AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,43

sur 389 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
En sortant de ma précédente lecture j'avais des envies de légèreté, je me suis donc décidée pour ce petit roman qui traînait au pied de mon lit depuis un certain temps.
J'avais lu « Confession d'une accro du shopping » et j'en gardais un bon souvenir (pas très précis, mais agréable). Mon ressenti est un peu plus mitigé cette fois. Après un démarrage réussi j'ai eu la sensation d'une intrigue qui s'enlise et traîne en longueur. Il faut dire qu'une grande partie de l'histoire se résume à « comment saboter la lune de miel de ma petite soeur ». Pour cette partie là, les ressorts sont vite épuisés et il y a un côté répétitif qui plombe quelque peu l'histoire.
Quelques longueurs donc, mais ce livre reste un divertissement honnête, sans prise de tête et avec des personnages attachants.

Challenge Multi-défis 2017
Commenter  J’apprécie          170
Quand son amoureux l'invite dans un restaurant romantique, Lottie est persuadée qu'il va la demander en mariage. Furieuse quand elle comprend qu'il n'est pas du tout prêt à se marier, elle renoue avec l'amour de vacances de son adolescence et décide de l'épouser sur un coup de tête lors d'une soirée un peu arrosée.

La soeur de Lottie, Fliss, qui vient de divorcer voit avec horreur sa petite soeur prête à s'engager pour la vie avec un homme qu'elle connaît à peine. Elle décide de tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de commettre l'irréparable, y compris si cela suppose de s'envoler sans préavis pour la Grèce ou de passer la nuit avec un bel avocat...

Une comédie romantique hilarante à lire pour se détendre. du pur Sophie Kinsella mignon tout plein et très drôle à la fois, des personnages attachants et une intrigue bien construite pleine de surprises. Je recommande aux amatrices de chick lit.
Lien : https://www.facebook.com/sis..
Commenter  J’apprécie          164
Quand son amoureux l'invite dans un restaurant romantique, Lottie est persuadée qu'il va la demander en mariage. Furieuse quand elle comprend qu'il n'est pas du tout prêt à se marier, elle renoue avec l'amour de vacances de son adolescence et décide de l'épouser sur un coup de tête lors d'une soirée un peu arrosée.

La soeur de Lottie, Fliss qui vient de divorcer, voit avec horreur sa petite soeur prête à s'engager pour la vie avec un homme qu'elle connaît à peine. Elle décide de tout mettre en oeuvre pour l'empêcher de commettre l'irréparable, y compris si cela suppose de s'envoler sans préavis pour la Grèce ou de passer la nuit avec un bel avocat...

La suite sur mon blog :
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          130
Lottie en était sure, son amoureux allait faire une demande en mariage passionnée. Au lieu de ça elle comprend qu'il n'avait jamais réfléchi au fait qu'il passerait le restant de sa vie avec elle. S'en est trop, elle s'en va furieuse de cette nouvelle désillusion affective. Alors quand un ancien amant la recontacte pour lui dire qu'elle est son amour avec un grand A elle l'épouse sur le champs et directement illico presto à Ikonos pour le voyage de noce. Mais Fliss, sa grande soeur, pense à juste titre que c'est une énorme bêtise. Elle va donc tout faire, absolument tout, pour sa cadette retrouve ses esprits.

Un roman de pure Chick-lit qui se lit facilement mais sans surprise. Les ficelles sont énormes, les personnages un peu stéréotypés et la fin tellement attendue et sans surprise qu'elle en est décevante. Les situations farfelues s'enchainent sans aucun amour pour le sens des réalités.
Cela c'est dit mais finalement on s'y attend en choisissant de lire un tel bouquin. cela ne m'a donc pas surpris. C'est léger, parfois drôle et terriblement cucul. Bref des fois il faut lire ce genre de livre. Par exemple comme moi si vous êtes coincée dans une tente, au fin fond des montagnes pyrénéennes, sous un déluge interminable et un ciel gris à vous écraser au sol... Alors il vous faut quelque chose de gai et sympa (la pluie en vacances c'est suffisamment déprimant comme ça), pas besoin de réfléchir (j'avais déjà fait des mots croisés toutes la matinée pour m'occuper alors ça allait bien).
Du moment qu'on sait à quoi s'attendre on lit avec plaisir ce livre pour ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          110
Après ma dernière lecture (Toutes blessent la dernière tue - Karine Giebel), j'avais des envies de légèreté et ai donc jeté mon dévolu sur ce livre de Sophie Kinsella. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'a priori, et de manière assez étonnante, c'était la première fois que je lisais cette auteure.
Je n'ai vraiment pas accroché avec ce livre, j'ai trouvé cette succession de gags rocambolesques plus ennuyante que drôle. Certes c'est facile à lire et pas prise de tête mais même pas réellement divertissant à mon goût.
Bref je ne sais pas si ce livre est représentatif de ce qu'écrit d'habitude l'auteure, mais en tout cas cela ne m'a pas donné envie de renouveler l'expérience ...
Commenter  J’apprécie          82
Encore une fois, Sophie Kinsella nous apporte des personnages sympathiques :-)
Même si ce livre n'est pas dans les meilleurs Sophie Kinsella, il reste un bon divertissement, une bonne comédie romantique comme on les aime !
Commenter  J’apprécie          50
Première fois que je m'attaquais à la plume de cette auteure et je dois dire que je n'ai pas été plus emballé que ça. Peut-être que j'en attendais trop ! En effet, j'avais cru comprendre qu'on riait beaucoup avec ses romans. Cependant, pour ma part, elle m'a juste fait sourire avec ses héroïnes déjantées !

L'intrigue est assez sympathique mais rien de très extraordinaire. C'est surtout les personnages qui font l'histoire : Lottie notamment, qui sur un coup de tête quelques jours après une rupture, va se marier avec son premier amour, Ben, qui a mystérieusement réapparu, après 15 ans d'absence… Bien entendu, Fliss, qui a l'habitude des comportements irréfléchis de sa soeur, va tout faire pour ruiner leur nuit de noces à Ikonos, afin qu'elle puisse plus tard demander une annulation… J'en conviens, cela fait très cucul, mais bon…

Bien que Fliss soit un peu aigrie à cause de son douloureux divorce, je l'ai trouvé attachante à vouloir (trop) protéger sa soeur d'elle-même, même si ce n'est pas vraiment pour de bonnes raisons. Ses stratagèmes pour saccager la nuit de noces de sa soeur, m'ont, au début, fait sourire, puis, sont devenus redondants à mesure que défilaient les pages… de plus, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure façon de faire réagir Lottie car celle-ci m'a paru irresponsable et c'est un comble pour son âge. Elle réagit carrément comme une adolescente aux hormones en folies ! Quant à son mari, Ben, il ne m'a pas davantage plu ! Il est immature et insupportable ! D'ailleurs, il ne semble pas vraiment s'intéresser à elle et n'hésite pas à passer d'une femme à l'autre comme si c'était normal. Un vrai goujat même si Lottie ne veut pas le reconnaître. Comme quoi, l'amour rend vraiment aveugle parfois… Comme vous l'avez sans doute compris, ces deux-là m'ont vraiment gonflé ! On a l'impression qu'ils ne pensent qu'à coucher ensembles à tout prix, même en public ! Non mais sérieux ? On ne me choque pas facilement sur ce sujet, mais là, trop c'est trop ! Je crois que cet aspect était beaucoup trop présent dans le livre et cela m'en a gâché ma lecture !
Heureusement que les points de vues étaient alternés entre les deux soeurs car comme elles ne se trouvent pas au même endroit, cela permet de changer d'air et de voir ce qui se passe pour toutes les deux ! D'autre part, même si cela ne suffit pas pour remonter le niveau des quelques 500 pages, les personnages se remettent tous en question et c'est assez positif car on s'aperçoit qu'ils peuvent quand même évoluer, malgré leurs traits de caractères très marqués à la limite du stéréotype…

Pour conclure, je ressors mitigée, presque déçue, de cette lecture car j'en attendais plus, même s'il s'agit d'une chick-lit ! Certes, ça se lit quand même bien mais les personnages m'ont globalement agacé… Pourtant, je pense que je retenterais l'expérience avec un autre livre de cette auteure pour voir si c'est sa plume qui ne me convient pas ou juste ce livre-là.
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          42
Il y a certaines autrices de "chiklit" - un terme que j'abhorre, car connoté négativement du fait que l'on considère ces bouquins comme futiles et spécialement pour "lesfâmes" - qui me font mourir de rire, et Kinsella en fait partie, ainsi que Isabel Wolff et Marian Keyes. Il y a t-il de la "guylit"? Alors effectivement, ce n'est pas dans ce type de bouquin vous vous apprendrez la physique quantique, mais en revanche, vous allez passer un bon moment de rigolade.
Les soeurs, Fliss et Lottie, sont tout autant originales l'une que l'autre, même si Fliss, l'aînée, se prend pour la plus raisonnable et veut à tout prix faire échouer le mariage "coup de tête" de Lottie suite à sa rupture avec Richard. Elle déploie énormément d'énergie à les empêcher de consommer le mariage afin qu'il puisse il y avoir une annulation, et ne manque pas d'idées ni d'alliés...
Un roman distrayant qui remonte le moral !
Lien : https://clairesalander.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Ayant lu tous les livres de Sophie Kinsella , je pense que celui-ci n'est pas le meilleur : il commence bien mais il y a des longueurs à partir de la moitié. Toujours de l'humour mais il n'est quand même pas aussi hilarant que le dit la 4e de couverture ; en tous cas , ça ne vaut pas la série des "Accro du shopping " !
Commenter  J’apprécie          40
Un bon moment de détente, de l'humour et de la légèreté... un bon cocktail...
Un petit manque de profondeur, pourtant trouvé dans "Les petits secrets d'Emma", qui m'a manqué ici...
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1090) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}