Petit rituel depuis des années. Je lis un Sophie Kinsella chaque été en anglais. C'est l'assurance d'une lecture légère et drôle, parfaite pour un après midi de détente. Celui ci sort un peu du lot, je l'ai trouvé moins léger que d'habitude, les situations comiques sont moins présentes, ils est finalement plus profond que ce que je pensais. Sans grande surprise, j'ai passé un super moment.

Sylvie et Dan filent le parfait amour depuis 10 ans. Tout va bien jusqu'à ce qu'un médecin leur apprenne qu'ils sont en parfaite santé et vivront certainement centenaires. Il leur reste 68 ans à passer ensemble ! La panique pour Dan. Pour entretenir la flemme, Sylvie propose qu'ils se surprennent mutuellement. Mais cela suffira t'il à sauver leur couple?

Sophie Kinsella c'est tout de même la reine de la chick-lit pour moi et elle confirme encore une fois son talent avec ce nouveau roman. C‘est fluide et addictif, les pages de tournent toutes seules (oui même en anglais). La première partie du roman est vraiment très drôle. Les deux personnages essaient de se surprendre et y arrivent plus ou moins bien. J'ai vraiment reconnu la pâte de l'auteure à ce moment là. Mais c'est dans la deuxième partie du livre que j'ai été surprise. Sophie kinsella prend un chemin que je n'avais pas envisagé. du suspense fait son apparition. Oui oui ! Et comme Sylvie j'ai mené l'enquête. C'était très agréable. Attention ce n'est pas non plus un mystère de fou, on n'est quand même pas dans un thriller.

Ce roman, outre le fait de divertir, amène une réelle réflexion sur la vie de couple. J'ai beaucoup aimé et je recommande !

Sophie Kinsella est une valeur sûre en matière de chick-lit. Cependant, ce roman-ci est plus profond, moins comique et peut-être un peu plus mature que les précédents.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Comment réussir à conserver la flamme au sein de son couple après de nombreuses années ensemble ? Avec beaucoup d'humour, Sophie Kinsella évoque ce sujet qui concerne beaucoup d'adultes. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a su me surprendre par de vraies réflexions sur l'existence et le bonheur.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Quand on se marie, on se dit oui pour la vie.
Mais qui nous a déjà dit à quel point c'est long la vie à deux ?
Et bien Sylvie et Dan, pour leur 10ème anniversaire, c'est leur médecin qui leur a dit la bonne nouvelle : 68 ans de vie commune à venir !
Et 68 ans c'est long, très long...
Alors que faire ?
Pourquoi pas chercher à se surprendre au quotidien et pimenter leur vie de couple de moult façons ?
C'est une bonne idée... ou pas...
L'histoire que nous propose Sophie Kinsella nous démontre que le mieux est souvent l'ennemie du bien et surtout qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
Et la pauvre Sylvie va l'apprendre à ses dépends.
Mais pour notre plus grands plaisir de lectrices et lecteurs.
Sophie Kinsella manie toujours aussi bien l'art de créer des situations drôles ou même ubuesques et surtout elle sait toujours aussi bien nous accrocher en nous racontant une histoire qui pourrait être la mienne ou la votre.
C'est une lecture légère dans un premier temps qui prend une forme plus profonde en fin de livre.
C'est un très bon Sophie Kinsella et surtout c'est un très bon livre tout simplement.
Dix ans que je n'avais pas lu un livre de Sophie Kinsella !

C'est avec quelque appréhension que j'ai commencé son dernier roman, gracieusement offert par les éditions Belfond et NetGalley.

Dix ans, c'est énorme, le style et l'humour de l'auteur ont probablement dû évoluer. Tous comme mes goûts et mes attentes en matière d'évasion littéraire.

Même si ma mémoire avait quelque peu «flanché», j'ai été conquise dès les premières pages, retrouvant avec plaisir l'imagination et la fraîcheur de l'écrivaine anglaise.

Et il y a de quoi : lors d'une visite médicale de routine, Dan et Sylvie, trentenaires, apprennent qu'ils devraient vivre tous les deux centenaires. La nouvelle les accable car, même si ils sont toujours tous deux très amoureux, aucun des deux n'avait envisagé de partager sa vie avec la même personne pendant encore... 68 ans ! Comment tenir le coup ? Que faire pour pimenter leur vie de couple ? Sylvie lance alors «l'opération Surprends-moi !». Et comme la prévient son amie Tilda, tout le monde sait qu'«en général, les surprises tournent mal»...

Une lecture agréable et fluide, qui nous pousse à faire défiler les pages tant a besoin de savoir ce que va découvrir Princesse Sylvie... Un roman feel-good, qui nous amène à réfléchir sur notre propre vie et les choses que l'on croyait acquises... En bref, j'ai apprécié ces retrouvailles avec Sophie Kinsella et passé un excellent moment de détente...

Et à présent, j'ai quelques perspectives de lectures supplémentaires en vue car, depuis 10 ans, j'ai beaucoup de retard à rattraper !

Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
De Sophie Kinsella, je ne connaissais que le personnage de l'accro au shopping, brillamment porté à l'écran par la fantastique Amy Adams. Mais je dois avouer que sa plume m'a charmée.

J'ai beaucoup apprécié la quatrième de couverture et le sujet du livre est assez intéressant. Comment faire durer un couple plus d'un demi-siècle sans laisser la monotonie s'installer ?

Ce roman est fait de montagnes russes. Il démarre comme un vaudeville, très enjoué, potache. Mais vite, les soupçons apparaissent et le récit s'assombrit. La chute, j'étais loin de la voir venir. Elle m'a surprise ! Et je dois avouer que c'est très agréable.

J'ai particulièrement aimé le dernier chapitre. Il offre une très belle réflexion sur le couple et la vie en général. Pour paraphraser Bernard Fontenelle "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant".
Sylvie et Dan, les personnages principaux, ne font pas dans la dentelle pour s'aimer à nouveau comme premier jour. Mais petit à petit, les fous rires laissent la place à des secrets beaucoup plus lourds à garder, et les sentiments sont totalement remis en question. Bien que le drame l'emporte dans la seconde partie, « Surprends-moi » reste une comédie sympathique, dans la lignée des précédents livres de Sophie Kinsella. Aussi, si vous avez déjà lu certains de ses livres, vous ne pourrez qu'apprécier votre lecture !
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Vous aimez les surprises ? Personnellement j'adore ça !
Sylvie, elle, a décidé que c'était le moyen idéal de sortir son couple de la routine. En effet, quand leur médecin leur annonce qu'ils vont encore vivre près de 70 ans, Sylvie et Dan prennent peur. 70 ans, ça leur paraît énorme…
Sylvie décide donc de lancer le plan « Surprends-moi » pour remettre du piquant dans leur vie de couple.
Malheureusement, les surprises qu'elle va devoir affronter ne sont pas du tout celles qu'elle espérait…

Une fois n'est pas coutume, j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Derrière ce roman drôle et léger se cache un sujet important et d'actualité, que j'ai trouvé bien amené et bien traité par l'autrice. Au-delà de ça, son héroïne est confrontée à des inquiétudes qui peuvent paraître ridicule au premier abord, mais qui m'ont touchée et auxquelles j'ai pu être confrontée aussi.
J'aime beaucoup ces personnages finalement très simples, qui vivent des situations que n'importe qui pourrait vivre, qui sont finalement très simples et ressentent les émotions les plus humaines qui soient…
Le tout traité avec toujours cette touche d'humour et de bienveillance qui caractérise Sophie Kinsella !
C'est un beau roman,c'est une belle histoire ;) fraîcheur et légèreté pour un sujet qui tourne autour du couple,de la fidélité,des efforts à faire pour préserver et pérenniser son bonheur. Moi qui ne suis pas de la génération" portables/réseaux sociaux/ rencontres internet" j'ai apprécié cette histoire de Sylvie mariée depuis 10ans, à son homme qu'elle connait ( ou croit connaître) par coeur. Elle stresse, elle angoisse, elle a peur qu'il ne l'a trompe MAIS...elle cherche des solutions,elle innove,elle invente,elle réinvente leur couple,leur relation.Et ça, ça n'a pas de prix. Tout cela avec un brin d'humour et d'amour. Les relations sont toutes compliquées, à nous de faire en sorte de "dé-compliquer' pour que ça marche. Un roman qui fait du bien par où il passe.
Sylvie et Dan sont ensemble depuis 10 ans. Pour leur contrat d'assurance, ils doivent passer un examen médical et le médecin leur annonce qu'ils vivront centenaires. A partir de cet instant, ce couple très complice commence à compter les années qui leur restent à vivre ensemble et panique !
Pour lutter contre la routine, ils décident de se faire des surprises. Sauf que les surprises ne sont pas toujours réussies... et que des secrets sont mis à jour.

Je m'attendais à une petite comédie légère et en fait, ce roman est plus que ça. Oui, on rit avec les différentes surprises que les 2 personnages essaient d'organiser, mais on a une histoire plus profonde, avec un rebondissement. On s'attache aux personnages, on vit avec eux. Je me suis identifiée à Sylvie, voulant savoir ce que Dan cachait en imaginant tout... sauf ça.

J'ai apprécié ma lecture. Ça fait du bien de retrouver Sophie Kinsella avec des nouveaux personnages. Les derniers tomes de la série l'accro du shopping m'ont lassée, car c'était toujours le même schéma. Ici, on a enfin du renouveau.
Un livre amusant, léger, qui fait du bien mais qui ne va pas révolutionner notre vie.
Bref, c'est un bon moment passé avec des personnages bien définis, attachants et bien contextualisés.
Si vous aimez les autres livres de l'auteure, vous aimerez sûrement celui-ci aussi.