AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,92

sur 163 notes
5
0 avis
4
3 avis
3
8 avis
2
4 avis
1
7 avis
Je m'attendais à passer un bon moment comme d'habitude avec Sophie Kinsella et je suis déçue. Ce roman n'a rien de drôle , l'histoire de présente pas beaucoup d'intérêts et les personnages sont fades et sans surprise. On est très loin de l'Accro du shopping ou autres héroïnes de l'auteure. Dommage.
Commenter  J’apprécie          30
ouh la la c'est trop nul ça!!!!!!! situation hyper glauque (mais ça change des romans d'amour à 2 balles) avec l'accident d'une fillette à la piscine : s'ensuit l'hospitalisation mais aussi la vengeance des parents qui veulent porter plainte etc etc

le tout est très mal "interprété", c'est mauvais, vraiment...
Commenter  J’apprécie          30
Voila une lecture qui me laisse bien perplexe. Je suis presque incapable de dire si j'ai aimé ou non ce livre, tant il ne correspond pas à ce que l'on attend quand on attaque cette auteure. Ce qui est certain, c'est que la lecture est agréable, fluide. Pour autant on ne retrouve rien de ce qui fait la pétillance habituelle des romans de Sophie KINSELLA, l'histoire est plate et les personnages n'ont pas beaucoup de relief non plus. Bref, comme un goût d'inachevé dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Il me reste encore 40 pages de ce livre à lire mais j'ai déjà en tête depuis 150 pages ce que j'en pense. J'ai tout de même attendu, "au cas ou". N'ayant pas pour habitude de lire les 4ème de couverture, je m'attendais par le titre à un livre léger et amusant, comme j'ai l'habitude d'en lire quand ils viennent de Sophie Kinsella. Mais ce livre est tout sauf le style habituel de l'auteur. Ce livre est triste, et je me force à le finir. Il n'est pas mauvais, mais ce n'est pas une lecture pour l'été.

L'intrigue peut facilement être devinée même si c'est souvent le cas de ce genre de livres, et que cela ne me dérange pas. Ce qui me dérange ce sont les personnages. La mère de famille, Louise, beaucoup trop naïve et futile. Le père e famille, Barnaby, qui ne bouge pas ses fessés pour arrêter d'être fataliste, même si c'est celui qui m'agace le moins. Et pour finir, l'avocat, l'amant de la mère, Cassian (oui oui CASSIAN) avide de pouvoir et de reconnaissance qui manipule une famille pour gravir les échelons. Sans oublier une histoire d'amour un peu niaise entre deux personnages secondaires qui ne me laisse qu'une impression "Qu'est ce que ça vient faire la ?"

Honnêtement c'est une plaie de finir ce livre qui me déprime ... Même si l'histoire est bien faite ne lisez pas ce livre si vous avez besoin de vous changer les idées !!
Commenter  J’apprécie          10
Roman facile à lire, agréable par son style fluide et qui n'a rien à voir avec les romans de chick lit de l'auteure. D'ailleurs, pour bien marquer la différence, ceux-ci sont publiés sous le nom de Sophie Kinsella. Dans ce roman, l'histoire s'avère plus profonde qu'elle n'y paraît qui pose la question des limites de chacun face à la tentation. Tentation de l'argent facile, de la médisance, de la calomnie même, de la vengeance, de la rancune. Face à cela, la bienveillance des uns, l'amitié, l'amour des autres viennent en contrepoint pour faire de cette comédie grinçante très british un excellent moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Fade. Rien de plus à en dire...
Commenter  J’apprécie          10
Bof, par ce qu'il faut bien dire quelque chose. C'est gentillet mais ça ne vaut pas les anciens titres de l'auteur. le style est là mais le charme non, ça ne fonctionne pas, en tous cas pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Ayant regardé avant de le lire les différentes critiques, je m'attendais à un mauvais livre et au final j'ai bien aimé cet ouvrage de Sophie Kinsella. Il change de ce qu'elle écrit d'habitude où tout est rose. Ici, le sujet est assez grave avec un enfant qui fait un accident et dont la vie va changer subitement pour son entourage et elle. On observe bien des personnages qui ont tous un intérêt et qui vont s'en servir pour leur cause, même si au final, tout ne va pas bien se terminer pour certains.
J'ai apprécié un livre qui change et qui ne parle pas que de sujets légers pour une fois.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà une auteure dont on voit les livres passer régulièrement sur les réseaux sociaux. Sa série accro du shopping ne m'ayant jamais attirée (me paraît trop superficiel à mon goût), j'ai choisi cette histoire qui m'a semblé être d'un tout autre genre. J'ai eu un peu de mal à m'y intéresser, au début, et même si la lecture est facile et rapide, tout ça manque de profondeur, malgré le drame qui frappe les personnages. La romance de 2 personnages secondaires ne m'a paru servir à rien dans le récit et à 50 pages de la fin, on se doute de comment tout cela va se terminer. Bref, une lecture passe-partout qui ne me donne pas forcément envie de lire d'autres livres de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Louise et Barnaby ont deux filles: Amelia et Kathie. Separés depuis peu, ce n'est pas la joie ultime dans leur vie ni dans celle de leurs filles tiraillées être les deux parents qui n'arrivent pas à se mettre d'accord et Louise , qui tente dès que possible de mettre des bâtons dans les pieds de Barnaby. Si c'est deux là ne sont pas du même monde à la base: Barnany est agriculteur et Louise, mère au foyer , fille d'un homme politique célèbre dans leur coin , ils vont devoir tout de même se serrer les coudes suite à l'accident de leur fille: Kathie dans la piscine de leurs voisins et amis Ursula et Hugh Delaney.
Tout cela pourrait être relativement "simple" si Cassian, un avocat qui tourne autour de Louise , d'autant plus maintenant qu'elle est séparée, n'avait pas convaincu les parents de Kathie de faire un procès au Delaney .

Si le résumé en quatrième de couverture m'a donné l'impression d'un roman léger , je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi sérieux; en effet dès le départ on s'attend à ce que Kathie aille bien mais finalement toute l'histoire tourne autour de son accident: le coma , les séquelles de sa chute...
Le procès contre les Delaunay est aussi très -trop - présent dans ce roman; bien sûr le thème abordée porte ici sur la responsabilité des personnes suite à un accident mais j'ai trouvé le roman lourd, et long à lire.
J'ai détesté deux personnages: Louise et Cassian. Si , pour le deuxième, on s'en doute dès sa première apparition qu'il est le "vilain" de l'histoire, je m'attendais à autre chose pour le personnage de Louise. Je l'ai trouvé désagréable, mauvaise avec son ex mari et de mauvaise fois. j'ai arrêté plusieurs fois la lecture tellement je ne supportais plus de lire des passages sur eux deux .
J'ai trouvé beaucoup plus sympathique Barnaby, qui subit malgré lui l'accident ET le comportement scandaleux de Louise . Au moins l'auteur a bien su faire passer ses différentes émotions.

Une lecture mitigée, l'auteure m'avait habitué à des romans plus "sympas" comme Les petits secrets d'Emma ou L'accro du shopping.

Lien : https://breizhavis.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (481) Voir plus



Quiz Voir plus

Les petits secrets d'Emma.

Comment s'appelle le petit ami d'Emma.

James
Connor
Franck
Paul

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Les petits secrets d'Emma de Sophie KinsellaCréer un quiz sur ce livre

{* *}