L'atelier du tilde (01/01/2011)
3.5/5   2 notes
Trente femmes détenues dans le sous-sol d’une Préfecture de Police. Trente femmes emprisonnées sous une dictature. Trente femmes qui résistent et ne se laissent pas enfermer malgré tout : elles échangent, pensent, protestent, montent une pièce de théâtre mettant en scène Cléopâtre, rient aussi.

Un texte vivant, terrible et dense, publié dans le recueil Ofrenda de propia piel [La peau même en offrande] en 2004 chez Alción Editora.
Que lire après Esquisse des hauteursVoir plus
Trente femmes, détenues dans un sous-sol, tenues en joue par des policiers, sous le joug de gardiennes au pluriel et d'un garde prétorien au singulier. Dans les cellules de ciment, nonobstant l'obscurité, les princesses prisonnières captent de préférence les « fulgurances, éclats, activés dans les zones occultes ». Elles saisissent la lumière, s'en font une joie... La suite de cette critique à lire sur mon blog :
Lien : http://notesvagabondes.wordp..

Fulgurances, éclats, activés dans des zones occultes. Inutile de chercher à les trouver dans un ciel bleu, pas même combinés avec des rouges ou des pourpres de certains crépuscules. Uniquement dans des sous-sols. Dans des espaces où l’air est obscur, et si épais qu’il transmet les ondes des craquements, les pas des brodequins. Des grosses chaussures qui frappent le sol, à l’étage. Au-dessus des têtes ici, au-dessus des têtes là-bas, des têtes et des extrémités des doigts. Qui font de la lumière.