J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais lorsque j'ai réussi à me trouver une place dans cette famille, j'ai adoré ce livre.

Roman britannique assez sympa à lire sur le sens de la vie de couple et la peur de la routine.
Comment ne pas s'ennuyer en restant des décennies avec la même personne ?
Il y a beaucoup de vie dans ce roman, les personnages sont sympathiques. Il est drôle et émouvant par moment. J'ai aussi été attristée par le comportement de Dan, j'aurais été Sylvie je crois que j'aurais eu moins de patience !

Beaucoup de passages m'ont fait sourire et oublier la monotonie que la vie peut avoir parfois, j'ai trouvé, par contre, certaines descriptions longues surtout dans la première partie du roman. La seconde partie est beaucoup plus fluide et plus amusante. J'ai apprécié le petit mystère sur le père de Sylvie, son héros, qui se greffe et redonne du mordant à l'histoire.

Une comédie divertissante sur le mariage, la famille et cette longue vie à 2 qui se profile devant nous pour le pire mais surtout le meilleur si on le souhaite.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
À la suite d'un rendez-vous médical, Sylvie et Dan apprennent qu'ils vont certainement être centenaires, ce qui représente encore devant eux soixante-huit ans de vie commune. Ce chiffre les fait paniquer. Alors Sylvie et Dan se lancent dans l'idée folle d'un projet commun appelé "Surprends-moi !" qui sera rythmé de cadeaux inattendus, de surprises, mais surtout de malentendus pas forcément toujours drôles. D'étonnantes révélations feront aussi leur apparition, et au final, Sylvie et Dan se demandent s'ils se connaissent vraiment...

Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un titre de Sophie Kinsella alors Surprends-moi ! m'a interpellé et je me suis plongée dedans avec délice.

Sylvie et Dan sont donc les personnages principaux de ce roman, ils forment un couple heureux et sont parents de deux charmantes jumelles. Quand ils apprennent donc la fameuse nouvelle qu'ils seront certainement centenaires, c'est la panique totale, réussiront-ils à toujours se surprendre durant toutes ces années ? Et s'ils commençaient d'ailleurs maintenant à se surprendre au quotidien...

L'idée de ce roman est originale, on plonge directement dans l'intrigue de celui-ci et le ton est de suite donné. On se doute bien entendu que le projet "Surprends-moi !" ne se déroulera pas comme prévu, alors on s'amuse des quiproquos, des malentendus, on rit de certaines situations et on sourit aussi devant ce que ce couple essaie de faire au quotidien.

C'est frais, ça se lit tout seul, Surprends-moi ! c'est typiquement le genre de roman idéal pour les beaux jours, ça nous amuse, tout en posant la question de la routine dans un couple, de la peur de l'ennui et de la lassitude.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture pétillante de Sophie Kinsella, même si ici fini les héroïnes célibataires et un peu déjantées, on a toujours cette petite pointe d'originalité, de douce folie qui est un peu la signature de l'auteure. Ça offre une chouette parenthèse dans le quotidien !

J'ai beaucoup aimé lire Surprends-moi ! de Sophie Kinsella. C'est d'ailleurs un titre que vous devriez mettre dans votre PAL printanière, c'est vraiment idéal pour la saison.

Surprends-moi ! de Sophie Kinsella est disponible aux Éditions Belfond.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
J'ai trouvé le début assez long, à vrai dire toute la première moitié du livre. En effet, c'est à partir du chapitre neuf (il y en a dix-huit) que j'ai commencé à vraiment apprécier ma lecture et à lire le roman dès que j'avais du temps de libre devant moi. Cette deuxième moitié du roman était du Sophie Kinsella, tout craché : un personnage principal (toujours une femme ! 🙂 ) qui doit prendre à bras le corps un énorme souci et qui s'en sort vraiment bien ! Et puis, bien sûr, une happy end magique !
Je trouve juste dommage que les voisins John et Owen n'aient pas été plus présents. Ils méritaient plus de visibilité.

Bref, malgré le début assez long, j'ai vraiment adoré la deuxième moitié du roman.
Lien : https://laplumeheureuse.word..

Un Sophie Kinsella c'est toujours un gage de sécurité sur la qualité du roman et la perspective de beaucoup s'amuser.
Dans cette histoire si l'humour est présent, il n'est pas forcement la première force de cette histoire.
Ici c'est le couple qui est au coeur du problème. Et surtout la longévité dans une histoire d'amour.
Sylvie et Dan sont mariés depuis 10 ans, ils forment un couple des plus harmonieux, ont des jobs passionnants, des jumelles super mignonnes, une belle maison et tout va donc pour le mieux dans leur histoire d'amour.
Une visite médicale va changer totalement leur histoire, lorsqu'ils apprennent qu'ils vivront surement centenaires et ont donc encore au moins 68 ans à vivre ensemble.
Du coup c'est panique à bord, comment résister à l'usure du couple et à l'ennui? L'idée de génie est : de se surprendre tout le temps en se faisant des surprises. Mais certaines surprises risquent d'avoir un gout amer.
Quand un vieux secret bien enfoui sort, c'est tout un monde qui s'écroule pour Sylvie.

Un roman bien sympathique, pas un chef d'oeuvre certes mais on passe un bon moment avec les personnages qui sont tous éminemment intéressants et familiers.
Sylvie que son père appelait Princesse Sylvie va voir son couple éclater quand des évènements vont venir interférer dans sa vie parfaite.
Dan, lui c'est donné pour mission de protéger Sylvie à tous prix et ceci va le conduire à mentir et à lui cacher des choses.
Les autres personnages sont aussi très importants dans cette histoire et j'ai particulièrement apprécié celui de Tilda, l'amie de Sylvie.
Le seul reproche que je pourrais faire c'est l'abondance de clichés mais bon c'est quand même un petit reproche.

Voilà, une histoire sympathique qui fasse passer un bon moment c'est souvent tout ce que l'on demande et ici le but est atteint.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Si je m'attendais à une comédie romantique sans prise de tête et sans profondeur, j'aurais été déçue ! Au lieu de ça, je suis tombée sur une comédie romantique, avec un couple fabuleux, un rien agaçant, et une profondeur sur le passé des personnages très agréable !
La chronique complète en cliquant sur le lien de Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..