AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368775196
192 pages
IDP Boy's Love (09/09/2016)
3.67/5   6 notes
Résumé :
Yuzuru n'est pas très populaire au lycée. Malgré son beau visage, son côté renfermé l'empêche de se faire des amis et il est très vite mis à l'écart. S'il rentre chez lui dès que les cours sont terminés, ce n'est pas par plaisir mais pour s'occuper de son frère aîné malade. Et voilà qu'après de nombreuses années, il retrouve Kotarô, avec qui il jouait beaucoup lorsqu'ils étaient enfants. De nature joviale et ouverte, ce dernier n'hésite pas à inviter Yuzuru à rester... >Voir plus
Que lire après Deawanakereba Yo Katta NoVoir plus
Cupidon par Suzumaru

Cupidon

Minta Suzumaru

4.23★ (59)

My Pretty Policeman, tome 1 par Niyama

My Pretty Policeman

Niyama

3.92★ (155)

3 tomes

10 Count, tome 1 par Takarai

10 Count

Rihito Takarai

3.93★ (778)

6 tomes

Blue Morning, tome 1 par Hidaka

Blue Morning

Shoko Hidaka

4.75★ (135)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la couverture, vraiment très belle. L'histoire quand à elle, n'a rien d'extraordinaire. Un gentil garçon, Yuzuru, un peu trop gentil, s'occupe de son frère malade depuis l'enfance et fait abstraction de tout le reste. Enfant, il a même laissé tombé son seul ami, Kotarô, qu'il va pourtant retrouvé au lycée...
Le personnage de Yuzuru, malgré sa beauté, est vraiment fade et manque cruellement de personnalité, il est complètement au service de son frère, y étant aussi conditionné par sa mère depuis toujours. Mais être gentil n'empêche pas de passer à côté de tous les bons moments dans la vie et je ne trouve pas le frère particulièrement manipulateur, c'est juste un jeune homme malade et un peu égoïste. Kotarô est quand à lui un garçon bien dans ses baskets qui a malgré tout encore envie de revenir vers Yuzuru vers lequel il est irrésistiblement attiré. Les dessins sont beaux et une sympathique toute petite histoire avec un chat, à la fin du livre agrémente le tout.
C'est en tout petit sur la couverture mais le titre français est : "Si seulement je ne t'avais pas rencontré".
Commenter  J’apprécie          100
Le résumé de ce manga m'a beaucoup attiré. Et la lecture m'a plu. L'histoire change un peu de ce que l'on voit habituellement : un lycéen obligé de s'occuper de son frère malade quand il rentre chez lui et n'a aucune vie social. J'ai apprécié le personnage de Yuzuru. Par contre, son frère est inbuvable tellement il est casse pied. Petit reproche, Yuzuru est un peu trop naïf à mon goût, surtout quand on sait qu'il est lycéen et qu'il va à l'école. Ne pas savoir que les rivières rejoignent les mers... c'est abusé !!!
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire assez convenue, mais touchante, dans ce manga qui fait la part belle à un couple dont les deux membres, diamétralement opposés, vont se compléter dans une belle osmose.

Le graphisme, malheureusement encore un peu maladroit, n'est pas toujours très abouti, mais reste suffisamment agréable pour rendre la lecture fluide.

Sans être le plus mémorable manga yaoi qui existe, ce one-shot, plein de douceur, nostalgie et un soupçon de poésie, devrait ravir les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          00
...

J'ai passé un bon moment avec ce manga, mais je reste un peu sur ma faim.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
D'où viennent les émotions, et que deviennent-elles ensuite ? Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, mais si je suis leur trace j'atteindrai certainement un endroit aussi merveilleux qu'une mer scintillant de mille feux.
Et cet endroit, je veux le trouver avec lui.
Commenter  J’apprécie          10
Comme je n'avais jamais vu la mer, Kotarô m'a promis qu'on irait la voir ensemble, en longeant cette même rivière. De nombreuses années se sont écoulées depuis, et peut-être que Kotarô a fait le chemin seul jusqu'à la mer... Ou peut-être préfère-t-il marcher le long de la rivière avec ses amis les plus proches, ou encore avec la personne qu'il aime ? [...] Je le vois rire avec des visages que je ne connais pas... comme si la promesse qu'on s'est faite n'avait jamais existé.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1470 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}