Chick Lit certes mais moi j'adoooore n'en déplaise aux détracteurs de ce genre de littérature, c'est frais, léger, drôle sans prétention mais que du bonheur ....
Alors pourquoi s'en priver si l'on aime hein???
Samantha est une avocate célèbre de Londres. Sa vie ne se résume qu'à son travail, jour et nuit, et week-end. Son emploi du temps est divisé par tranche de six minutes. (Même côté relation sexuelles O_O' ). Bref son but ultime : devenir associé de chez Carter Spink. Elle est sur le point d'y parvenir quand tout bascule.

Je ne spolierais pas naméooooo

Le lendemain elle se réveille dans une chambre inconnue. Elle a accepté la veille de devenir bonne a tout faire. Elle qui ne sait même pas qu'un aspirateur a besoin de sacs !! Comment va-t-elle réussir à se dépêtré de ce mal entendu.

Ce livre est une pure merveille, une légèreté à la Kinsella comme d'habitude. Une vraie bouffée d'oxygène rempli d'humour. Je l'ai avalé en une nuit, je rigolais toute seule, parfois aux larmes. Que du bonheur.

Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Avis aux amateurs de livres légers et drôles : ce roman est fait pour vous !! C'est frais, sympa, drôle... J'ai beaucoup ri des mésaventures de Samantha. C'est une héroïne sympathique, et les personnages secondaires le sont tout autant. Les situations sont cocasses, parfois poussées à l'extrême et presque irréalistes mais ça fonctionne. Un roman parfait pour passer un bon moment.
Ce livre est mon premier du genre chick-lit et je dois dire qu'il m'a donné envie d'en découvrir plus ! J'en ai déjà 2 autres du genre qui traînent dans ma PAL !

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique même si elle met un peu de temps à se mettre en place au début. Je n'ai pas vraiment ri (oui je suis difficile !) mais j'ai trouvé ça vraiment très frais et relaxant ! Voir Samantha mener en bateau toute la famille a été un régal. Elle se met dans des situations pas possibles mais retombe toujours sur ses pattes.

J'ai même été un peu surprise vers la fin du roman !

L'héroïne est vraiment attachante et pas douée pour un sous ! On la voit évoluer tout au long du roman, profitant mieux de la vie.

Nathaniel le jardinier est adorable. Quant aux employeurs de Samantha, ils sont complètement déjantés ! Je les ai adoré !

J'ai trouvé le livre très rapide à lire, sans doute grâce à l'écriture très fluide de l'auteure. Je ne me suis pas non plus ennuyée une seconde ! Je regrette simplement de ne pas avoir eu de fous rires avec ce livre.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé notamment grâce à ses personnages loufoques et son histoire pas prise de tête et rigolote. Je le recommande à toutes les filles qui veulent se détendre !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
tjs aussi biens ces kinsella! se lit d'une traite ou presque, on sait où on va, pas de surprise mais quelle détente!!!! cette fois, l'héroïne est une avocate surbookée qui à la suite d'un piège se fait virer et devient, à la suite d'un malentendu, femme de ménage : elle découvrira la vraie vie... et l'amour forcément.
super pour les vacances!
Un livre de chick lit, un vrai. Je retrouve l'écriture de Sophie Kinsella, que j'avais découvert avec la série de l'accro du shopping. Et vraiment, elle a le don de faire passer les situations les plus improbables comme si c'était plausible, les employeurs bien naïf et trop sympa, qui deviennent presque une famille pour leur bonne… Bon voila quoi, mais ca reste au second plan.

Les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on se laisse embarquer par cette jeune femme qui s'est toujours noyé dans le travail probablement en partie sous la pression familiale qui déconnecte d'un coup d'un seul et qui s'ouvre à une autre vie.

On s'attache à Sam et à Nathaniel, à leur simplicité et à leurs projets. On aimerait un amie comme Freiya, toujours disponible et aidante.

En bref : une héroïne attachante, un zeste d'enquête, beaucoup de romance (faut appeler un chat, un chat), quelques trahisons, et énormément de bonne humeur ! Une valeur sure de chick lit !
Je crois que c'est mon préféré de Sophie Kinsella jusqu'à maintenant. À mes yeux, ça bat même Becky, bien que les aventures de celle-ci soient très drôles aussi. C'est peut-être parce que je me sens plus près de la fille qui travaille trop et qui oublie de vivre, comme Samantha, que de celle qui dépense sans compter en espérant que les comptes vont se payer seuls, mais je me suis attachée beaucoup plus rapidement à Samantha. Les sections du livre où elle apprend le métier de bonne sont vraiment très drôles et on peut facilement se l'imaginer. Bon, comme tous les livres du genre, on voit venir la fin dès le début, mais ça fait partie du plaisir. Je me sens dans une période de lectures plus légères.
Lien : http://www.libellul.com/?p=482
Je me suis régalée en lisant ce livre
Une histoire invraisemblable, pleine d'humour, de sentiments et de rebondissements .
Je vous recommande ce livre qui se lie facilement, sans prise de tête, et que l'on a du mal à lâcher. Un bon moment de détente.
C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure, mais je renouvellerai l'expérience.
AVIS LECTURE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais vous partager mon avis lecture sur le livre Samentha bonne à rien faire de Sophie Kinsella des éditions pocket !!!
Résumé : Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samentha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres.
Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samentha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I , qu'on sait faire marcher une machine à laver !
Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?
J'ai adoré le début quand Samentha remplit un questionnaire.
C'est très original !!!
J'ai bien aimé les personnages de Samentha, Trish, Eddie, Mélissa, Nathaniel, Iris et Freya.
J'ai adoré ce livre 🤩🤩🤩🤩 !!!
C'était une bonne lecture !!!
Je conseille ce roman 😉 !!!
Avez-vous lu ce livre ? Est-ce que ce livre vous tente-t-il ?
À très bientôt.
Passionnementalalecture.
J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre, à me plonger dans l'histoire. Mais au final, j'ai adoré. Beaucoup de pointe d'humour concernant la supercherie de Samantha et le bordel dans lequel elle se met. On ne peut que aimer le lien qui unit Nathaniel et elle. La fin est un peu idyllique mais idéal pour ce livre. Une bon livre pour se détendre !