Un roman prophétique écrit en 1981 qui raconte ce que l'humanité est en train de vivre (à quelques détails près, mais je n'en dis pas plus).
Un virus mortel jaillit à Wuhan et se répand dans le monde entier.
Mais ce n'est pas le seul sujet du livre, dont l'intrigue est palpitante.
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression d'être un personnage de roman.
Comment le cauchemar va-t-il finir ?
c'est une très bonne lecture et j'aime beaucoup le style des romans de Dean Koontz. J'ai apprécié les éléments surnaturels présents ici, et le fait que tout cela soit relié à la guerre en coulisse, ce qui va plonger nos héros dans une angoisse aussi bien mystique que concrète, avec la présence des services secrets qui vont tout faire pour les arrêter. La relation entre Tina et Elliot est intéressante à suivre. J'ai apprécié la force de caractère de cette dernière, et l'originalité présente ici, avec le fait qu'elle ait surmonté seule la mort de son fils. L'histoire est très agréable à lire et très prenante. C'est un roman très bien écrit que je vous conseille, une lecture plaisante qui est à découvrir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Je tiens à remercier les éditions L'Archipel et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre nous relate que dans les années 1980 l'auteur imaginait déjà qu'à la ville chinoise de Wuhan un virus se propageait déjà par simple voie respiratoire. Son nom Wuhan 400 et de jours cette prophétie s'est bel et bien réalisée.

En 2020 les chinois mettent au point une arme biologique le wuhan 400 créée en laboratoire en périphérie de Wuhan. Bizarrement les symptômes sont les même que ceux du sars-kof2 surtout que dans le livre le virus est mortel et capable d'anéantir toute une ville entière.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire qui nous parle de fais d'actualité, prenante, captivante, addictive. J'adore la plume de l'auteur.
Lien : http://myreadbooks.over-blog..
Alors oui, ce livre a été écrit il y presque 40 ans et oui effectivement l'auteur fait clairement référence à un virus qui a été créé à Wuhan... Ok la coïncidence est assez folle!! Mais est ce le sujet principal de ce livre ? Non.Va t-il vous déclencher des crises d'angoisses vu le contexte actuel ? Non . Je le redis ce n'est pas le sujet principal du livre.

Parce que ça serait dommage de passer à coté à cause du sujet "virus", surtout si comme moi vous êtes une grande fan de STRANGER THINGS ( il n'y a pas de démon Gorgon...où alors il est symbolisé par le virus ?), mais entre l'ambiance des années 80 et la disparition d'un enfant et le désarroi de Tina...on ne peut que penser à Joyce et Will.

J'ai été happée par la détresse, l'angoisse, les doutes, l'impression de sombrer dans la folie de Tina , comme je l'ai été par Joyce dans la série.

Alors oui, ce livre est angoissant ...mais pas pour cette histoire de virus...c'est "juste" la peur primale d'une mère pour son fils.

BREF...J'AI BEAUCOUP AIMÉ CETTE LECTURE, MAIS EN BANDEAU J'AURAIS PLUS  MIS : LE LIVRE QUI A INSPIRÉ (EN PARTIE) STRANGER THINGS . MAIS EFFECTIVEMENT, ON NE PEUT LUI RETIRER LA RÉFÉRENCE TROUBLANTE AU COVID 19...MAIS CELUI DU LIVRE EST BIEN PIRE....
Lien : https://lireetcourir.com/202..
J'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Je ne saurai pas comment expliquer ce sentiment mais je me sens bien après cette lecture.

Il faut savoir que j'aime les livres à suspense avec énormément d'actions et de rebondissements. Ici c'était plus un côté psychologique très léger mais qui a vraiment permis que je sois captivée.

Tina nous donne envie de comprendre et de la croire tout le long de l'histoire. On veut l'aider et comprendre avec elle ce qu'il se passe.

Ce roman à suspense a vraiment un côté scientifique que j'ai beaucoup apprécié. Ce qui rend l'histoire encore plus folle ? Ce roman a été publié pour la première fois en 1981 et traite d'une bactérie appelé Wuhan-400 venant des laboratoires chinois.

En résumé, ce roman était comme un roman prémonitoire et le faite qu'il soit sortie il y a quelques jours, ça men donne des frissons. Je vous invite fortement à le lire pour vraiment vous rendre compte que cet auteur a sincèrement découvert notre avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
lu en version de 1981 en format poche avec couverture bleue et lettres rouge typo pocket illustration Marc Demoulin.
Le commentaire de Cathy :
Tina a perdu son fils Danny, âgé de 10 ans, dans un terrible accident.
Le corps du jeune garçon n'a jamais pu être identifié par sa mère, sous prétexte qu'il était trop abîmé.
La jeune femme se remet difficilement de la perte de son enfant, son couple à d'ailleurs explosé.
Des faits bizarres apparaissent, des signes laissent penser à Tina que son fils n'est pas mort, est-ce un mauvais tour qu'on lui fait ?
Un homme qu'elle vient de rencontrer va tout faire pour aider la jeune femme à découvrir ce qui se passe.
Ce roman de Dean Koontz, paru dans les années 80 et réédité par les Éditions de l'Archipel, est incroyable.
J'ai eu plaisir de retrouver l'auteur dans le genre dans lequel je l'ai connu avec une dose de surnaturel que j'apprécie beaucoup.
Très vite, j'ai été happée par l'histoire, je me suis de suite très attachée aux deux personnages principaux.
L'intrigue est captivante, les rebondissements sont nombreux, j'ai tremblé pour Tina qui n'en finit pas d'être en danger.
Un vrai page-turner qui m'a été impossible de laisser de coté, avant le fin mot de cette histoire.
Le rythme est intense, difficile de retrouver son souffle entre chaque nouvelle situation.
Ce roman fait beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux, ces derniers temps, Dean Koontz fait référence à un virus qui touche actuellement le monde.
J'ai adoré cette lecture, vivement le prochain.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...