The Irregular at Magic High Scho... tome 1 sur 4
Ototo Manga (30/09/2019)
3.58/5   6 notes
Cela fait près d'un siècle que la magie est une technologie bien ancrée dans la réalité. Les lycées rattachés à l'Université nationale de Magie sont appelés "lycées de Magie". Dans ces établissements, les élèves sont répartis entre deux cursus : le Premier où se trouvent les bons élèves qu'on surnomme Fleurs, et le Second où sont relégués les remplaçants, Graines. C'est dans un de ces lycées que se sont inscrits un frère et une soeur. Lui est un élève médiocre et fr... >Voir plus
Que lire après The irregular at magic high shool - Enrôlement, tome 1Voir plus
Cela fait des années que la « magie » fait partie du quotidien, on n'utilise pas des baguettes, mais la technologie pour la faire fonctionner. Les nations cherchent alors à former le plus possible de magiciens compétents. Des écoles existent, et celle qu'on va suivre se divise en deux cursus. Les élèves qui auront leur place à l'université de magie, les « fleurs » et leurs remplaçants, les « graines ».

Miyuki Shiba est la major des fleurs parmi les nouveaux, mais cela ne l'empêche pas d'être outrée lorsqu'on regarde de haut son grand-frère parce qu'il est une graine. Tatsuya fait preuve d'un sang-froid exceptionnel et d'un contrôle total des situations, car il ne veut pas faire de vagues. le frère et la soeur cachent des secrets sur les capacités du jeune homme, même si elles peuvent en partie se deviner. Il est le meilleur en ce qui concerne la théorie de la magie. Il attire alors le regard de Mayumi Saegusa, la présidente du conseil des élèves, ainsi que sa camarade, Mari, la présidente du conseil disciplinaire. Les deux jeunes femmes veulent faire des Shiba leurs alliés.

Ce premier tome de The Irregular at Magic High School est principalement un volume d'exposition, et donne également une bonne compréhension de la magie et du système de caste dans lequel on se trouve. Il permet aussi de faire ressortir les personnalités des personnages, comme le comique de répétition autour de l'amour presque incestueux de Miyuki envers Tatsuya. Leur relation est particulièrement intime et s'explique par le fait qu'avant le lycée, il n'y avait qu'eux deux. Leur histoire personnelle n'est ici pas encore beaucoup développée, mais ça sera sûrement le cas lorsque leurs secrets seront dévoilés.

Les castes des fleurs sont impitoyables face aux graines, ils font bien comprendre qu'ils sont l'élite. Cependant Tatsuya, même s'il préfère éviter de faire des vagues, ne s'écrase jamais, il porte un masque en permanence et on sent qu'il est un peu manipulateur. Ainsi, le premier tome réussit à titiller notre curiosité, on veut en connaître plus sur nos héros, mais aussi sur cet univers et on se demande où cette histoire va nous amener, surtout que nous avons là une série courte terminée en quatre volumes.

Ensuite, le style graphique n'est pas le plus attractif ni le plus parfait qu'on ait pu voir, le dessin manque un peu de relief. Mais le coup de crayon se rattrape par une mise en scène dynamique et une histoire développée, ce qui rend ce manga plutôt agréable à lire.

The Irregular at Magic High School propose un premier volume riche, les duels et la magie vous intéressent, n'hésitez pas à tenter l'aventure.
Lien : http://onirik.net/The-Irregu..
Un manga qui parle de magie? C'est carrément fait pour moi! J'adore tout ce qui traite de magie! Et The irregular at Magic high school est le manga parfait dans ce thème!

On va donc suivre Tatsuya Shiba ainsi que sa soeur, Miyuki Shiba dans leurs scolarité au sein de la plus prestigieuse des écoles de magie. Dans cette école, les élèves sont divisé e deux catégories. On a tout d'abord les Fleurs, qui sont les élèves les plus doués et les Graines, qui sont les élèves les moins bons clairement inférieurs comparés aux Fleurs… Elle est une Fleur et lui une Graine. Alors qu'ils veulent passé inaperçu et vivre leur scolarité tranquillement sans le moindre problème, ils vont être confrontés à plusieurs épreuves qui vont les forcer à agir..

J'ai beaucoup apprécié ce manga! Ca se lit vraiment très facilement et c'est un vrai bonheur à chaque page tournée. J'ai beaucoup aimé le personnage de Tatsuya, considéré comme le cancre de service aux yeux des autres, je l'ai trouvé très touchant. Souvent considéré comme un « nul », je l'ai trouvé très intelligent en tout cas! Il est plus intellectuel que manuel. Sa soeur, elle, est considérée comme une jeune femme brillante, promu à un avenir remarquable, la file parfaite en quelques sortes! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle mette très souvent son frère en avant! Par contre à plusieurs moments, je n'avais pas vraiment l'impression d'avoir un frère et une sour mais plutôt un couple.. Surtout Tatsuya, je trouve qu'il ne regarde pas sa soeur comme il est censé la regarder. Leur relation est assez étrange je trouve à voir par la suite!

Ce premier tome fut très intéressant! Il pose les bases de l'histoire qui s'annonce prometteuse. Les personnages sont très intéressants à découvrir et le monde de l'école est vraiment pas mal du tout. J'ai vraiment épate de lire le deuxième tome pour découvrir la suite des aventures de Tatsuya et Miyuki
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Franchement, je n'ai pas été loin du coup de coeur pour ce manga. Même si l'univers des écoles magiques, est classique et est du déjà vue et revu, pour ma part, j'aime beaucoup ça. Donc je reste un bon public pour ce genre de manga. de plus, il y a un genre de mystère qui entoure Tatsuya qui me rend vraiment curieuse.

Ici, nous suivons le personnage principal Tatsuya et sa soeur Miyuki. Les deux sont acceptés dans la même école de magie, mais il y a une grande différence de niveau entre eux. En effet, les élèves dans l'école, sont classés par catégorie. Chaque année, il doit y avoir au moins cent diplômés de magie, de ce fait il y a les fleurs. Ces personnes sont les meilleurs et sont destinés à être diplômé. Par compte, si finalement une fleur se dérobe ou ne peut être diplômé, c'est là qu'intervient une graine, qui le sera à sa place. Mais si toutes les fleurs sont diplômées, les graines sont vouées à être rejeté, comme si on les mettait à la poubelle.

Miyuki, lors de l'examen pratique pour rentrer dans l'établissement a fait preuve de compétence extraordinaire. Elle a clairement été intégrée aux fleurs. Par contre, son frère Tatsuya n'est qu'une graine. Ce qu'elle trouve injuste, car il a eu les meilleurs résultats écrits de toute l'école, mais ici, ce qui prime, c'est la pratique, pas la théorie.

Ce qui est intriguant, c'est qu'on ressent à plusieurs reprises que Tatsuya cache un secret, qu'il ne montre pas sa vraie nature. C'est ce qui m'intéressait et me faisait continuer la lecture. Je suis curieuse de découvrir ce qu'il est réellement et savoir ses secrets.

En bref, même si ce manga reste classique de par l'univers et le thème abordé, j'ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d'un coup de coeur, mais par compte, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l'histoire. le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d'autant plus envie d'en savoir plus sur lui.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Fan de manga, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cet univers.

On y retrouve clairement les bases des mangas, avec des personnages hauts en couleur.

Une série fantastique parfois un peu dure à suivre sur les passages techniques. Mais je me suis accrochée aux personnages et j'ai beaucoup aimé changer de mes lectures habituelles!