3,5

Un concentré de bonheur !
J'ai retrouvé le ton décalé de 43, rue du vieux cimetière, que j'aime tant. Ici se mélangent à merveille humour, émotion, tendresse et amour !
Un roman que j'ai eu du mal à lâcher, qui m'a rappelé les meilleurs romans de Meg Cabot.
Un roman qui remplit le coeur d'arc-en-ciel !
du coté de l'histoire:
C'est avec une erreur de valises que commence l'histoire entre la famille Sprinkle et la famille Nelson. Lors de son arrivée à Madrid, Webb en vacances avec son père, se rend compte que la valise qu'il a entre les mains n'est malheureusement pas la sienne. Pendant ce temps là, à Paris, Coco qui voyage avec sa mère, constate elle aussi qu'il y a eu erreur de bagage à l'aéroport .La jeune fille va donc envoyer un mail au jeune homme et s'enchaine alors un échange virtuel entre les deux adolescents. Entre quiproquos et rebondissements, ce roman nous offre le quotidien de ces deux familles qui se rencontrent pour peut-être au final n'en former plus qu'une.

Du coté de l'écriture: L'écriture de l'auteure est fluide et agréable, l'histoire est simple mais sympathique , les personnages sont attachants et le point de vue des quatre personnages fait qu'on rentre de suite dans l'histoire, pas de temps mort grâce aux chapitres très courts qui alternent les points de vue des personnages.

En conclusion: J'ai adoré cette lecture rafraichissante, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure addictive, c'est une histoire touchante et vraiment authentique je me suis régalée avec les personnages que j'ai trouvé vraiment attendrissants. C'est une lecture coup de coeur pour moi car j'ai vraiment passé un très très bon moment de détente
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce livre est une pure merveille !
Déjà qu'à la base je suis fan de la série 43, rue du Vieux-Cimetière, mais là, en plus de retrouver ce mélange de malice pétillante et de charme old school très touchant, on aborde des sujets plus adultes et plus réalistes (tout en gardant un petit côté farfelu avec des situations improbables et hilarantes), dans une forme qui rappelle beaucoup les excellents romans épistolaires de Meg Cabot.
Ajoutez à ça des mini-chapitres qui s'enchaînent à toute vitesse, un humour brillant, une réflexion sur l'amour à l'ère numérique et les écarts générationnels, et vous aurez l'un des romans les plus rafraîchissant qui soient !
J'en ai presque mal à la mâchoire à force de sourire. ^^
Titre: Tout finit par un baiser!

Auteur: Kate Klise

Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Date de parution: 02/04/2014

Résumé: Imaginez deux parents célibataires trop occupés pour faire des rencontres, et deux adolescents qui passent leur temps à écrire des mots doux par e-mail. C'est ainsi que commence ce conte du 21ème siècle ! Webb et Coco échangent leur valise par mégarde à l'aéroport et Andrew, le père de Webb, dévore des yeux Daisy, la mère de Coco, pendant toute la durée du vol Paris/Madrid. Mais la maman débordée ne remarque rien. Il faudra un petit coup de pouce du destin pour que chacun se trouve...

Mon avis: J'ai dévoré ce roman. C'est une histoire légère, drôle, bourrée de quiproquos et pleine de romantisme. Toute d'histoire commence par un échange de valise et se déroule sur des malentendus.

Le fait que nous ayons accès aux pensées des quatre protagonistes nous permet de voir la définition de chacun d'entre eux de l'amour, et de comprendre certaines choses à l'avance, ce qui nous permet de nous régaler à l'idée de ce qui attend les personnages. C'est un roman à lire l'été quand on lézarder aux soleils, qui nous donne mal au ventre tellement on rit. La plume de l'auteur est agréable à lire, et tout au long du livre, on se régale.

On voit que les deux parents sont aussi hésitants en amour que les deux adolescents. On voit Coco passer son temps à se dire " Est-ce qu'on va le faire ou pas?" avant que Webb ne vienne à Paris. On voit Daisy imaginer les pires scénarios catastrophes vis-à-vis d'Andrew. On voit Webb acheter des cierges magiques qu'il allumera un à un à chaque étape importante de sa relation avec Coco. Et on voit Andrew, qui a remarqué Daisy dès le début mais ne sait pas comment le lui dire.

J'ai également apprécié les anecdotes disséminées dans tout le romans et les pages qui annoncent chaque jour avec de petits éléments (photos, tickets...) qui permettent d'avoir une meilleure compréhension de la succession des évènements.

Histoire: 10/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

Roman à lire sans modération!

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Je remercie les éditions WIZ

Une erreur de sac de voyage voilà comment commence l'histoire entre la famille Sprinkle et la famille Nelson. Lors de son arrivée à Madrid, Webb Nelson se rend compte que sa valise n'est pas la sienne, à Paris, Coco fait le même constat...Webb trouve l'email de la jeune fille et dès lors un échange se crée entre les deux adolescents. Entre quiproquos et rebondissement, ce roman offre le quotidien de deux familles, de deux destins qui se rencontrent pour peut-être n'en former plus qu'un...

Plusieurs personnages se retrouvent dans ce roman, se croisent, se perdent et se retrouvent. Il y a Coco, une jeune femme de 18 ans qui va prochainement entrer à l'université. Elle change souvent d'humeur et semble ne pas avoir envie de ce voyage avec sa mère et pourtant l'email d'un certain Webb va tout changer….Il y a aussi Daisy, la mère de Coco, une femme talentueuse et chef de renom, qui embellit tous les restaurants auxquels elle vient en aide, mais en ce moment, elle a besoin de vacance et de s'éloigner de son métier...De l'autre côté, il y a Webb, un jeune homme de 17 ans qui aime les jeux vidéos et qui semble assez fainéant mais tout comme coco, un certain email va tout bouleverser...Enfin, il y a Andrew, concepteur d'exposition c'est à dire qu'il s'occupe de l'espace..c'est un homme très pris par son travail qui n'accorde pas de temps à sa vie privée..Ces quatre personnages sont autant attachants les uns que les autres. Je me suis davantage sentie proche des adolescents mais j'ai également apprécié les parents.

Tout commence par un vol et par un échange de bagages. Webb se retrouve avec le bagage de Coco et inversement. Au fur et à mesure des emails, Webb et Coco apprennent à se connaître et bientôt les bagages ne sont plus qu'un prétexte pour se voir...Une relation amicale se profile au fil des emails mais l'amour n'est pas bien loin...Andrew avait déjà repérer Daisy dans le vol et lui avait écrit un mot qu'il a glissé dans son sac sans qu'elle le sache mais les quiproquos arrivent bien vite, pourront-ils s'aimer...Les rebondissements sont très présents dans ce roman, on ne s'ennuie à aucun moment, j'ai commencé le roman et l'ai finit aussitôt tellement j'étais accaparé par cette histoire. L'amour est un élément important dans ce roman mais j'ai remarqué qu'il y avait également le thème de la famille et notamment les relations mères/filles et pères/fils. En effet, Andrew et Daisy aimeraient que leur voyage soit la possibilité d'apprendre à connaître davantage leurs enfants et se rapprocher d'eux. de plus, j'ai aimé l'art qui se retrouve dans ce roman, que ce soit pour la visite des quartiers de Paris ou bien des expositions à Madrid. Ce roman est un concentré de réalisme et d'amour, une histoire très authentique et touchante par sa sincérité et ses personnages.

L'écriture de l'auteure est fluide, on a aucun mal à entrer dans son histoire car elle nous permet d'avoir le point de vue des quatre personnages grâce aux chapitres qui sont alternés. Il est ainsi très facile de s'attacher aux personnages. de plus, j'ai aimé les illustrations que l'on trouve pour chaque jours passés, on a l'impression que ce roman est un carnet que la famille a écrit et ces illustrations sont des souvenirs de ce qu'ils ont vécu.

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, c'est un coup de coeur. C'est une histoire attendrissante, touchante et authentique. Entre rebondissement, quiproquos mais aussi amour et famille ce roman est un délice !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Deux ados échangent leurs sacs à l'aeroport, c'est alors que commence une correspondance par mail entre eux deux. Pendant ce temps leurs prents se rencontrent lors de l'innoguration d'une galerie d'art, l'une est le traiteur et l'autre le "directeur" de l'exposition, commence alors un flirt timide entre eux.

Bon alors, que dire de ce livre... Tout d'abord, il faut quand même le dire l'auteure à un style génial et elle nous emène dans la tête de ces personnages loufoques avec génie ! En fait je pense qu'il est super sympa, on ne se prend pas la tête quand on le lit et l'histoire est simple malgrès que certains passages soient un peu lassant.Certains passages sont même drôle ! Et bien sûr il y a de l'amour, je dirai même que l'on peut le comparer à un conte de fée en effet, cela arriverais sûrement dans un conte de fée moderne que les personnages échangent leurs sacs de voyages et puis tombent amoureux ainsi que le fait que comme par hasard le responsable d'une exposition est besoin d'une traiteure et qu'il en tombe amoureux... Enfin bref, cela ne gâche pas le livre au contraire, un conte de fée moderne voilà qui est sympa surtout que ce sont les parents qui tombent amoureux entre eux et leurs enfants tombent amoureux aussi bizarre, bizarre...
Mais dans le roman il n'y a pas que ça, on découvre aussi une pointe d'humour, de l'éducation, des disputes, des secrets (qui ne sont pas toujours éclaisie) et même de l'action ! On retrouve aussi à la fin une scène ridicule.
En fait, ce livre est parfait pour tous ceux qui veulent des histoires d'amours simples un peu ridicule...
Ce roman est une petite merveille et un énorme coup de coeur!!! On passe un très bon moment avec cette comédie qui mèle humour, amour et émotions. A dévorer d'urgence!!!