Rue du Monde (22/08/2019)
3.75/5   2 notes
Eléphant, oiseau, chat, hérisson, paon, serpent ou fillette, chacun a des limites et, bien sûr, des savoir-faire uniques...
Un album pour apprendre à être fier de qui l'on est !
Que lire après Un éléphant ne peut pas monter dans un arbreVoir plus
Un éléphant ne monte pas à un arbre.... mais il sait faire autre chose. Et l'oiseau qui a été dérangé par l'éléphant a aussi un talent bien à lui. Ainsi chaque animal a sa spécificité. Page après page on admire le paon, on s'amuse des hérissons et on découvre avec l'enfant les limites de chacun.
"Un album pour apprendre à être fier de ce que l'on est !" affirme la 4eme de couverture. Je n'avais pas vu l'album comme ça et un petit de 3 ans s'amusera ( comme moi) de cette galerie d'animaux qui se répond de pages en pages sans se poser de questions.
Après on peut peut-être faire une petite explication MAiS le plus important ce n'est pas ça. Juste nous montrer tous ces animaux avec leur savoir-faire et avec humour.
" le paon ne peut pas se mettre en boule
mais... "
Une illustratrice qui ne surcharge pas le dessin, traits esquissés et appuyés mais illustration expressive qui fait la part belle au gris.
Plutôt sympathique l'éléphant de Kotimi.

Le chat ne peut pas voler, mais...
Il peut retomber sur ses pattes