EAN : 9782017271550
Hachette Lab (07/02/2024)
4.06/5   16 notes
J’ai un problème. Je suis amoureuse de l’homme que je dois trahir.
Mon père a choisi une vie de criminel dans le Milieu, mais j’ai fait des choix différents. Son passé a fini par le rattraper, et maintenant, il n’y a que moi qui puisse le sauver. En échange pour sa liberté, on me demande une chose : Cato Marino. L’un des hommes les plus riches et les plus puissants d’Italie.
Et surtout, les plus impitoyables ; je n’ai aucune chance de le capturer. La s... >Voir plus
Que lire après Le Banquier - Tome 1Voir plus
En quelques mots, ce premier tome est plutôt particulier et n'est intéressant que dans la fin, il donne cependant envie de lire la suite !
⚠ PUBLIC AVERTI, TW⚠

Pour être honnête, cette lecture est en demi-teinte. En effet, sur les deux premiers tiers du livre, je me suis très clairement ennuyée. Cela dit, la raison est personnelle puisque ce n'est quasiment que du smut (ce qui a du sens avec l'histoire !) et que je ne suis pas une grande adapte de ces scènes même si elles ne me dérangent pas en petite quantité.

Cependant, j'ai continué ma lecture comme le tome est plutôt court et j'ai bien fait car le dernier tiers est vraiment bien ! J'y ai trouvé la psychologie des personnages qui m'avait manqué dans le début pour m'y attacher, si bien que j'ai quand même réussi à me prendre de compassion pour Cato comme pour Siena, qui font tous les deux face à des épreuves.

J'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte parce que même si j'ai eu du mal dans le début, la fin me donne très envie de découvrir la suite qui, j'en suis certaine, sera bien plus à la hauteur de ce que j'attends ! Je pense que ce tome existe principalement pour poser le contexte de l'univers et des personnages, et que les événements sont utiles, même s'ils ne m'ont pas spécialement plu personnellement.

Si vous cherchez une dark romance avec BEAUCOUP de smut et une psychologie intéressante, je vous recommande cette saga !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Kiss 💜
5 raisons de lire ce roman ✨ :
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- enemies to lovers ❤️‍🔥
- proximité forcée
- mafia / gang 🩸
- Vengeance / Trahison
- He falls first !!!!

Bon, je dois vous avouer que je me suis plutôt fait avoir 😅 j'ai été mitigée tout au long de ma lecture, mais je veux quand même savoir la fin ! Il y a un slow burn 🔥 dans l'intrigue qui nous tient en haleine et qui nous permet de plonger dans l'univers de la mafia italienne qui opposent deux gangs. 😳

Nous y rencontrons Siena, une femme forte et indépendante, pour qui nous nous attachons au fil des pages et qui s'est éloignée de sa famille pour pouvoir vivre une vie des plus normales, loin de la tension palpable des gangs. Mais quel est le hasard, lorsqu'elle se retrouve à devoir approcher Cato, l'homme le plus important d'Italie, qui ne joue pas que dans la légalité… ? 👀

En vrai, l'intrigue devient intéressante vers la fin du roman, où nous pouvons découvrir plus en profondeur la psychologie des personnages. Mais il faut s'accrocher jusqu'à cette partie, car le début est assez lent à se mettre en place. 🫣

En bref, je pense que je craquerai pour le tome 2, je veux trop connaître la suite de l'histoire ahah🤩

⚠️ TW : Public averti, scènes spicy crues ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
⚠ PUBLIC AVERTI ⚠
Je me suis fait avoir ! Ma lecture a été mitigée tout du long puis la fin est arrivée...et je me retrouve à vouloir lire la suite !

En soit, c'est une romance mafieuse comme il y en a d'autres, sans grandes originalités. Il est question de vengeance, de loyauté familiale, d'hommes dominateurs et cruels...que du banal pour le genre. Quoique, le personnage féminin n'est pas fragile et faible cette fois. Siena a beaucoup de mordant. C'est une femme forte et courageuse qui ne tombe pas désespérément amoureuse du protagoniste masculin et qui ne coure pas après l'argent.
Quant à Cato, c'est un cliché du genre : grand, musclé, froid, calculateur, meurtrier, obsédé... et j'en passe.

Si l'histoire est plutôt bien ficelée et cohérente, j'ai eu un peu de mal avec la plume parfois trop crue et vulgaire à mon goût. Il y a beaucoup de scènes spicy explicites dont la moitié n'ont aucune nécessité (⚠ TW ne pas lire avant 18 ans !).
Ce n'est vraiment qu'au 2/3 du livre que commence vraiment l'action et qu'on entre plus dans la psychologie des personnages.

Pourquoi je veux lire la suite ? Parce que le personnage de Siena a réussi à me toucher. Sa manière de fonctionner, de penser et ses valeurs ont fait écho en moi. J'étais tellement mal pour elle à la fin ! Histoire à suivre donc...

Alors la, vraiment je suis un peu « choquée » de ma lecture, déjà premièrement pour l'écriture qui est quand même crue voir vraiment super mega crue et je ne pensais pas (naïvement).

L'histoire n'est pas spécialement originale. Vraiment tout le long du livre ce n'est qu'une histoire de sexe, on va pas se mentir, j'ai la sensation d'avoir eu que ça tout au long des chapitres. Un mec parfait physiquement mais qui prend la femme pour un objet, qui fait ses petites affaires pour assouvir ses pulsions sexuelles, très peu pour moi. Et une nana qui se fait passer pour une caractérielle pour essayer de le séduire. Bref.

Je pense qu'il y aurait pu y avoir d'autres détails ou événements pour agrémenter la relation de Cato et Siena, et ça c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de matière à apprécier cette relation.

/SPOILER\
Après j'avoue que j'ai continué ma lecture car j'avais envie de savoir comment Cato allait apprendre la trahison de Siena et comment il allait réagir et je n'ai pas été « déçue » car c'est vraiment horrible.

J'ai limite envie de connaître la suite alors que pendant tout le livre j'avais hâte que ça se termine.
Je vous le dis, la suite je la veux prochainement, j'ai trop adoré l'histoire, la quête de Sienna pour piéger Cato, j'ai trop aimé. Je crois que j'ai aussi aimé la forte personnalité des deux personnages, ça reflète beaucoup l'engagement de certains de leurs actes et vraiment je n'ai pas lâché le livre dès que jl'ai commencé! Je le recommande ( il y a j'avoue beaucoup de scène +18, redondants pour le coup, mais or ça l'histoire est vraiment bien)

-L'argent dicte vos vies dans une telle mesure que vous ne pouvez avoir rien d'autre ? Que vous ne pouvez pas partager avec quelqu'un ?

Je n'en démords pas. L'argent est la source de tous les maux. L'argent détruit les vies. C'est le monstre qui avale le bonheur tout cru. Il y a tant de belles choses dans la vie qui n'ont aucun lien avec l'argent.

-Seuls les pauvres disent des trucs pareils.
[...]
-La fortune est censée donner des avantages dans la vie. Mais d'après ce que tu décris, on dirait que ça ne fait que tout inhiber. Tu ne peux aller nulle part sans être protégé par trente hommes armés jusqu'aux dents. Tu ne peux pas savoir si une femme t'aime pour toi ou pour ton argent. Des hommes venus des quatres coins du monde infiltrent tes rangs pour te piéger.
Tu es un prisonnier - les murs de ta cellule sont faits d'argent.

J'admire ce que tu as accompli, par-dessus tout, mais j'ai pitié de toi.
Tous les garçons deviennent des hommes. Mais l'homme n'oublie jamais le garçon qu'il était.