Editions Galaade (06/06/2013)
3.88/5   4 notes
« Cette douleur de l'exil, d'être loin d'une terre mais aussi d'une époque, et celle de se réveiller chaque matin, l'œil dans la nuit sombre, en pensant au retour... »
Yakup a vingt-cinq ans, il étudie à l'université d'Istanbul. Lors d'une conférence, il fait la connaissance de Leyla, de treize ans son aînée. Le même jour, celle-ci apprend que son mari, Halil, souhaite la quitter.
Les mois passent et c’est l’été. Yakup sort pour la première fois de T... >Voir plus
Que lire après Un étéVoir plus
tres bon livre qui m'a fait voyager d'instanbul à la rochelle, histoire d'amour qui ne tombe pas dans le pathos, triste et marrant à la fois

autres livres classés : littérature turqueVoir plus

La Turquie au cinéma

"Ankara, capitale de la Turquie neutre, 1943. Diello, le valet de chambre de l'ambassadeur du Royaume-Uni, propose à Moyzisch, un attaché de l'ambassade du Troisième Reich, de lui vendre des microfilms de documents britanniques classés top-secret." Ce film américain réalisé par Joseph L. Mankiewicz en 1952 est tiré du roman éponyme de Ludwig Carl Moyzisch qui a pour titre: (Indice: C'est pas carré)

L'Affaire César
L'Affaire Cicéron
L'Affaire Caton

Thèmes : turquie , turc , Istanbul (Turquie) , littérature , histoire , culture générale , adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur ce livre