Citations sur La chambre des murmures (119)

l lui répondit par un sourire que Léonard de Vinci n’aurait pas aimé peindre
Les gens du coin me connaissent.
— Les habitants de Judée connaissaient Jésus, et ça s’est mal terminé pour lui.
La pluie ne voulait toujours pas tomber, mais une légère brise agitait les feuilles des palmiers dont le murmure se transformerait en un chuintement appuyé à l’arrivée des premières bourrasques.
Avec cette fille, on ne sait jamais. Elle est aussi imprévisible qu’un tremblement de terre
il découvre enfin la vérité en comprenant qu’il n’était qu’un cloporte aveugle au cœur d’un égout plongé dans l’obscurité.
La dépression était bonne pour les individus persuadés que l’existence n’a aucun sens.
Aussi indéchiffrable qu’un panneau couvert de hiéroglyphes dans la sépulture d’un pharaon
Les chiens avaient généralement tendance à observer leurs maîtres avec une affection mêlée de pitié, comme s’ils devinaient leurs peurs et leurs espérances les plus intimes, mais aussi les secrets de la vie comme les coups du sort. S’ils avaient été doués de parole, ils se seraient appliqués à les rassurer.
La vie écrase nos fantasmes aussi sûrement que les presses hydrauliques transforment les épaves de voitures en cubes de tôle dans les casses automobiles.
Il n’y a plus de place pour le moindre sentimentalisme dans le journalisme actuel, sauf lorsqu’il est question de politique.