AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Netsuzô Trap tome 6 sur 6

Studio Charon (Traducteur)
EAN : 9782375062753
160 pages
Taïfu Comics (25/06/2021)
4.5/5   4 notes
Résumé :
Yuma est une jeune fille qui n'a pour ainsi dire jamais connu l'amour. Amie depuis l'enfance avec la fragile Hotaru, qu'elle a toujours protégée, elle finit tout de même par se trouver un petit ami au lycée. Ne sachant pas quoi faire pour faire avancer cette relation, elle demande conseil à son amie de toujours, qui elle passe d'un petit ami à l'autre depuis le collège. Mais quand Hotaru se met à toucher et à embrasser sa meilleure amie en guide d' « entraînement »,... >Voir plus
Que lire après Netsuzô Trap, tome 6Voir plus
Kase-San, tome 1 par Takashima

Kase-San

Hiromi Takashima

4.17★ (200)

5 tomes

Citrus,  tome 1  par Saburouta

Citrus

Saburouta

4.55★ (725)

10 tomes

Yuri Is My Job, tome 1 par Miman

Yuri is my job !

Miman

4.10★ (39)

4 tomes

Yuri par Iwami

Yuri

Kiyoko Iwami

3.50★ (2)

Notre été éphémère, tome 1 par Yuama

Notre été éphémère

Yuama

4.17★ (47)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est le sixième et dernier tome de cette saga. C'est bien que ce soit si court, ça évite que ça traîne en longueur.

Fujiwara a posté sur les réseaux sociaux la fameuse photo compromettante de Yuma et Hotaru ; l'occasion de faire leur outing en les désignant comme lesbiennes. La rumeur fait grand bruit au lycée, mais Hotaru nie sa sexualité et annonce qu'elle et son copain ont fait ça pour se moquer de Yuma qui, elle, assume pleinement.

C'est officiel, je déteste Hotaru. Ça fait un moment qu'elle me saoule et que je ne comprends pas les sentiments que Yuma a pour elle… ben ça confirme mon sentiment. Elle est toxique : méchante, sciemment mesquine et pleurnicheuse. Elle se cache derrière un masque d'indifférence qu'elle est incapable de maintenir, mais je la trouve pathétique. Ok, son passé n'est pas glorieux, son père l'a abandonnée pour une femme quand elle était plus jeune, mais au lieu de s'endurcir et d'en faire une force, elle s'apitoie sur son sort et blesse les autres par de petites bassesses.
Celle qui a pris du galon au fil des tomes, c'est Yuma. Elle assume pleinement ce qu'elle est et ce qu'elle a fait : blesser le gentil Takeda (que j'aime toujours autant au passage). Et elle tente d'améliorer la situation pour tous – elle ne fait malheureusement pas de miracles, mais elle a le mérite d'essayer.

Ça s'est lu super vite et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Heureusement, on suit principalement Yuma, ce qui me va bien au vu de ce que j'éprouve pour Hotaru. Je déplore juste que la fin soit si prévisible… sûrement parce qu'elle ne me plaît pas.
Finalement, cette saga est beaucoup moins malsaine que ce que je redoutais… c'est même un peu trop sage par moment.
J'ai bien aimé cette lecture, ça m'a changé les idées.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
09 septembre 2021
On ne va pas dire qu'on atteint là un très bon niveau: les approfondissements restent plutôt en surface, les cas de Fujiwara et de Takeda restent succinctement traités, les dernières pages sont plutôt rapides car derrière il aurait été intéressant de développer d'autres choses... mais dans l'ensemble ce tome 6 de Netsuzô TRap sauve les meubles. Ca n'occulte en rien le naufrage d'une bonne partie de la série, mais au moins on reste sur une note positive.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand Takeda m'a demandé de sortir avec lui, j'ai fait n'importe quoi. Je ne savais même pas ce que je ressentais pour lui. Mais j'étais contente d'apprendre ses sentiments et j'ai accepté. Et à cause de ça, je lui ai fait tellement de mal... Du coup, j'ai décidé d'arrêter de faire n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : yuriVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}