Citations sur La chambre des murmures (119)

aussi limpides que de l’eau de source.
Sauf qu’au cinéma, il y avait toujours un héros pour combattre les méchants, ce qui n’était pas le cas dans la vraie vie
Les flics ne croient jamais les gens sur parole
Un soleil rouge sang tangua à l’horizon dans les rétroviseurs latéraux. De l’autre côté du pare-brise, la nuit finissait de tomber, éclairée par des soleils trop lointains pour fournir la moindre chaleur.
cheveux gris et moustache blanche, les traits burinés par le soleil et les ans, suffisamment âgé pour avoir vécu à une époque où la galanterie n’était pas uniquement un terme vide de sens du dictionnaire.
La paranoïa est un moyen de survie efficace, mais c’est aussi un moteur de déraison et de panique.
Faute d’aurore boréale, la voûte céleste brillait de tous ses feux : des milliards d’étoiles, plus nombreuses que les grains de sable de toutes les plages de la planète réunies, disséminées sur des milliers ’années-lumière dans le silence de la nuit, jusqu’aux portes d’un univers dont les astres les plus lointains côtoyaient un vide inconcevable pour l’entendement humain.
L’époque où Internet était un territoire vierge est révolue
— Que je parle ou non, je suis mort.
— Dans le second cas de figure, c’est une certitude
sur le ton excité d’une commère en quête de ragots