AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Môbius tome 1 sur 3

Jean-Pierre Pécau (Autre)Igor Kordey (Autre)
EAN : 9782413010791
56 pages
Delcourt (13/01/2021)
3.62/5   8 notes
Résumé :
Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.
Que lire après Môbius, tome 1 : Les fils du ventVoir plus
Jour J, tome 1 : Les Russes sur la Lune ! par Duval

Jour J

Fred Duval

(2630)

48 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Histoire sur les mondes paralléles : quand un humain meurt, il passe dans une Terre parallèle, parfois ca se passe bien, des fois moins, tout dépend de l'état de notre corps à ce moment. En revanche le choc crée par ce transfert, nous fait perdre la mémoire sauf quelques personnes appelés les voyageurs. Tous ces transferts sont connus des gitans depuis longtemps. Ces voyageurs surveillent les transferts et il apparait qu'un tueur en série utilise cette technique pour s'échapper. Un voyageur appelé Berg va se mettre en chasse pour découvrir qui est ce tueur. Sauf qu'au même instant, un autre tueur esy libéré de prison pour de sombres raisons.
Allié au dessin puissant de Kordey (on aime ou pas), cette nouvelle série s'empare des mondes parallèles de façon plutôt séduisante. A suivre!
Commenter  J’apprécie          40
Et non le multivers n'est pas réservé au comics Marvel et DC ! Et s'il y avait un moyen de se déplacer entre les univers, que ce moyen est la mort et que seulement quelques personnes peuvent le faire consciemment : ce sont les Voyageurs ! Et tous ça grâce à une connaissance connus de seulement des prêtresses gitanes !
Nous allons suivre Berg et Lee qui seront nos voyageurs à la recherche d'un tueur inter-dimensionnel qui assassine les prêtresses gitanes. J'ai eu un peu de mal avec l'amnésie de Berg, qui est partiel je dirais et dont il s'accommode très vite de situations irréelles.
Les dessins sont agréables, j'ai hâte de découvrir de nouvelles Terres, mention spéciale pour la Néo-Venise. J'ai envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
J'aime beaucoup cette BD, le sujet est original, mettre en parallèle le multivers, la mort, les gitans et j'en passe est réjouissante.
Espérons que les tomes suivants tiennent la route
Et je me suis fait la réflexion suivante : le trait d'Igor Kordey me fait beaucoup penser à Richard Corben
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
BoDoi
24 février 2021
Avec son style charnu et texturé, il peine dans les séquences statiques et galère un peu sur les proportions, mais propose des scènes d’action d’une puissance rare, tout en muscles et mouvements, dans des cadrages audacieux. Une bonne petite session de blockbuster pop-corn sans conséquence, ce n’est jamais déplaisant.
Lire la critique sur le site : BoDoi
LigneClaire
09 février 2021
Dessin de Kordey dont redoutablement efficace, toujours aussi singulier et puissant sur un scénario intriguant, vaste en possibilités SF qui fonctionne à merveille. Un bon duo qui se connait bien et donc efficace.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
BDGest
29 janvier 2021
Appuyant son scénario sur un duo improbable, l’éternel antagonisme Bien-Mal ou jouant sur des considérations scientifiques, historiques ou sociologiques, parfois un peu longues, mais destinées à assoir la crédibilité de l’histoire, Les fils du vent constitue un préliminaire qui ne démérite en rien.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chaque étoile est un homme, et une étoile filante c'est un voleur qui s'enfuit. Si tu la montres du doigt, tu vas attirer l'attention sur lui...
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Pécau (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Pécau
"Jour J, qui a tué le président ?", Fred Duval, Jean-Pierre Pécaud, Colin Wilson, éditions Delcourt
Conseil lecture de la bande dessinée par Stéphane Nappez, co-fondateur de l'association Baraques Walden.
Entretien mené à l'Abbaye de Jumièges (département de la Seine-Maritime)
Vidéo : Paris Normandie
autres livres classés : multiversVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5230 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}