Ce livre n'a pas pris une ride. du chick lit comme je les adore. Idéal en cette période de déprime...
Génial !!! Comme tous les livres de Sophie Kinsella !
La vie de Sam est loin d'être agréable.Avocate dans un cabinet prestigieux,elle n'a pas une minute a elle et pense sans arrêt a son travail.
Et puis un jour,on lui met sur le dos une erreur qui coûte des millions a un clients du cabinet et là voilà qui décide de s'enfuir.
Elle est prise d'une migraine,frappe a une porte afin qu'on lui donne un verre d'eau et là,sa vie change.
J'ai adoré ce roman parfait pour passer un bon moment de détente!
ce livre est bien un sophie kinsella, entre vie trépidante, changement et drôlerie, avec des quiproquo a se tordre.un très bon livre, que je conseille a toutes les femmes qui se démène au boulot et chez elle :)
J'ai trouvé les quatre premiers chapitres un peu longs. Samantha nous raconte sa vie à dix mille à l'heure.
Mais heureusement, au cinquième chapitre, tout s'accélère et l'histoire prend enfin son rythme et son coté léger ! le style d'écriture est doux à lire. Les mots filent pour un moment des plus agréable.
Nathaniel est le personnage que j'ai le plus aimé dans l'histoire. Ce jeune homme est touchant avec sa propre histoire, on ressent que ce dernier est un gars bien.
Les Geiger sont des patrons merveilleux, compréhensif, on a même l'impression parfois qu'il ne sont pas vraiment les patrons.
L'histoire d'amour entre l'héroïne et le jardinier est belle. Mais Samantha m'a parfois beaucoup ennervé avec ces décisions. Mais l'histoire se finit plutôt bien même si je l'ai trouvé un peu cliché et peut être un peu précipité.
Je vous conseille cette lecture pour son côté léger et frais. J'y est pris du plaisir et j'ai beaucoup aimé le lire !

Lien : http://www.hellocoton.fr/to/..
Livre très sympa.
L'histoire d'une fille de la ville qui doit tout à coup apprendre à cuisiner et faire le ménage.
Des situations cocasses et drôles
Livre qui se lit très facilement, détente totale assurée. Belle morale sur la différence de perception d'un travail manuel mal vu et contre un travail intellectuel qui impose à priori le respect.
Regarder à la fenêtre ce qui se passe et ne pas être la tête dans le guidon en permanence...vivre, c'est essentiel!
Nous suivons Samantha, une jeune avocate d'une trentaine d'année qui ne vis que pour et a travers son travail. Les vacances ? Les Week-end ? Les loisirs ? Ces mots, elle ne semble pas les connaitre...

Jusqu'au jour, où en rangeant son bureau, elle découvre, au beau milieu de son "bazar - organisé" dans une pile, un dossier qu'elle n'a pas traité dans les délais, ce qui la perturbe au point qu'elle panique et s'enfuis sans réfléchir. Quitte le cabinet d'avocat dans lequel elle travail sans relâche, 7 jours/7 et presque 24h/24, et se retrouve dans une gare à prendre le premier train et à débarquer dans un petit village, loin de Londres.

C'est ainsi, que sur un mal entendu que Samantha, après avoir frapper a la première porte qu'elle voyais pour obtenir de l'aspirine, passe du statut d'avocate d'affaire réputé et reconnu, a celui de femme de ménage en a peine quelques heures. Et qu'elle remet, sur un coup de tête, en cause son avenir, et toute sa vie... Et si ce qu'elle avait vécu jusqu'à aujourd'hui n'étais pas, la vie qu'elle voulait vivre à présent ???

En entamant ce livre, je dois avouer que j'avais quelques appréhension, en effet ce n'est pas mon premier essaie dans ce style littéraire… J'avais tenté « Drôle de mariage » de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella, que j'ai lu avec un peu de difficulté, peu être parce que pas habitué à se style…

Mais, finalement je me suis rapidement laisser prendre pas le style, mais surtout par l'histoire de Samantha. Au fur et à mesure de la lecture, on s'attache à elle, si au départ, j'ai eu envi de lui botter les fesse, de lui dire « lâche ton portable, profite un peu » (ce qui semble d'ailleurs être la pensée de sa meilleure amie). Les pages s'enchainent sans qu'on s'en rende réellement compte, au fure et a mesure des chapitres on fini par comprendre son point de vu et à la trouver plutôt attachante.

En conclusion, je vous direz simplement que si vous avez besoin d'une lecture légère, sans prise de tête, je ne peu que vous le recommander et vous souhaite de passer un bon moment.
C'est une lecture qui m'a permis de me détendre, une chick-lit comme je les aimé. Samantha s'enfonce tout au long du livre ce qui rend l'intrigue encore plus intéressante à lire
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Je n'avais encore jamais lu de livre de Sophie Kinsella, c'est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parlé en particulier pour sa série de livres "l'accro du shopping" mais ça ne me disais rien de la lire. Par contre, j'avais repéré quelques uns de ses romans qui me faisais plus envie, dont celui-ci. Ce livre faisait parti des trois de ma pal que Llyllyra, ma binôme du challenge LDPA3, m'avait sélectionné. Ce n'était pas mon premier choix (j'avais opté pour Night School en 1er) mais j'avais tout de même très envie de le lire (bah sinon il serait pas dans ma pal :p).

Cette histoire complètement loufoque m'a vraiment beaucoup faite rire, même si au début je me disais que c'était vraiment n'importe quoi, que c'était trop exagéré et je n'étais pas certaine que l'histoire allait vraiment me plaire. Mais rapidement ce sentiment a disparu, j'ai adoré lire les mésaventures de cette pauvre Samantha qui ne sait vraiment rien faire mais qui arrive à se sortir de situations hallucinantes. Quasiment à chaque fois je me disais : mais comment elle va faire !? et elle s'en sort ! Bon ok le couple d'excentriques qui l'a embauché comme bonne par erreur est plutôt naïf et l'aide qu'elle va obtenir de Nathaniel, le beau jardinier de la maison, et surtout de sa mère (à lui) sera providentielle, mais tout de même elle excelle dans l'art de retomber sur ses pattes cette fille. Bien sûr on comprends vite que quelque chose va se passer entre elle et le jardinier et j'ai trouvé ça trop mignon, surtout que Samantha ne sait pas s'y prendre (et la aussi elle m'a bien faite rire).

J'ai vraiment aimé l'écriture de Sophie Kinsella, j'ai trouvé que c'était très agréable à lire. Elle arrive à vraiment bien décrire les personnages et situations sans en faire trop, on visualise le tout sans difficulté.

Ce fut une bonne lecture détente et je renouvellerais à coup sûr l'expérience avec d'autres romans de cette auteure, d'ailleurs certains sont déjà dans ma pal.
Lien : http://monuniverslivresque.b..