Lars Konarek (Autre)Emma Delforno (Traducteur)
Artémis (23/02/2018)
Le bushcraft : 120 plantes utiles:

. Le bushcraft signifie littéralement l'artisanat de la brousse, mais parler d'art de vivre dans les bois serait plus juste. Il ambitionne le réapprentissage d'une vie prospère avec la nature, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir.

. Ce guide présente l'un des aspects fondamentaux du bushcraft: la reconnaissance et l'utilisation des végétaux (plantes, champigno... >Voir plus
Que lire après Le bushcraft ou comment utiliser ce que nous offre la natureVoir plus
Livre très intéressant: compact, léger et couverture plastifiée : top pour être glissé dans un sac et emporté pour chaque balade.

Ce guide se démarque par le fait qu'il indique la manière dont on peut utiliser telle ou telle plante pour fabriquer des outils.

Quelques regrets: des risques de confusion sont indiqués mais on ne dispose pas toujours d'images ou d'explications permettant de distinguer les deux plantes. Deuxième regret: l'utilisation pratique (médicinale ou pour les outils) n'est pas toujours développée et le lecteur devra donc approfondir par lui-même.

J'ai beaucoup aimé la présentation de l'ouvrage: il est possible soit de consulter une plante en particulier, soit d'identifier un besoin et ensuite de se référer aux plantes en questions.

Ce petit guide est pour moi un indispensable (plantes comestibles, médicinales, outils, plantes toxiques, méthodes de conservation). Il est en plus abordable pour les débutants.