EAN : 978B09P5P2LLP
(23/12/2021)
Découvrez deux nouvelles inédites de David Korvus.

YERSINIA X
En des temps anciens un mal terrifiant s'abat sur une ferme Danoise.

NICHOIR

Aliénée par une vie sans saveur, une femme poussée à bout par son supérieur s'apprête à commettre l'irréparable…
Que lire après Nichoir - Yersinia XVoir plus

Shining par King

Shining

Stephen King

4.30★ (18065)

Brrr quelles histoires!! 😱 Mais la couverture annonçait déjà la couleur de ces dernières!
Le ton est donné dès les premières pages: sombre et inquiétant! Ici on découvre deux nouvelles mais accrochez-vous! Et ne les lisez pas le soir enfin surtout la première 😅
Björn se rend dans une maison,sous les ordres de son employeur, qui semble sous silence depuis quelques jours. Et à peine la porte ouverte, il y découvre une scène cauchemardesque!
Le récit n'est pas long et pourtant les détails sont bien présents, me faisant imaginer ces décors à faire froid dans le dos. Un mal semble avoir pris possession de cette maison mais qu'est-il exactement??
La deuxième nouvelle est une toute autre ambiance. Une femme qui n'est plus que l'ombre d'elle même et qui mène une vie de misère. Un travail qui l'angoisse, surtout son employeur et qui la rend dépressive. Va-t-elle réussir a continuer à bosser avec cette pression?
En tout cas, meme si l'embranchement est sombre j'ai pris plaisir à lire ces deux nouvelles que je trouve très bien écrites et qui donnent à réfléchir.
Dans ce texte nous sommes confrontés à la deconstruction de la raison suite à un évènement traumatisant. A travers deux textes différents :

La première nous entraîne dans un récit beaucoup plus fantastique qui met en exergue un univers horrifique qui se décline en deux couleurs principales que sont le noir qui englobe l atmosphère et le rouge qui dégouline des mots.

La deuxième nous entraîne dans un récit beaucoup plus contemporain. Traite des conséquences d un traumatisme chez une personne fragile, meurtrie et soumise.
En insistant sur la transformation de son caractère pour devenir une bête.

La patiente délire, ses ganglions gonflent de façon alarmante et de putrides boutons déforment sa peau.