C'est un livre assez plaisant à lire mais j'en attendais peut-être autre chose, sans doute plus de scènes comiques ou burlesques or finalement à chaque fois Samantha s'en sort plutôt bien.

Le livre commence avec une Samantha hyper stressée, qui ne vit que pour son travail et qui pète un câble en découvrant une erreur de débutante qu'elle aurait (soit disant) commise.
Elle monte dans le premier train et se retrouve en pleine campagne, embauchée sur un quiproquos comme gouvernante.

Sauf que voilà, Samantha ne sert rien faire du tout en dehors du droit, elle n'a jamais fait fonctionné un four à micro-ondes ou un aspirateur, la cuisine lui est totalement inconnue, tout comme une machine à laver ou un fer à repasser.
L'idée était assez bonne mais l'auteur a peut-être choisi un peu trop la facilité en créant des employeurs trop naïfs.
C'est dommage, certaines scènes sont vraiment drôles, mais d'autres auraient pu l'être beaucoup plus, et Samantha s'en sort très bien, j'aurai souhaité la voir un peu plus en difficulté.
L'auteur a aussi essayé vers la fin de créer un peu de suspens mais je n'y ai pas cru une seule seconde.
Il n'empêche que le fond de ce roman permet de s'interroger sur le monde dans lequel on vit, notamment sur les conditions de travail dans certaines sociétés. On pourrait se demander comment quelqu'un comme Samantha a fini par vivre pour son travail, mais dans la réalité cela arrive bien plus vite qu'on ne le croit.
Sous couvert d'un livre léger l'auteur a posé, à mon avis, une vraie question à tout chacun sur le sens réel que l'on veut donner à notre vie.

La lecture est sympathique et certains scènes font sourire.
Le personnage de Samantha est attachant, tout comme celui de Nathaniel et j'ai passé un bon moment de lecture.
Donc à lire pour se détendre !

Livre lu en VO
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Ce livre est mon premier du genre chick-lit et je dois dire qu'il m'a donné envie d'en découvrir plus ! J'en ai déjà 2 autres du genre qui traînent dans ma PAL !

J'ai trouvé l'histoire vraiment sympathique même si elle met un peu de temps à se mettre en place au début. Je n'ai pas vraiment ri (oui je suis difficile !) mais j'ai trouvé ça vraiment très frais et relaxant ! Voir Samantha mener en bateau toute la famille a été un régal. Elle se met dans des situations pas possibles mais retombe toujours sur ses pattes.

J'ai même été un peu surprise vers la fin du roman !

L'héroïne est vraiment attachante et pas douée pour un sous ! On la voit évoluer tout au long du roman, profitant mieux de la vie.

Nathaniel le jardinier est adorable. Quant aux employeurs de Samantha, ils sont complètement déjantés ! Je les ai adoré !

J'ai trouvé le livre très rapide à lire, sans doute grâce à l'écriture très fluide de l'auteure. Je ne me suis pas non plus ennuyée une seconde ! Je regrette simplement de ne pas avoir eu de fous rires avec ce livre.

En bref, un livre que j'ai beaucoup aimé notamment grâce à ses personnages loufoques et son histoire pas prise de tête et rigolote. Je le recommande à toutes les filles qui veulent se détendre !
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
tjs aussi biens ces kinsella! se lit d'une traite ou presque, on sait où on va, pas de surprise mais quelle détente!!!! cette fois, l'héroïne est une avocate surbookée qui à la suite d'un piège se fait virer et devient, à la suite d'un malentendu, femme de ménage : elle découvrira la vraie vie... et l'amour forcément.
super pour les vacances!
Un livre de chick lit, un vrai. Je retrouve l'écriture de Sophie Kinsella, que j'avais découvert avec la série de l'accro du shopping. Et vraiment, elle a le don de faire passer les situations les plus improbables comme si c'était plausible, les employeurs bien naïf et trop sympa, qui deviennent presque une famille pour leur bonne… Bon voila quoi, mais ca reste au second plan.

Les pages se tournent avec une facilité déconcertante et on se laisse embarquer par cette jeune femme qui s'est toujours noyé dans le travail probablement en partie sous la pression familiale qui déconnecte d'un coup d'un seul et qui s'ouvre à une autre vie.

On s'attache à Sam et à Nathaniel, à leur simplicité et à leurs projets. On aimerait un amie comme Freiya, toujours disponible et aidante.

En bref : une héroïne attachante, un zeste d'enquête, beaucoup de romance (faut appeler un chat, un chat), quelques trahisons, et énormément de bonne humeur ! Une valeur sure de chick lit !
Encore une chick-lit qui tombe dans mes mains au bon moment: les vacances... Mais l'histoire est trop inintéressante, les personnages stupides et plats, sans trait de caractère digne de s'y attacher. Samantha doit être légèrement dérangée pour se retrouver dans une situation pareille... et le jardinier, un peu aveugle pour avaler autant de bobards de la part d'une citadine qui n'y connaît rien en cuisine et en ustensiles ménagers... on dirait le scénario d'une série B diffusée à 13h sur M6.

Cependant je dois ajouter que le début du roman qui se déroule principalement dans les bureaux du cabinet d'avocats où travaille Sam est plutôt cocasse et désopilant. Seule réussite de Kinsella.
je suis fan de Kinsella ! a vrai dire, cette histoire est marrante, surtout quand l'avocate renommée met des pois chiches à faire fondre au four ... ah làlà... la fin n'est pas top géniale, mais ce livre se laisse lire sans problèmes !
Amusant surtout la première moitié. Après l'histoire tourne un peu à l'eau de rose. Mais parfait sur la plage !
Je crois que c'est mon préféré de Sophie Kinsella jusqu'à maintenant. À mes yeux, ça bat même Becky, bien que les aventures de celle-ci soient très drôles aussi. C'est peut-être parce que je me sens plus près de la fille qui travaille trop et qui oublie de vivre, comme Samantha, que de celle qui dépense sans compter en espérant que les comptes vont se payer seuls, mais je me suis attachée beaucoup plus rapidement à Samantha. Les sections du livre où elle apprend le métier de bonne sont vraiment très drôles et on peut facilement se l'imaginer. Bon, comme tous les livres du genre, on voit venir la fin dès le début, mais ça fait partie du plaisir. Je me sens dans une période de lectures plus légères.
Lien : http://www.libellul.com/?p=482
J'ai beaucoup aimé ce roman de Sophie Kinsella, tout comme dans sa série L'accro du shopping, il y a beaucoup d'humour, c'est frais et léger.

Cette avocate qui, suite à une erreur qui fait perdre des millions de dollars à une banque, et à cause d'une série de quipropos,se retrouve sans le vouloir, bonne à tout faire, alors qu'elle n'y connaît absolument rien, chez un couple très fortuné ne peut que nous faire sourire.

Ce livre nous fait passer un très bon moment de détente, on ne voit pas le temps passer en compagnie de Samantha.
Lu en une semaine tant j'ai aimé l'histoire. Je n'arrivais pas à fermer le livre. Je voulais toujours savoir comment l'héroine allait s'en sortir. Je vous conseille cette gentille comédie. C'est frais. Ca donne envie de se retrouver, de faire une pause dans un quotidien plus que stressant. Nul doute que beaucoup de femmes se retrouveront en Samantha.