni deux, Lottie fonce tête baissée dans cette nouvelle aventure! Elle en est sûre, cette fois, c'est l'homme de sa vie. Elle va faire les choses différemment! D'abord, l'amour, le mariage et après le sexe. Elle attend donc son voyage de noces avec beaucoup beaucoup d'impatience. Mais Fliss, en soeur très maternelle, ne voit pas les choses de la même façon. Elle n'a qu'une idée en tête, empêcher sa soeur de consommer son mariage pour lui permettre de l'annuler quand elle aura retrouvé ses esprits.

Même si j'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aime bien, j'ai quand même été un peu déçue. Oui il y a de l'humour, des aventures farfelues et des plans plus déjantés les uns que les autres mais l'intérêt pour les aventures de Lottie et Fliss a du mal à s'installer. On est diverti, c'est sûr! Mais je n'en garderais pas un souvenir impérissable.
Bon clairement ce livre n'est pas fait pour moi.
Je me suis plutôt ennuyée en lisant parce que l'histoire tourne en rond... certes ça avance un peu en coulisse mais les actions principales sont toujours les mêmes.
La plume manquait de dialogue à mon goût, l'action est séparée en deux lieux pendant hyper longtemps alors qu'on attend que tout le monde se retrouve pour que ça avance.
J'ai abandonnée ma lecture à la page 275 sur 548. Et je suis directement allée lire la fin.
Dommage parce que l'histoire pourrait être bien si elle ne tournait pas autant en rond et si les personnages et actions secondaires avaient été plus développés.
Je suis un homme et j'adore Kinsella. Dois-je me faire psychanalyser ? Sans doute ! je me jette donc sur ce bouqin qui me faisait saliver et après la première excitation, la débandade. L'histoire est ennuyeuse et prévisible. On passe de l'une à l'autre soeur, mais on a le sentiment que c'est le même personnage. Les secondaires sont sans vie comme le fiancé insipide. L'intrigue d'amour est trop grosse et on la voit venir du bout du monde. Bref, je t'aime kinsella, mais pas cette fois-ci !
Une petite déception et contente de voir la fin de ce livre de 500 pages .Il se lit très bien , très vite mais....on a l'impression de déjà vu , de clichés sur le mariage , sur le divorce , des banalités....on voit venir la fin , on n'a aucune surprise.
Lottie vit avec Richard et à la suite d'une invitation au restaurant , elle s'attend à une demande en mariage or , c'est la désillusion et elle préfère rompre . C'est à ce moment -là que Ben , son premier amour refait surface et elle se laisse consoler et même plus car elle accepte de l'épouser et les voilà partis en voyage de noces à Ikonos au grand dam de sa soeur Fliss qui n'apprécie pas ce mariage baclé.