Durant la pool party annuelle des Delaney, la petite Katie fait une terrible qui la plongera dans le coma. Peut-on considéré cela comme un accident ou faut-il pointer du doigt un coupable ? Les parents, en crise de couple; Les Delaney qui ouvrent leur piscine ce jour-là au Delaney. C'est l'occasion idéal pour un jeune avocat peu scrupuleux de se faire mousser.

Ce roman est typiquement un cas d'école que l'on pourrait retrouver aux Etats unis où le cliché "tout le monde fait un procès à tout le monde" est très présent.

Les parents sont complètement perdu et au désespoir. Leur fille est dans le coma, ils ne savent pas si un jour elle se réveillera et surtout dans quel état. L'ami de la mère, avocat, les pousse avec toute la persuasion dont il est capable de faire un procès à leurs amis même si ça doit les ruiner.
Si ce roman n'est que très prévisible, il se laisse lire. En revanche, on est loin de l'ambiance de l'accro au shopping. Ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Mon avis:

Je sais que l'auteur, Madeleine WICKHAM alias Sophie KINSELLA est surtout connue pour son roman" L'Accro au Shopping" et sa suite. Il est courant de la traiter d'auteure " pour femmes" d'une manière assez péjorative. Je n'ai jamais lu cette série à succès, mais j'estime que le succès n'est pas une preuve de crétinisme des lecteurs!

Cette auteure a aussi écrit d'autres romans, indépendants les uns des autres. J'avais gardé un bon souvenir de son roman: "Week-end entre amis".

Celui-ci est du même tonneau et tout aussi intéressant. L'intérêt de l'histoire ne faiblit jamais, et donne envie de connaître la suite. Les personnages ne sont pas caricaturaux, mais bien décrits et très crédibles. On découvre toute la cruauté qui régit les rapports humains d'une petite communauté, dès que certains d'entre eux sont considérés comme coupables et livrés à la vindicte populaire!

Le mariage, l'amour, l'amitié... tout cela passé au crible d'une intelligence lucide et cependant bienveillante. Nous ne sommes pas dans le domaine du "Noir" donc le dénouement est heureux mais sans aucune mièvrerie!
Un roman au final un peu décevant, un peu fade, qui se laisse lire néanmoins.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
Une lecture sans prise de tête où on se laisse guider et glisser dans l histoire de cette famille qui se déchire ...
S entre mêle des histoires / commérages de voisinage dont je l avoue on se délecte car qui ne sait jamais demandé ce qui ce cache vraiment derrière la porte de ses voisins😉
Je recommande si l on se cherche à se détendre
Roman frais, qui se lit facilement. Certe l'histoire est digne d'un telefilm du dimanche mais on s'attache facilement aux personnages. L'histoire d'un dimanche dramatique d'une famille desunie qui va les rapprocher, un bon livre de vacances a lire au bord de la piscine
Je l'ai évidemment acheté en français mais je ne le trouve pas encore sur ce site