IDP Boy's Love (09/09/2016)
3.67/5   6 notes
Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart. S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade. Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester... >Voir plus
Que lire après Deawanakereba Yo Katta NoVoir plus

Blue Morning

Shoko Hidaka

4.75★ (135)

8 tomes

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la couverture, vraiment très belle. L'histoire quand à elle, n'a rien d'extraordinaire. Un gentil garçon, Yuzuru, un peu trop gentil, s'occupe de son frère malade depuis l'enfance et fait abstraction de tout le reste. Enfant, il a même laissé tombé son seul ami, Kotarô, qu'il va pourtant retrouvé au lycée...
Le personnage de Yuzuru, malgré sa beauté, est vraiment fade et manque cruellement de personnalité, il est complètement au service de son frère, y étant aussi conditionné par sa mère depuis toujours. Mais être gentil n'empêche pas de passer à côté de tous les bons moments dans la vie et je ne trouve pas le frère particulièrement manipulateur, c'est juste un jeune homme malade et un peu égoïste. Kotarô est quand à lui un garçon bien dans ses baskets qui a malgré tout encore envie de revenir vers Yuzuru vers lequel il est irrésistiblement attiré. Les dessins sont beaux et une sympathique toute petite histoire avec un chat, à la fin du livre agrémente le tout.
C'est en tout petit sur la couverture mais le titre français est : "Si seulement je ne t'avais pas rencontré".
Le résumé de ce manga m'a beaucoup attiré. Et la lecture m'a plu. L'histoire change un peu de ce que l'on voit habituellement : un lycéen obligé de s'occuper de son frère malade quand il rentre chez lui et n'a aucune vie social. J'ai apprécié le personnage de Yuzuru. Par contre, son frère est inbuvable tellement il est casse pied. Petit reproche, Yuzuru est un peu trop naïf à mon goût, surtout quand on sait qu'il est lycéen et qu'il va à l'école. Ne pas savoir que les rivières rejoignent les mers... c'est abusé !!!
Une histoire assez convenue, mais touchante, dans ce manga qui fait la part belle à un couple dont les deux membres, diamétralement opposés, vont se compléter dans une belle osmose.

Le graphisme, malheureusement encore un peu maladroit, n'est pas toujours très abouti, mais reste suffisamment agréable pour rendre la lecture fluide.

Sans être le plus mémorable manga yaoi qui existe, ce one-shot, plein de douceur, nostalgie et un soupçon de poésie, devrait ravir les amateurs du genre.
...

J'ai passé un bon moment avec ce manga, mais je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

D'où viennent les émotions, et que deviennent-elles ensuite ? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, mais si je suis leur trace j'atteindrai certainement un endroit aussi merveilleux qu'une mer scintillant de mille feux.
Et cet endroit, je veux le trouver avec lui.
Comme je n'avais jamais vu la mer, Kotarô m'a promis qu'on irait la voir ensemble, en longeant cette même rivière. De nombreuses années se sont écoulées depuis, et peut-être que Kotarô a fait le chemin seul jusqu'à la mer... Ou peut-être préfère-t-il marcher le long de la rivière avec ses amis les plus proches, ou encore avec la personne qu'il aime ? [...] Je le vois rire avec des visages que je ne connais pas... comme si la promesse qu'on s'est faite n'avait jamais existé.