EAN : 9782092772034
Nathan (30/11/-1)
Pourquoi la mer est-elle bleue ? Quelles créatures vivent au fond des océans ? Comment les poissons survivent-ils dans les océans glacials ? Comment les océans se sont-ils formés ? Quel est le plus vieil animal marin ? Les clés de la connaissance, une nouvelle collection documentaire à découvrir dès 10 ans.
Que lire après Au fond des océansVoir plus
Un grand livre richement illustré pour découvrir le monde maritime, à partir de 8/9 ans. de nombreuses thématiques sont abordées, autant pratiques que fantastiques (les images sur les légendes de mer sont impressionnantes), et j'y ai trouvé des schémas pédagogiquement très intéressants (je pense aux coupes des navires par exemples). Il y a également quelques pages qui alertent sur l'avenir de la mer (quelques images sur les conséquences de sa dégradation sur les animaux peuvent choquer les plus jeunes). Un glossaire clôt l'ouvrage. En résumé, un bon livre documentaire sur le sujet, très polyvalent, avec beaucoup d'illustrations.