Un roman à l'écriture fluide et enlevée, très drôle, rafraichissant et on ne peut plus distrayant, qui remplit son contrat à 100%.
Je ne me suis pas ennuyée une seconde à suivre les aventures cocasses de Samantha, et les autres personnages sont également très attachants .
Il y a aussi du fond au delà de la comédie, et c'est un véritable "feel-good" récit à conseiller en cas de petit coup de mou !
On le quitte à regret, avec l'envie d'aller nous aussi faire un petit séjour dans la campagne anglaise qui est si joliment dépeinte tout au long du récit.
Samantha, vingt-neuf ans, ne vit que pour son travail d'avocat et croule littéralement sous le boulot, à ne plus avoir aucune vie sociale. Et voilà que tout tourne au cauchemar et qu'elle réalise avoir fait perdre à son meilleur client cinquante millions de livres… Une seule solution : fuir ! Mais son cauchemar n'est pas fini car sur un quiproquo elle se retrouve embauchée comme femme de ménage, elle, qui ne sait même pas comment fonctionne un aspirateur… Mais les nuages finissent toujours par apporter le soleil car malgré toutes ses mésaventures le destin sait ce qu'il fait et compte bien la mener au bonheur tel qu'elle n'en a jamais gouté !

Au côté d'une jeune femme des plus attachantes Sophie Kinsella nous offre ici une belle et sympathique histoire pleine de légèreté, d'humour et surtout empreinte d'une juste et douce leçon de vie, pour une très agréable lecture qui nous laisse entourée de bonheur.
Une avocate fuit Londres car elle a fait perdre de l'argent à son cabinet. Elle se retrouve embauchée comme bonne à tout faire alors qu'elle ne sait rien faire.
Ce livre est drôle et il permet de se détendre et se vider la tête.
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Samantha est sur le point de devenir associée d'un grand cabinet d'avocats londonien lorsqu'elle commet une erreur qui lui coûte sa carrière. Elle se refugie à la compagne et devient, à cause d'un quiproquo, bonne à tout faire chez les Geiger. Mais voilà, Samantha ne sait rien faire, ni cuisiner, ni faire le ménage…
J'ai déjà lu plusieurs romans de cet auteur et comme à chaque je passe un agréable moment. Un roman chick-lit qui se lit facilement et que j'ai trouvé amusant, frais, léger avec des personnages pour la plupart sympathiques et attachants. le dénouement est prévisible certes mais il reste un bouquin détente, idéal pour les vacances et cela tombe j'y suis ! 😊
J'ai adoré, adoré, adoré !!! J'ai trop rigolé !!! Même quand je lisais dans le bus pour aller au boulot, je n'ai pu m'empêcher de rire, si bien que je ne l'ai plus lu dans le bus, car les gens me regardaient un peu de travers !! C'est une histoire vraiment divertissante, bien qu'elle recèle quand même de quelques fêlures chez notre héroïne Samantha. Samantha qui se fait donc embaucher comme gouvernante suite à un quiproquo. Elle qui vivait à la ville et qui ne vivait que pour son travail, va se retrouver face à un monde totalement inconnu pour elle. Et les façons dont elle fait pour ne pas le montrer à ses patrons (assez excentriques, d'ailleurs) est vraiment tordant !!! Puis, elle va rencontrer l'amitié, mais aussi l'amour.... Elle va apprendre à "prendre le temps", et ensuite elle....et bien, à vous de le lire !! C'est un récit drôle, rafraîchissant, un bon moment de détente. C'est facile à lire, des phrases bien tournées, il y a des sentiments, de l'humanité dans cette histoire, des situations très drôle. Encore une fois, un livre très bien de Sophie Kinsella, qui à l'art pour nous faire sourire !!
Je suis fan de Sophie Kinsella. Là, j'avoue que le postulat de départ m'a paru abracadabrantesque...une brillante avocate se faisant passer pour une domestique polyvalente. Et puis, petit à petit, avec des personnages attachants, l'auteur arrive à nous faire croire à son histoire. Pas son meilleur, mais à lire tout de même.
De la "Lit" de haut niveau. Il y a une histoire, un rythme, du bon vocabulaire et on garde le sourire tout au long de la lecture. A lire sans modération comme tous les livres de cet auteur :-)
Frais, sympa, drôle, sans prise de tête! Bref un bon Sophie Kinsella.
J'ai retrouvé Sophie Kinsella dans ce roman que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps maintenant. Comme toujours, c'est un réel plaisir de replonger dans l'univers de cette auteure.

On découvre dans ce roman Samantha, une jeune avocate londonienne à qui tout réussi d'un point de vue professionnel. En effet, elle est à l'aube d'être promue associée dans un des plus prestigieux cabinet d'avocat de Londres. D'un point de vue personnel, Samantha n'a pas vraiment de vie, concrètement sa vie c'est son job !

Lors de son ascension professionnelle elle va découvrir qu'elle a fait une grave faute sur un dossier et qu'elle a fait perdre pas moins de cinquante millions de livres à un des clients du cabinet d'avocat. Elle va être complètement déboussolée face à son erreur et va fuir Londres. Elle va se retrouver en pleine cambrousse et par un concours de circonstances elle va être employée comme bonne à tout faire chez un couple de particulier.

Le hic, c'est que Samantha ne sait pas tenir une maison, ne sait pas faire la cuisine et encore moins comprendre le fonctionnement d'une machine à laver ! Bref, pleins de défis sont à relever dans son nouveau poste.

Elle va faire la rencontre d'un autre employé, Nathanaël, le jardinier. Au début, elle va un peu être découragée, elle voudrait tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Mais finalement, elle se plait de plus en plus dans ses fonctions, elle est soutenue par la mère de Nathanaël, Iris qui lui donne des cours de cuisine. Elle va découvrir qu'une vie existe en dehors du boulot d'avocate et qu'elle va enfin pouvoir profiter de la vie comme elle le souhaite.

Mais elle découvre des éléments plutôt suspects sur la faute qui lui est reprochée et elle va tout tenter pour faire éclater la vérité au grand jour.

J'ai beaucoup aimé ce livre, cependant je n'ai pas autant rit que dans la série des Accros du shopping, j'ai trouvé Samantha touchante et bien qu'un peu gauche on ne lui en veut pas. Un moment très agréable, comme toujours avec les romans de cette auteure.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Encore un petit roman gourmand de l'auteur de l'accro du shopping! J'ai un faible pour les romans de cette auteure. C'est futile, certes, mais bien mené et toujours très drôle. Cette fois l'héroïne est une brillante avocate londonienne qui ne vit que pour son métier, ne rêvant que d'une chose : devenir associée du cabinet qui l'emploie! Mais à deux doigts de concrétiser ce projet, Samantha fait une erreur colossale et est renvoyée! Desespérée elle prend le premier train vers la campagne et entre par hasard dans une demeure où les propriétaires excentriques la prennent pour la bonne à tout faire attendue. de malentendus en malentendus Samantha va se faire embaucher et découvrir qu'il y a peut-être autre chose dans la vie que les contrats et le bureau, et que malgré un Q.I élevé on ne s'improvise pas cuisinière et fée du logis! Mais elle va surtout prendre le temps de s'interroger sur ses vraies envies! Un régal ce petit roman qui se dévore en quelques heures!