La Joie de Lire (21/01/2010)
3.25/5   2 notes
Un petit lion se trouve le meilleur en tout... jusqu à ce qu il se compare aux autres animaux qui l entourent : « C est moi le plus grand ! », affirme-t-il, avant de rencontrer l éléphant. « C est moi le plus beau ! », mais voilà un papillon multicolore. « C est moi qui crie le plus fort ! » Le lion rugit plus fort encore... Pas facile de trouver sa place !
Par-delà le jeu de comparaison, Constanze Kitzing offre de magnifiques tableaux aux couleurs chaudes. L... >Voir plus
Que lire après C'est moi le meilleur !Voir plus
Un jeune lion fougueux et intrépide aime jouer à se flatter. Fièrement, il se proclame comme étant le plus beau, le plus fort, le plus dangereux, le plus agile… Il se voit déjà régner sur la jungle comme tout lion qui se respecte ! Mais c'est sans compter sur le crocodile, le papillon, le singe et les autres habitants de la savane qui lui rappelleront gentiment que le plus important n'est pas là… Cette petite histoire exotique et ludique ravira les petits. Voilà une bonne occasion pour eux de faire la connaissance des animaux de la jungle et de jouer à comparer chaque espèce. Constanze von Kitzing réalise en prime de superbes illustrations aux tonalités chaleureuses, qui accompagnent à merveille cette balade africaine.