Happily Ever After (12/01/2024)
3.89/5   32 notes
Recueillie par Jake alors qu'elle n'était qu'une adolescente, Lisa a échappé à un funeste destin au sein du pôle russe de l'Organisation, une entité qui organise des séances de torture pour divertir des milliardaires en manque de frisson. Aujourd'hui âgée de 20 ans, protégée par celui qu'elle considère comme son frère, elle est devenue l'une des figures emblématiques de ce que l'on nomme communément l'OG.
Si Lisa semble avoir trouvé auprès de Jake une famille... >Voir plus
Que lire après L'OrganisationVoir plus
ʟ'ᴏʀɢᴀɴɪsᴀᴛɪᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴄᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇᴍᴇɴᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟ ᴘᴏʀᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ɴᴏᴍ : ᴡɪʟʟɪᴀᴍ. ᴇᴛ ᴊᴇ ʟᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪs ᴅéᴊà»

Hello #booksta,
On se retrouve aujourd'hui pour parler de L'Organisation de @Marynakoshkina publié chez les éditions @heaéditions que j'ai gentiment reçu en SP.
Vous cherchez une Dark romance mêlant haine, désir, amour et vengeance ? Vous êtes au bon endroit ! Attention, elle comporte des TW importants dont il faut bien prendre connaissance avant de commencer votre lecture.

«— ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴛᴜ ʟ'ᴀs sɪ ʙɪᴇɴ ᴅɪᴛ, ɪʟ ɴᴇ s'ᴀɢɪᴛ ǫᴜᴇ ᴅ'ᴜɴ ʀêᴠᴇ. ᴘᴀs ᴅᴇ ʟᴀ ʀéᴀʟɪᴛé, ᴡɪʟʟɪᴀᴍ. ɴᴇ ғᴀɴᴛᴀsᴍᴇ ᴘᴀs sᴜʀ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴ'ᴏʙᴛɪᴇɴᴅʀᴀs ᴊᴀᴍᴀɪs.»

Franchement, si j'étais déjà fan de la couverture (bon après, vous me connaissez, je fonctionne toujours à la cover), le résumé, lui aussi a réussi à m'emballer. Et je n'attendais qu'une chose, recevoir mes post-it pour pouvoir le lire et l'annoter.

Et je suis unanime, cette histoire est incroyable. Un peu cliché diront certains, violente diront les autres, mais totalement bien développé. de mon côté, je vous dirais que j'ai adoré les personnages, qu'ils étaient tous intéressants à leur manière, que Mika et William sont mes préférés, que l'ambiance était juste folle, que l'univers “sombre” en lui-même est très abordable pour ceux voulant s'essayer à la Dark. Mais que j'aurais aimé voir un peu plus de ce côté “organisation” qu'on ne fait que percevoir de mon point de vue.

«— ᴛ'ᴇɴ ᴇs ᴏù ᴀᴠᴇᴄ ᴇʟʟᴇ ? ᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴀ ᴍɪᴋᴀ. — ᴄᴏᴍᴘʟɪǫᴜé... ᴊ'ᴀɪ ᴍᴇʀᴅé, ᴅᴏɴᴄ ᴊᴇ ʀᴀᴍᴇ.»

J'avais peur de ne pas forcément accrochée avec le personnage de Lisa au départ. Son caractère me faisait avoir une idée mitigée de son évolution et j'appréhendais pas mal de voir ses réactions face à Will, l'artiste que l'on adore détester et qui vous sort des répliques beaucoup trop à l'aise. Mais finalement, elle m'a surprise, ses prises de décisions, son courage — ou sa folie — était prenant et intrigant. Il ne faut pas oublier qu'elle a grandi dans ce monde violent tout en étant un peu à part des autres.

Il ne faut pas oublier qu'elle a grandi dans ce monde violent tout en étant un peu à part des autres. Avec sa sensibilité, elle reste différente des membres classique de l'organisation comme Jake.
❤️
L'intrigue, elle est d'abord subjective, je trouve, je n'y faisais pas non plus trop attention au départ, me focalisant sur la relation explosive de nos deux protagonistes principaux. Mais quand elle a commencé à prendre plus de place, l'enchaînement des révélations et des actions qui se multipliaient me faisait m'immerger totalement dans l'univers.

«— ᴛᴜ sᴀɪs ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴛᴜᴇʀ, ᴘᴜᴛᴀ*ɴ, ᴏᴜ ᴍᴏᴜʀɪʀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ ? ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴛ'ᴇɴ ʀᴇɴᴅs ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ᴀᴜ ᴍᴏɪɴs ? ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇɴ ᴀs ᴄᴏɴsᴄɪᴇɴᴄᴇ ?»

J'avais besoin d'une lecture de ce genre, d'une immersion totale, d'une enquête, de ce côté un peu cliché, mais qui donne envie de savoir la suite, de cette tension entre les personnages. Je pense que ma scène préférée est sans aucun doute celle de Noël (je n'en dirais pas plus pour des questions de spoil évidemment). C'est celle qui représente le plus cette idée que, non, nous ne choisissons pas forcément notre famille à la naissance, cependant nous pouvons choisir les membres qui composeront celle que nous avons décidée de nous construire plus grand. Celle qui nous comprend et nous accepte telle que nous sommes.❤️

«ᴊᴇ ᴛᴇɴᴀɪs à ʟᴜɪ. ɪʟ éᴛᴀɪᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴅʀᴏɢᴜᴇ. ᴜɴᴇ ᴅʀᴏɢᴜᴇ ᴅᴏɴᴛ ᴊ'éᴛᴀɪs ᴛᴏᴍʙéᴇ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜsᴇ.»

En tout cas, j'espère que cette histoire vous tentera autant qu'elle m'a tenté. Qu'elle vous fera plonger au coeur d'une Russie et d'une ville des anges emplie de rebondissement, de révélations et d'une romance plus qu'explosive.

Bonne lecture ❤️
ʟ'ᴏʀɢᴀɴɪsᴀᴛɪᴏɴ
ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

«ᴄᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇᴍᴇɴᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟ ᴘᴏʀᴛᴀɪᴛ ᴜɴ ɴᴏᴍ : ᴡɪʟʟɪᴀᴍ. ᴇᴛ ᴊᴇ ʟᴇ ᴅéᴛᴇsᴛᴀɪs ᴅéᴊà»

Hello #booksta,

❤️

Bonne lecture ❤️
Attention, je tiens à rappeler que c'est une dark romance avec la présence de trigger warning !!!! Je ne le recommande pas pour les -18 ans malgré son côté assez “soft”. Merci aux éditions HEA de m'avoir permis de réaliser la chronique de ce livre et à l'auteur pour ce super roman !
Celui-ci est une excellente découverte qui m'aura bien tenu éveillé !! La plume de l'auteur est vraiment fluide, en plus d'être légère et addictive.
Dès le début, vous aurez le plaisir d'être pris aux tripes par ce roman. Chaque chapitre possède une bonne longueur, les scènes sont très bien décrites et, en plus de cela, vous vous retrouverez dans un cadre bien défini avec des personnages hauts en couleur ! Vous allez faire la rencontre de Lisa, jeune femme qui se fait entraîné entre les Organisations après s'être fait abandonnée par sa mère contre de l'argent. Celle-ci se fait entraîner en Amérique par Jake, qui la sauve et l'entraîne dans son univers de tortures et de meurtres, créant avec elle une relation frère/soeur. La jeune femme obtient par la suite sa place dans l'Organisation et gère l'organisation des plannings de chaque “Artiste” venu faire son show. Tout se passait bien jusqu'à sa rencontre avec William qui finit par bouleverser son quotidien, sa vie mais pas que…
La jeune femme est assez intéressante car elle paraît vraiment très “humaine” si je peux le qualifier ainsi, elle est authentique, parfois immature. Elle est très contradictoire mais ça fait d'elle un personnage attachant et vraiment bien décrit. de l'autre côté, notre cher William est assez mystérieux. Il a une aura que je qualifierais tout d'abord de froide : il se montre imprévisible, dangereux mais aussi imperturbable. En effet, il est doué dans son rôle et le réalise sans jamais remettre en question les ordres. C'est un personnage que j'ai adoré détesté dans un premier temps puis, sans vraiment crier gare, il a décidé qu'il allait conquérir mon coeur… et c'est réussi !
Le combo de ces deux personnages provoque une réaction aussi folle que le chaud et le froid sur un même corps.

Concernant l'histoire en elle-même, le lecteur n'aura pas le temps de souffler car l'auteur a prévu ses rebondissements et sait nous surprendre ! Vous n'aurez pas le temps de reprendre votre respiration que vous aurez terminé le livre !
C'est pour moi un très bon livre, n'hésitez pas, vous n'allez pas regretter !
Avant de débuter mon avis, petit disclaimer. Ce roman se déroule dans un univers très sombre, il contient notamment des scènes de violence et de torture. Il est à lire à partir de 18 ans. Je vous conseille de prendre le temps de vous renseigner sur les TWs. Prenez soin de vous ❤️

Maintenant que tout cela est dit, parlons du roman ! Nous allons suivre ici Lisa, une jeune femme qui a grandi au sein de l'Organisation, dans un climat ultra-violent, et William, un "artiste" embauché par l'organisation pour tuer et torturer. Entre eux, l'alchimie est immédiate et irrépressible. Ils se cherchent et finissent par se trouver.
Et pour leur plus grand déplaisir, ils vont se retrouver contraints de travailler ensemble...
Je ne vous en dis pas plus mais ce roman est un condensé d'action et de retournements de situation. le rythme est bien tenu grâce à des chapitres courts et des points de vue qui s'alternent régulièrement. La narration est efficace. Les pages défilent rapidement au rythme d'une intrigue palpitante entre danger et attraction irrésistible.
La plume de l'autrice ne s'embarrasse pas de poésie. Elle décrit les actions et les sentiments des personnages en allant droit au but mais sait investir pleinement le lecteur dans son roman.
J'ai apprécié l'évolution de la relation entre les personnages même si le comportement de Lisa a pu me paraître trop enfantin par moments. On apprend à connaître Lisa et William et on comprend mieux leurs réactions au fil des pages. J'aurais apprécié encore quelques pages de développement après les évènements dramatiques de la fin du récit ... On en redemande !
En résumé, j'ai trouvé cette romance sombre et efficace. Elle nous immerge dans un univers qui fait froid dans le dos et attise notre curiosité. J'ai passé un bon moment de lecture...la preuve étant que j'ai dévoré cette histoire en 24h ! Une romance décidément addictive.
Attention Dark Romance -18 ans - TW
J'ai beaucoup aimé la plume de Maryna qui est fluide et addictive. J'ai lu ce roman dans la journée tellement j'étais prise dans l'histoire.
Dans chaque chapitre, on a le point de vu de Lisa, William voir Jake ce qui donne une dynamique au livre. On le dévore.
L'histoire est vraiment bien ficelée et pleines de rebondissements. On a pas le temps de s'ennuyer.
Lisa n'a que 20 ans et part moment des comportements puérils qui m'ont un peu agacé, quant à William on ne s'attend pas du tout à ce revirement de situation.
J'ai deviné un des gros plot twist donc je n'ai pas été surprise mais c'était bien trouvé.
L'univers dans lequel évolue nos personnages est sombre mais est décrit de façon très subtile rendant cela presque “normal”, l'Organisation est avant tout une entreprise à faire tourner.
Une bonne lecture que je recommande.

Les âmes qui se sont réellement aimées ne se quittent jamais.