La suite des aventures de Jane Hawk qui nous plongent dans un nouveau développement de la nanotechnologie et une variation absolument glaçante de la programmation des victimes.

Le roman se centre sur la course contre la montre à laquelle Jane se livre afin de sauver son fils et se lit tambour battant. de nouveaux personnages apparaissent tandis que d'anciens trouvent une issue. On tremble pour Jane, Travis et ses les parents de Nick durant tout le roman (je ne dirais pas la fin). le suspens est présent tout au long du roman. Jane va-t-elle réussir à sauver Travis ?

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Janis et sa relation avec Laurie. Ainsi que bien entendu le personnage de Ramsey.

J'apprécie les soutiens dont Jane bénéficie ainsi que la manière dont les événements s'enchainent sans le moindre temps mort

Ce que j'aime : Ramsey, l'action et la manière dont la nanotechnologie commence à de venir incontrôlable

Ce que j'aime moins : Encore une fois on attend la suite des aventures de Jane

Pour résumer

Haletant et rempli de surprise, un tome passionnant et bien écrit

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Perte de contrôle
4ème opus de la série Jane Hawk, entamée par "Dark Web". Attention, il est préférable d'avoir lu les précédents !
D'ailleurs, ce livre commence très exactement là où le 3ème s'était achevé (à se demander si ce "découpage" ne serait pas plutôt le fait de l'éditeur !) et nous retrouvons Jane et les Arcadiens dans une lutte sans merci, menée à un rythme effréné. L'urgence est partout dans ce thriller, ce qui en fait tout l'intérêt puisqu'on connait déjà les principaux personnages.
Je n'en dirais pas beaucoup plus sur l'intrigue si ce n'est qu'elle est un peu moins centrée sur Jane et davantage sur des personnages secondaires dont certains valent vraiment le détour, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté ! J'attire tout particulièrement votre attention sur Egon Gottfrey, membre des Arcadiens, qui est persuadé que le monde qui l'entoure n'existe pas vraiment. (petit clin d'oeil à Matrix !)...
Quant à "la porte interdite" qui donne son titre au roman, elle réserve bien des surprises -et pas que des bonnes- aux différents protagonistes !
Un très bon thriller donc, dans la lignée des trois précédents, qui se lit très facilement, le style est presque cinématographique si bien que l'on imagine sans difficulté qu'il(s) soi(en)t adaptés en série.
J'attends maintenant de cinquième, qui serait le dernier de la série (en anglais The Night Window).
4ème de couv':"Jane Hawk, que la presse a surnommée le " Beau Monstre ", vient d'être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente...
L'organisation secrète aux nombreuses ramifications qu'elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot " peur ".
Leur riposte ne se fait pas attendre. de nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser.
S'engage alors un combat sans merci entre Jane et l'organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie..."

MON AVIS: Avant tout je vous conseille vivement de lire les 3 tomes précédents si vous voulez bien comprendre tous les tenants et aboutissants de cette épopée funeste dans un monde où l'horreur peut frapper chez n'importe qui , à tout moment, en employant des méthodes sournoises ou radicalement expéditives.
Le fil rouge c'est Jane qui doit récupérer son fils Travis au plus vite, avant que l'organisation qui la traque lui mette la main dessus.
On pourrait croire la chose impossible tant les membres de cette organisation sont partout. Et que la confiance a accordée est alors pour Jane franchement limitée. Pourtant le scénario qui défile sous mes yeux est rempli de courage et de solidarité aussi bien que de malveillance et de folie meurtrière.
Faut s'accrocher aux pages car certains passages décapent et sont vraiment flippants. Comme quoi la technologie ça n'a pas que du bon, loin de là. Au contraire elle peut devenir extrêmement dangereuse voire destructrice.
Mais ici, dans ce 4 ème tome l'accent est mis sur l'amitié, et l'entraide qui viennent parfois de personnages très particuliers. Et le mal a beau cracher son souffle mortififère, il va se prendre une sacrée claque.
C'est un festival monstrueux qui entraine tous ceux qui ont franchis la porte interdite. le final se rapproche et la lutte est serrée et j'ai vraiment hâte d'en connaître le dénouement. Vivement le denier opus de cette série qui décoiffe.

Voilà un peu plus d'une année que j'ai découvert Dean Koontz grâce aux éditions l'Archipel. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de thrillers. Et depuis que je me suis plongée dans l'univers sombre et réaliste de cet auteur, je recommande sa série Jane Hawk à qui veut l'entendre.

_________________________________________________________________________________________________________

Résumé de l'éditeur

Jane Hawk, que la presse a surnommée le « Beau Monstre », vient d'être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente…

L'organisation secrète aux nombreuses ramifications qu'elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot « peur ».

La riposte ne se fait pas attendre. de nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser. Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé.

Dean Koontz nous offre une suite époustouflante aux aventures de Jane ! Après quatre tomes, l'intrigue ne s'essouffle toujours pas. Jane, poursuivie par une organisation secrète, apprend que son fils est en danger. Malgré son envie d'en finir au plus vite avec ses ennemis qui menacent la liberté, elle devra mettre de côté ses plans pour récupérer son fils.

Jane est dépeinte comme une femme qui a des valeurs et elle ne les troquera jamais. C'est une héroïne au grand coeur qui se soucie de ceux qu'elle aime mais qui n'hésite pas un seul instant à faire surgir son côté sombre pour les protéger. C'est le genre de personnage que j'apprécie suivre, Jane est loin d'être une femme parfaite ce qui rend d'autant plus réaliste ses choix et ses réactions. C'est un personnage charismatique qui nous emporte dans son univers, dans son monde qui est loin d'être rose et malgré cette noirceur on reste attaché à elle et on s'inquiète pour son avenir.

La porte interdite est le début d'une course contre la montre palpitante. Il ne fait aucun doute que les aventures de Jane ont un bel avenir. Dean Koontz nous tient en haleine du début à la fin et nous comble en faisant revenir des personnages qui m'ont beaucoup plu dans les tomes précédents.

Chaque roman de cette série est une pièce supplémentaire du puzzle réaliste que nous offre l'auteur. Bien que le lecteur soit capable de mettre bout à bout les informations que nous livre l'auteur, nous ne sommes jamais à l'abri de tomber sur des rebondissements dignes de ce nom !

Dean Koontz s'est fait une belle place sur le podium des auteurs de thrillers. Il s'attaque au réel, à la politique, aux sciences et met sur la table des thèmes dont la vraisemblance est inquiétante.

J'attends avec impatience que la suite de la série Jane Hawk sorte !

Bonne lecture,
Lien : https://leschasseusesdelivre..