Éditeur : Glénat (14/03/2012)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 8 notes)
Gary Hampton est un riche homme d'affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs et ses pulsions. Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l'existence d’autres monstres tels que les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à ... >Voir plus

Dionysos89
  02 juin 2013
Je poursuis mon petit bonhomme de chemin aux côtés de Gary Hampton, alias Wolf-Man, le super-héros loup-garou !
Robert Kirkman fouille ici dans les méandres psychologiques du héros principal au risque de laisser de côté les intrigues fatidiques laissées en suspens par le cliffhanger du premier tome. En effet, Gary se trouve un mentor supplémentaire et voit désormais son action super-héroïque d'une toute autre façon. Nous rencontrons des acteurs différents dont l'ampleur dépasse le simple cadre urbain que nous avions visité jusque là. Pour autant, alors que nous devrions nous passionner davantage pour le personnage principal, voire pour le violon d'Ingres de Robert Kirkman, c'est-à-dire les relations psychologiques entre ses personnages soumis à des situations exceptionnels, eh bien je dois avouer que le rythme du récit m'a un peu plus ennuyé que précédemment.
Du point de vue graphique, toujours important dans ce genre de comics d'action, Jason Howard tente de combler ses défauts et d'accentuer ses qualités et cela marche plutôt bien. Ses représentations du monde animal sont vraiment réussies, s'améliorent encore, d'autant plus qu'avec certains passages forestiers il y a de quoi dans ce tome-ci. de plus, ses représentations humaines me choquent moins, même si cela peut être dû évidemment à mon accoutumance puisque j'enchaîne les tomes de la série Wolf-Man comme des petits pains.
Pour finir, nous avons le plaisir de découvrir en fin de volume de nombreuses constructions de planches et de couvertures. Delcourt fait bien les choses avec ces bonus, car l'ensemble est commenté par Robert Kirkman et Jason Howard themselves !
Une suite honnête qui, si elle dépasse le cadre du premier tome, ne dépasse l'entrain qu'il avait suscité chez moi, pour autant nous pouvons ici déceler tous les ingrédients que Robert Kirkman tend à donner à certains passages de ses séries et qui se révèlent être la composition d'un tome de transition : les intrigues laissées en suspens peuvent donc laisser présager une reprise en action dès le tome suivant.
Asil
  26 avril 2012
Un tome 2 de qualité qui approfondi bien les personnages et donne une nouvelle ampleur à l'intrigue, que je trouvais un peu légère dans le premier volume.
Le personnage de Wolf-man devient plus attachant, à mesure que sa vie devient moins facile, et la rencontre entre les loups et les vampires nous promet une belle pagaille!
A suivre !

Sceneario   28 mai 2012
Avec ce deuxième volume, la série s'installe tranquillement dans un cadre bien plus sombre que dans le premier, plus sombre et plus violent aussi. Ici, on ne fait pas de chichi, on s'étripe, on se perfore la cage thoracique, on mord, on griffe et on tue ! Bref, Kirkman ne fait plus trop dans la subtilité, même s'il continue d'approfondir la psychologie de Gary, c'est juste que le scénario semble être plus brut.
Dionysos89Dionysos89   23 novembre 2013
Gary Hampton, loup-garou, super-héros, meurtrier… et multimillionnaire. C’est ce dernier point qui m’intéresse le plus.

AsilAsil   21 avril 2012
- Je ne suis pas venu ici pour t'affronter.
- Tu fais erreur, c'est précisément pour cette raison que tu es venu.
Videos de Robert Kirkman (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Walking Dead, série culte s?il en est, revient avec un 31e tome intitulé "Pourri jusqu?à l?os" : tout un programme ! A la baguette, les incontournables Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (illustrations) continuent de donner vie ? ou mort ? aux personnages de la saga. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Charlie Adlard justement, et le dessinateur s'est montré particulièrement disponible et chaleureux dans sa charmante petite maison... où rien ne pourrait laisser penser que d'abominables histoires de morts-vivants prennent forme ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs