Un grand merci aux Editions L'Archipel et NetGalley pour la découverte du nouveau roman de Dean Koontz. Un auteur que j'avais découvert avec Les yeux des Ténébres. Cette fois-ci, c'est le tome 4 d'une série dont l'héroïne est Jane Hawk. Prendre une série en court de route n'est pas très plaisant mais je ne me suis pas sentie perdue dans ma lecture. Peut-être est ce parce que l'auteur sait distiller les bonnes informations au bon moment. Bref, je me suis laissée entrainer dans l'échappée folle de Jane Hawk. Cette jeune femme, ex-membre du FBI est inculpée pour trahison, meurtre et espionnage. On lui reproche d'avoir entre autres assassiné son mari, Nick. L'organisation secrète qu'elle combat, spécialisée dans les nanotechnologies veut tout faire pour l'attraper et pour cela, ils veulent absolument retrouver son fils, Travis, 5 ans qu'elle a caché. Mais celui-ci est de nouveau en danger. Ce thriller est haletant, les personnages multiples et nous les suivons dans leur quête que ce soit celle du Bien que celle du Mal. Certaines scènes sont trash, la violence aussi bien physique que morale et mentale renforce le suspens et le besoin de lire la suite. Est ce que le Bien triomphera du Mal ? Les hommes vont-ils devenir fous ? Allons-nous vers un monde apocalyptique comme la dernière partie le fait penser ? Prenez votre respiration, installez vous confortablement car une fois ce roman commencé, il est difficile de le lâcher ! #LaPorteInterdite #NetGalleyFrance

Déjà le quatrième tome de la série Jane Hawk, mon rendez-vous incontournable de début d'année; l'avant dernier tome avant que Jane ne tire sa révérence. Si vous n'avez pas lu les premiers livres de la série, cet avis risque de contenir des révélations.

A chaque nouvel opus, je crains que l'on ne finisse par tourner en rond; à chaque nouvel opus, j'ai peur que l'intrigue ne perde de son intérêt. Si les ficelles de Dean Koontz parfois un peu grosses et ses personnages caricaturaux (spécialement côté "vilains"), le récit est toujours hyper addictif et La porte interdite est un vrai page-turner. Par contre, certains passages sont un peu longuets et il y a pas mal de redites (au niveau du passif des "vilains" justement), ce qui a pour effet d'être rébarbatif et de nous confirmer qu'il est tant que la fin arrive !

Ce volet est à nouveau un beau pavé, découpé en plusieurs grandes parties; les chapitres sont alignés les uns à la suite des autres, sans aucune séparation, ce qui donne une impression de densité. Ici, Jane, l'héroïne, est moins présente que dans les tomes précédents; de longs passages sont consacrés à des personnages secondaires, dont certains sont des petits nouveaux.

La conspiration des Arcadiens prend de l'ampleur (si l'on peut dire): Jane, surnommée le Beau Monstre par les médias est devenue l'ennemi public numéro 1. Une campagne médiatique est lancée dans le but de la dénigrer, comme si elle commençait réellement à effrayer l'organisation. J'ai beaucoup aimé les parties consacrées aux réactions des proches de Jane, proches que l'on cherche à atteindre pour faire pression sur la jeune-femme.

Comme toujours, l'auteur creuse le passé et les sentiments des personnages, nous expose de manière claire et concise ce qu'il se passe dans leur tête, comme un déroulé parfaitement millimétré. Cela donne de la profondeur aux protagonistes et du rythme du récit. A mon sens, trois se démarquent, et deux d'entre eux sont des enfants : Laurie, la fille ainée d'amis des beaux-parents de Jane, qui se retrouve prise pour cible par une Arcadienne et découvre une partie de la vérité; Travis, le fils de Jane, et Cornell, qui a recueilli ce dernier. Handicapé par son incapacité à vivre en société, Cornell se dépasse pour protéger Travis et les passages entre les deux personnages sont parmi mes préférés.

Le récit de Dean Koontz reste implacable, il ne fait pas dans les sentiments et n'épargne aucun innocent. Travis apporte un peu de douceur et d'innocence dans ce récit où la folie s'est invitée depuis bien longtemps. Nous avons la possibilité de le constater à travers le comportement de plusieurs personnages clés (ou non) de la révolution Arcadienne, dont la façon de penser est vraiment effrayante et parfois, on ne peut s'empêcher de le penser, idiote. Peu semblent sains d'esprit et pourtant, c'est entre leurs mains que repose un pouvoir apocalyptique. Des parallèles sont faits entres les actes des Arcadiens et ceux d'Hitler, notamment à travers l'un des alliés de Jane qui a séjourné dans un camp de concentration.

Petite nouveauté ici ! Si Jane a toujours su compter quelques alliés, auxquels elle ne faisait appel qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas les mettre en danger, ceux-ci semblent être de plus en plus nombreux et commencent à agir dans l'ombre. Une révolution silencieuse contre la révolution.

Les scènes d'asservissement mental sont toujours aussi glaçantes et extrêmement violentes. Dean Koontz a cette capacité de décrire les choses avec un grand réalisme, quand bien même cela semble souvent inconcevable.

L'intrigue dure à peine quelques jours, nous donnant l'impression d'une course contre la montre et, nous n'apprenons finalement pas grand chose de nouveau. Après les révélations de L'escalier du diable, seuls les sous-fifres des Arcadiens sont évoqués ici et l'intrigue se consacre entièrement à une chasse à l'homme (ou plutôt à la femme), laissant de côté les instigateurs de ce vaste complot. Jane semble, quant à elle, manifester quelques signes de faiblesse et arriver au bout de sa force mentale, même si elle n'en montre rien.

Je suis curieuse et impatiente de découvrir le dernier tome, avec, je l'avoue, l'inquiétude de rester sur ma faim.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Jane Hawk est l'ennemi public numéro 1. Recherchée par toutes les polices des États-Unis ainsi que par le FBI, la NSA et tout ce que les États-Unis comptent de services secrets. On ne donne par cher de sa peau. Son crime ? Sa volonté de révéler à tous le Complot que les Arcadiens mettent en place pour contrôler tout le pays.
Menés par Gottfrey, un homme impitoyable et dont la raison semble altérée par l'allégeance qu'il voue au Grand Ordonnateur, les Arcadiens ont pris Hawk en chasse.
Après avoir maquillé la mort du mari de Jane en un meurtre qu'elle aurait froidement commis, ils s'attaquent désormais à ses beaux parents, Clare et Ancel, dont Jane est très proche, et à son fils qu'elle a confié à des amis et qu'elle croit en sécurité.
Jane va pourtant vite se rendre compte qu'elle et son entourage ne trouveront refuge nulle part. Clare et Ancel sont suivis de près et menacés eux aussi d'assassinats, ou encore pire, menacés d'être transformés en pions, à la solde des Arcadiens, par injection de nanomachines dans leurs organismes. Transformés ainsi en Modifiés ils pourront indiqués aux Arcadiens ou Jane se trouvent. La situation va bientôt se dégrader lorsque les gardiens du fils de Jane vont se retrouver dans une bien mauvaise situation et l'enfant vite livré a lui-même, puis recueilli par un ami d'un ami, Asperger, très intelligent mais incapable de s'occuper d'un enfant.
Jane doit absolument arrêter tout cela, sauver ses beaux-parents, récupérer son fils et retrouver sa réputation, car pour le moment son surnom de Beau Monstre diffusé par les médias est loin d'être une réalité. Elle le sait, ses proches le savent mais elle devra le prouver à tout le monde.
Elle semble en mauvaise posture, mais c'est sans compter sur des soutiens venant de tous horizons qui lui prêtent main forte.
Finalement, elle n'est peut-être pas aussi esseulée qu'elle le pense.
Arrivera-t-elle toutefois à survir aux différents pièges tendus par les Arcadiens qui semblent avoir des ressources partout et sans limites mais qu'arriver a-t-il si certains Modifiés franchissent la Porte Interdite ? Voici un roman haletant, sans temps morts et pleins de rebondissements. Jane Hawk est une Jason Bourne ou un Éthan Hawk au féminin. Pas de répit pour les héros dans cette histoire aux multiples ramifications mais a une très bonne fluidité. On ne se perd pas dans les personnages qui sont pourtant nombreux. L'intrigue et les rebondissements sont distillés avec justesse et tout au long du récit pour maintenir le suspense jusqu'au bout.
Un récit d'espionnage plein d'actions et de surprises. Entre les poursuivants fous et obsédés, les multiples embûches et les morts qui tombent comme des mouches, on peine à croire que Jane Hawk va pouvoir échapper à tous ces poursuivants. A lire !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
J'ai terminé ce quatrième roman de la série Jane Hawk qui s'attache à démanteler un réseau aux racines infinies, voulant renverser la société et édifier un monde selon les règles de puissants et asservir l'humanité rebelle à l'aide de la nanotechnologie...

J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé plus long que les autres... La routine du Coca/Vodka, douche brûlante, motel miteux, nuit agitée puis on repart pour de nouvelles aventures commençait à me taper sur le système 😁

J'ai adoré le personnage de Cornell, très réservé du fait de sa maladie mais dont la bibliothèque est extraordinaire ! En plus, il la fait découvrir à un petit personnage auquel il s'attache et c'est juste trop touchant 🥰 et puis, il faut être honnête, on aimerait être à sa place... Lorsque tout est calme au moins !

En bref, le roman le plus touchant de la série pour l'instant. Axé sur la famille, les liens du coeur et/ou du sang, les secrets familiaux qui font parfois péter les plombs, un clin d'oeil à Matrix (la théorie du cerveau dans une cuve en général)... Finalement je n'en retiens que les aspects positifs ! Et comme toujours... Hâte de lire la suite 😉
Une grosse déception......J'avais eu , il y a bien des années, l'occasion de lire deux , trois ouvrages de cet auteur, dont j'avais gardée globalement un bon souvenir - même si je suis incapable de retrouver les titres des ouvrages lus -
Dean Koontz , né en 1946, est souvent présenté comme digne de Stephen King et injustement négligé en France. J'étais un peu de cet avis jusqu'à cette dernière lecture. Mais autant Stephen King continue à me ravir, autant j'ai trouvé affligeante cetrte lecture de "la porte interdite" . Si Jane, L'héroïne et ses amis du club des gentils sont assez bien campés et plutôt attachants, autant les méchants sont grand guignolesques et peu crédibles. L'histoire, elle même, assez tordue, perd de beaucoup son intérêt et après une première moitié de livre lue avec constance, j'ai plutôt bâclé la seconde partie en essayant toutefois de repérer ce qui arrivait aux personnages centraux.. Bref, je ne lirai pas la suite, ni les premières aventures de l'agente du FBI, Jane Hawk.. Cette histoire m'a semblé vraiment trop stupide, malgré - je le reconnais- un rythme très soutenu, digne des très bonnes sériesaméricaines. Dommage pour moi !
5e tomes de la série Jane Hawk. Dans ce tome Jane, la femme la plus recherchée au monde , reçoit un appel de son fils de 5 ans car ses gardiens sont partis et jamais revenus. Il est seul avec les 2 bergers allemand. Elle l'envoie chez Cornell ,autiste asperger millionnaire ,qui vit à coté dans un bunker ,car il a peur de tout. Pendant ce temps ,elle met en branle un plan pour récupérer son fils grâce à ses amis. Parallèlement à cela, les arcadiens, cette organisation secrète qui inocule des robots dans le cerveaux des gens pour les contrôler ,partent à la recherche des beaux parents de Jane qui vont surement leur dire ou elle se trouve. Mais un évènement inattendu se produit , les gens qui se sont fait inoculés se dérèglent et deviennent fous, tuant tout sur leur passage. Les arcadiens doivent donc cacher tout cela en plus de poursuivre Jane. Un roman palpitant comme seul Koontz sait le faire. Je donne 9/10 à cette série qui ne s'essouffle pas..
✨Dubitative✨

Si d'ordinaire je suis bon public en matière de livres, je dois avouer que celui-là ne m'a pas convaincu.

Pourtant l'histoire semble alléchante… espionnage, trahison, complot… au premier abord, ce livre a tout pour plaire.

Mais voilà, bien que j'aime les histoires à plusieurs protagonistes, je n'arrive pas à me mettre dedans et encore moins à m'attacher aux personnages. Sauf peut-être au petit Travis, à Cornell et un peu un Jane… si j'avoue admirer le courage de certains personnages, malheureusement ça ne suffit pas.

J'ai donc eu quand même un peu de mal à le lire…

Certains passages et personnages sont lourds et à de nombreuses reprises je m'impatiente. Oh puis ce côté sur-nihiliste à certains moments m'agace et rend les choses encore plus surréalistes… peut-être est-ce une volonté de l'auteur mais pour moi ça ne fonctionne pas.

Alors oui l'histoire s'enchaîne pas trop mal, l'histoire pourrait presque semblait réaliste (qui sait ?) même si certains passages sont tirés par les cheveux. Elle est rythmée et pourrait nous garder en haleine si…

Puis, petit bémol quand même, l'auteur nous renvoie à d'autres romans mettant en scène les mêmes personnages. Alors ce n'est pas forcément bloquant, mais on sent quand même que certaines choses nous échappe…

Autre petit bémol, pour moi la 4ème de couverture ne correspond pas tout à fait à l'histoire… mais ce n'est qu'un avis 😉
Bon, avant de vous parler de ce livre, il faut que je vous dise une chose. J'ai été attirée par le nom de l'auteur que je n'avais plus lu depuis bien longtemps et je me suis fait avoir. Enfin, pas vraiment, car ce roman peut se lire indépendamment, même si clairement, comme c'est un tome 4, je vous conseillerai de commencer par Dark Web, continuer avec La chambre des murmures et L'escalier du diable pour arriver à ce roman intitulé La porte interdite. D'ailleurs, je pense que je vais lire les trois premiers pour pouvoir relire ce tome 4 en ayant connaissance de toute l'histoire avant.

Sinon, clairement, même si c'est une suite de saga, comme je vous l'ai dit, j'ai pu lire ce roman indépendamment des autres et passer un bon moment malgré tout. Soit, au début, je me suis posé des questions concernant la protagoniste principale qui est Jane Hawk, mais très vite, j'ai été plongée dans sa peau et, quand je tombais sur certains passages, je me rendais très vite compte que ça devait être des passages en rapport avec tel et tel tome.

On va se sentir également très proche des autres protagonistes, dont son fils Travis pour lequel on va beaucoup s'inquiéter et pour lequel on va ressentir une pression présente du début à la fin du roman. Je me suis énormément attachée à Travis, ce petit garçon qui a à peine 5 ans et qui, pourtant, semble déjà très débrouillard. Bon, je pense que la situation y est pour quelque chose, mais quand même, j'ai beaucoup aimé ses petites prises d'initiatives. Quant aux parents de Nick, j'ai à peine eu le temps de faire leur connaissance, car tout s'est passé tellement vite niveau rebondissements pour eux.

Un des personnages qui m'a beaucoup émue et touchée également c'est Cornell. J'ai aimé faire sa connaissance et sa cohabitation avec Travis et les chiens. Malgré ses difficultés, il a essayé de gérer au mieux, et j'ai vraiment aimé la façon dont il essayait de se contrôler. Je ne vous en dirais pas plus, ce sera à vous de lire pour découvrir.

Et que dire de la plume de l'auteur et de l'intrigue ? Une intrigue vraiment très bien menée et très originale, l'auteur nous emmène dans le combat d'une mère pour sauver son fils et sa plume nous prend aux tripes tant nous sommes happés par l'histoire. Il n'y a aucun temps mort, Dean Koontz nous tient en haleine du début à la fin et l'action, les révélations et les rebondissements ne sont pas en reste. On tourne les pages encore et encore tant nous voulons savoir où l'auteur va nous emmener, d'autant plus que les chapitres très courts donnent du rythme à l'histoire et nous empêchent de reposer ce livre.

Au cours de notre lecture, on se pose des questions, on se demande si ce sera le dernier tome. Comment tout va se terminer ? Eh bien, non arrivés à la fin de cette porte interdite, on sait directement que Dean Koontz ne va pas nous laisser là et que nous aurons un cinquième tome, finalement et pour notre plus grand bonheur, car j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman.

Je pense que ce qui a empêché le coup de coeur, c'est le fait que j'aie commencé par le tome 4. Eh oui, la curiosité est des fois un vilain défaut, tout en en étant un bon, car oui je n'ai pas commencé au début, mais je n'ai aucun regret.

Si vous aussi, vous voulez vibrer avec ce roman qui sort aujourd'hui, foncez, si vous avez lu les premiers, sinon posez vous la question : est-ce que vous préférez commencer par Dark Web ou vous jeter à corps perdu dans La porte interdite. Vous êtes le seul juge !
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
La porte interdite de Dean Koontz
La première chose que je tiens à dire c'est que vous pouvez lire se livre séparément sans que cela ne gène en rien à la compréhension. Pourtant si vous aimez l'action, l'aventure non-stop, les complots pourquoi ne multiplier votre plaisir et lire toute la série Jane Hawk. On retrouve le personnage de Jane Hawk qui est une ancienne pointure du FBI, aujourd'hui elle est devenue la fugitive la plus recherchée du pays. Je reste impressionnée par l'imagination de l'auteur ou tout simplement par ses connaissances sur les hautes technologies de surveillance. Poursuivie par une organisation secrète qui veut prendre le contrôle de la planète, elle est devenue la seule qui puisse sauver le monde et accessoirement sa famille. On plonge la tête en immersion totale sans prendre le temps pour respirer. L'auteur mène de front plusieurs intrigues et pourtant on ne se sent pas perdu, chaque chapitre apporte son lot d'action et d'énigme. Jane Hawk est toujours la super woman que l'on a appris à connaître, elle est intelligente, rusée et ne lâche jamais rien surtout quand il s'agit de la vie de son petit Travis âgé de cinq ans. Quelques personnages secondaires viennent apporter de la valeur ajoutée à la série, je pense à Bernie Riggowitz, rescapé d'Auschwitz, Cornell Jasperon inventeur et autiste ou encore le formidable ancien flic Luther Tillman, ils ne sont pas nombreux mais ils ont toute leur importance dans le scénario. le passage qui met en relation le petit Travis, si courageux et Cornell si effrayé et désemparé alors qu'il est par ailleurs si brillant est un de mes favoris. Un thriller qui allie suspense, horreur, créativité et une pointe d'humour sans laquelle tout serait définitivement trop noir. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Coucou les amis lecteurs me revoici avec un nouveau livre : La porte interdite de Dean Koontz des éditions de l'Archipel .
Je remercie NetGalley et les éditions de l'Archipel de m'avoir permis de lire ce beau thriller qui ma beaucoup plu , vraiment une très belle lecture qui ma scotcher sur mon canapé tellement que j'ai été happer par ce magnifique thriller ou il y a beaucoup de suspens , de surprises, cela nous fait réfléchir que dans notre société actuelle tout pourrait arriver donc il nous met en garde de se qui pourrais arriver.
Vraiment une très belle lecture que j'ai lu avec un certain plaisir .
Je me suis attachera Jane Hawk ,c'est une femme très forte ainsi que son caractère , elle veut venger son mari qui est décédé , elle combat en plus une organisation secrète appeler les Arcadiens et qui ont beaucoup de ramification un peu partout .
Elle est partie a la recherche de son fils Travis qui a 5 ans , il a été enlever par un couple qui ont été abattu lors de faire des courses .
Travis c'est retrouver seul avec ses deux amis des chiens de garde qui aimer beaucoup l'enfant , il est parti donc chez son voisin qui est un peu bizarre ,mais Travis l'aime bien mal grès ses bizarreries , ils de très bon sandwich et de bons gâteaux, l'enfant est ravis , cette homme est un autiste .
Cette homme va les prendre sous son aile , mais il ne veut surtout pas que personne le touche .
Jane va combattre ses ennemis avec une force impressionnante.
Il va y avoir de fort combat ou il va y avoir beaucoup de mort et beaucoup de dégâts par ces ennemis les Arcadiens qui veulent a tout prix l'éliminer.
Ces arcadiens ont trouver un sérum de vérité ou le liquide se transforme comme une araignée dans le cerveau de l'humain , mais chaque humain est différent donc les réactions ne sont pas les même chez tous .
Elle va surmonter pas mal de difficulté avec certain de ses amis qu'elle va appeler en renfort pour l'aider .
Vraiment elle va devoir combattre jusqu'aux bout de ces forces.
Après bien des difficultés, il va y avoir pas mal de rebondissements.
J'ai aimer la fin de cette histoire ,je vois qu'une mère se bat de toutes ces force pour sauver son enfant !!!.
Je remercie l'auteur pour ce très beau thriller que j'ai beaucoup apprécier pour moi cela a été un petit coup de coeur , je le recommande vivement il est magnifique, et j'attend avec impatience la suite !!!!.
Ma note : 5/5