Space Brothers de Chûya Koyama est un manga fictif dans lequel Mutta , le personnage principal, rêve d'aller dans l'espace. Mutta décide de repartir à zéro pour concrétiser son rêve d'enfance: devenir astronaute .Une sorte de compétition va se créer petit à petit entre Mutta et son frère, qui est déjà astronaute . Les dessins du livre sont précis et simples mais l'histoire reste la plus captivante des deux aspects . le personnage principal est ambitieux et attachant et les autres personnages restes sympathiques . L'auteur fait tenir le suspens par rapport aux résultats des tests de la NASA de Mutta et c'est ce qui nous donne l'envie de ne pas s'arrêter de lire .Un manga qui est donc palpitant et attirant, je le conseille pour son histoire originale et pour les amateurs d'astronomie .
Space Brothers de Chûya Koyama raconte l'histoire d'une fratrie qui veut devenir astronaute. L'aîné, Hibito y parvient en premier mais son petit frère Mutta va lui aussi chercher à rentrer dans la NASA.

Dans ce livre, Chûya Koyama nous fait rentrer dans le peau de Mutta, le petit frère. Tout au long de l'histoire, on peut ressentir l'angoisse et le stress que dégage Mutta. Ce livre capte l'attention du lecteur en nous faisant vivre le quotidien jour après jour de Mutta au sein de même de la NASA. L'auteur rend cet histoire attachante, d'une part à travers le suspense des tests que Mutta doit accomplir, ainsi que de l'autre, en ajoutant des moments émouvants où par exemple Mutta rencontre Serika Ito, une fille voulant elle aussi devenir astronaute. Mutta est un personnage drôle et attachant quand par exemple lors de son premier test il se distingue en revissant un boulon sous sa chaise ou encore quand il se colle à la vitrine d'un costume d'astronaute.

Ce livre a réussi a capter mon attention grâce à son histoire passionnante, c'est pourquoi je vous recommande de le lire.
Space Brothers, est un manga qui nous parle de la rivalité et des liens entre frères. En effet, dans cet ouvrage, Mutta et Hibito, respectivement aîné et cadet voient leur rôles s'inverser. En fait, Hibito, est le "leader" du duo de frères, ce qui est peu commun, en effet nous sommes habitué a une sorte de hiérarchie entre frères où l'aîné est plus facilement le meneur.
Cet ouvrage nous fait aussi réfléchir au fait de persévérer, car nous allons suivre la progression de Mutta à travers tout le Tome 1.
Les chapitres suivants sont désormais les bienvenus !
Critique de Space brother tome 1
Par Marius Seconde 3 au lycée Renaudeau - Cholet

Manga, espace et science fiction. Dans le tome 1 Space Brothers, on découvre l'histoire de deux jeunes frères (Mutta et Hibito) qui ont le même rêve : aller dans l'espace. On découvre Mutta le personnage principal tout au long de ce tome pendant les épreuves de sélection pour devenir astronaute comme son frère, grâce à ses diverses rencontres.
L'histoire dans sa globalité est prenant avec une grande touche d'humour, ce qui nous permet de nous détendre et qui nous fait découvre un univers assez inaccessible : le monde des astronautes.
Nous sommes très vite embarqués dans ce livre, et la fin de ce tome ne nous donne qu'une seule envie : lire le tome 2.
Le caractère design est pas mal mais très basique, le point positif c'est la très bonne réalisation des expressions des visages. le point négatif c'est le reste qui est assez basique. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur caractère design mais il correspond au genre de ce manga ou l'on se concentre plus sur l'histoire que sur les desseins. En conclusion c'est un bon manga qui permet de nous évader assez facilement avec une bonne histoire et qui se lit assez vite, même si le caractère design est moyen.
Ce livre est vraiment intéressant car ses une histoire de fraternité de famille ou le petit frère blond musclé connue va entré dans la NASA avant son grand frère pas connue les cheveux noir mais le grand frère veut se battre pour entrer dans la NASA une fois s'être fait virée de son travail. Une scène marquante quand il voit la comet aller sur la lune leur rêve d'aller sur la lune commence. Ce livre est simple a lire avec des onomatopée marrante grâce a la qualité de l'image sa donne envie de continuer de le lire. Ce livre vaut la pène d'être lu car il est court et sympas a lire.
Ce manga intitulé "Space brothers" (frères de de l'espace), écrit par Chûya Koyama, parle d'un jeune homme nommé Mutta qui est jaloux de son frère cadet, Hibito, et qui veut suivre ses pas pour intégrer la N.A.S.A, devenir astronaute et surtout aller sur la planète Mars.
C'est un livre est du registre de l'aventure et parle légèrement de fraternité par rapport au grand frère qui est sensé ouvrir le chemin à son frère cadet, ce qui est tout le contraire dans cette histoire. Tout du long, on suit la vie de tout les jours du personnage principal, durant ses examens stressants, sa vie d'adulte, ses amitiés avec les autres candidats... On nous fait part de tous ses sentiments et ses pensées à travers un dialogue en language familier et plein d'humour. le dessin est simple et minitieu, pour une vision et une observation des images agréable.
Je recommande donc ce livre aux amoureux de l'espace et des mangas de suspense sans combat comme on pourrai le voir dans la plupart des autres mangas japonais. Pour moi c'est un livre ni trop intéressant, ni trop ennuyant à lire. Donc si vous voulez vous jetter dans une péripétie spatiale et amusante, ce livre est fait pour vous !
Deux frères amoureux des étoiles ont pour ambition de devenir cosmonaute. Mais seul le benjamin réussit à concrétiser son rêve. C'est alors que l'agence spatiale japonaise décide d'ouvrir des sélections pour recruter de nouveaux cosmonautes. L'aîné relève le défi espérant peut-être un jour devenir le leader de la fratrie.

Une course à l'espace qui dans ce premier tome se focalise sur la présentation des deux protagonistes. le lecteur s'attache à cet aîné meurtri par la réussite de son frère et qui va relever le challenge qui lui est offert.
On appréciera aussi la description des sélections et le groupe qui se constitue.
A lire.
Pour le coup je n'avais aucune attente pour ce manga, et finalement, il est vraiment pas mal ! C'est un bon seinen, dont le dessin reste très correct et dans les canons habituels des seinens. C'est la relation entre deux frères qui est au coeur de ce manga, entre rivalité et passion commune pour l'espace, mais le récit va également plus loin, en abordant les rêves d'enfant qu'on abandonne un jour, puis qu'on pourchasse de nouveau...Le héros remet sa vie en question après son licenciement, et poussé par la promesse faite à son frère, devenu astronaute, d'aller sur Mars, il décide de se présenter aux sélections de l'agence spatiale du Japon. La sélection des futurs astronautes est très intéressante, et insiste autant sur les capacités intellectuelles que physiques, et donne l'occasion de rencontrer des personnages secondaires plutôt crédibles, animés par leurs propres aspirations. Quand au héros, il se distingue par sa motivation, et la profondeur de son rêve ; de ce point de vue, il me paraît légèrement moins intéressant que d'autres personnages qu'on peut croiser dans des seinens, se contenant d'être un peu médiocre mais sincère. Cela suffira t-il seulement ? Et un petit bémol : je n'ai pas senti l'appel de l'espace qu'aurait pu me communiquer l'auteur. Je pense que je me laisserais tenter par la suite si je tombe dessus.
Bon manga (la preuve, j'ai hâte de lire la suite !). Les personnages ont une vraie épaisseur psychologique, et la question de la fratrie intelligemment abordée.
Ce début de série est très intéressant. Mutta et Hibito Namba sont deux frères qui aiment explorer le monde qui les entoure. Mutta étant l'aîné, il veut exceller en tout devant son frère. Un jour d'exploration, à la suite d'une découverte, ils se promettent d'aller un jour sur la lune. 19 ans plus tard, Hibito va tenir sa promesse, mais Mutta a perdu sa gniak et est loin d'avoir poussé ses rêves aussi loin. Pourtant, il va passer les sélections pour entrer à la Nasa.

Dans ce premier tome, on découvre donc ces deux frères aux caractères forts. On découvre également la dureté des épreuves de sélection de la nasa. C'est une série qui me semble prometteuse de par son sujet. En effet, on aborde ici l'espace par la voie scientifique, le métier d'astronaute, et non par le biais des extraterrestres. Peut-être amènera-t-elle certains à envisager cette vocation ?! A découvrir !

Lien : http://laptitesourisduweb.bl..