Éditeur : Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Gary Hampton est un riche homme d’affaires pressé, dont la vie va être bouleversée le jour où il se fait agresser par un loup-garou dans les bois. Petit à petit, il va devenir une créature de la nuit et apprendre à maitriser ses pouvoirs et ses pulsions… Il va aussi découvrir progressivement un monde occulte où les lycanthropes vivent en clans rivaux, et prendre conscience de l’existence d’autres monstres tels les vampires… Quand Robert Kirkman revisite à sa façon l... >Voir plus

Dionysos89
  04 juin 2013
Déjà le dernier des quatre tomes consacrés par Glénat Comics à Wolf-Man de Robert Kirkman, et un volume qui tente de conclure la série de belle manière.
C'est déjà un bon point : Robert Kirkman aura défini sa saga Wolf-Man de manière limitée, avec une fin programmée, ce qui est louable, dans un monde où on tire toujours sur la corde de la rentabilité commerciale et financière. Pour autant, du point de vue du style comme de l'histoire, a-t-on vraiment atteint un achèvement ?
L'auteur nous ballade d'un combat à un autre, car il reste peu de pages pour que Wolf-Man fasse front devant tous ses ennemis. La série garde donc son quota d'action dans ce tome et c'est plutôt bien écrit, même s'il n'y a toujours pas de « bons mots » spécifiques à en tirer. Les événements s'enchaînent comme prévu, car on commence à bien cerner les personnages et les intrigues sous-jacentes, et le dessin de Jason Howard est toujours parfaitement adapté à tout cela. Toutefois, on ne peut s'empêcher de trouver qu'il est toujours aussi difficile de savoir terminer correctement une série : tout boucler sans possibilité de retour ? dévoiler un pan plus grand de l'intrigue ? ou bien, tout simplement, s'arrêter net ? Chacun se fera sa propre idée sur cette fin aigre-douce ; je trouve, personnellement que Robert Kirkman aurait pu faire bien mieux en assumant jusqu'au bout la violence incluse dans l'ensemble de ces quatre tomes.
Une série qui aura donc vivoté, à l'image de ce dernier tome, entre les bonnes habitudes de Robert Kirkman et de profonds enlisements dans les classiques des genres fantastique et super-héroïque, mais qui aura reçu une très belle édition de la part de Glénat Comics. Désormais pour voir Wolf-Man, il faudra scruter les autres séries du « Kirkman-verse » qui autoriserait au personnage quelques interventions « caméos », à moins que, comme le sous-entend l'épilogue, les auteurs sont à nouveau tentés de relancer la machine et leur personnage avec.

Sceneario   01 août 2012
En somme, une série sans prétention particulière, mais qui permet de brasser des thèmes comme la responsabilité, la famille etc. Si vous aimez l'écriture de Kirkman, comme moi, vous devriez trouver votre bonheur ici !
Dionysos89Dionysos89   05 juin 2013
- L’aile nord a été reconvertie en quartiers d’habitation. Tu arriveras à te passer de ta salle de projection ?
- Je vais gérer.

Videos de Robert Kirkman (61) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Kirkman
Walking Dead, série culte s?il en est, revient avec un 31e tome intitulé "Pourri jusqu?à l?os" : tout un programme ! A la baguette, les incontournables Robert Kirkman (scénario) et Charlie Adlard (illustrations) continuent de donner vie ? ou mort ? aux personnages de la saga. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Charlie Adlard justement, et le dessinateur s'est montré particulièrement disponible et chaleureux dans sa charmante petite maison... où rien ne pourrait laisser penser que d'abominables histoires de morts-vivants prennent forme ! Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs