Juste un mot: wow. J'ai adoré ce livre. Mélange subtil entre Les apparences et Séquestrée, il avait tout pour me plaire et a su tenir ses promesses.

Un soir, Mia Dennett, fille d'un riche Juge, attend son petit ami Jason dans un bar, mais ce dernier finit par lui poser un lapin. Abordée par un inconnu, Mia accepte de le suivre après une soirée arrosée. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que cet inconnu, Colin, a été payé afin de l'enlever, et que sa vie ne sera plus jamais la même...

Attention, bombe littéraire en vue! Ce livre m'a scotchée du début à la fin, j'ai eu beaucoup de mal à le refermer tant je voulais connaître la suite. C'est un vrai page turner, même s'il n'y a pas d'action à toutes les pages. L'auteur m'a happée dans son univers, ou plutôt dans celui de Mia, et je me suis vraiment attachée à elle, même si je ne cautionne pas tous ses actes (ceux qui ont lu le livre comprendront ^^).

L'écriture est simple et pourtant diaboliquement efficace. Il faut dire que le choix d'une narration à trois voix fonctionne parfaitement, de même que les différents sauts temporels: nous voyageons tour à tour au moment de l'enlèvement de Mia, puis voyons sa vie actuelle, une fois qu'elle a été retrouvée. Nous suivons sa vie avec son ravisseur, la progression de l'enquête et les répercussions qu'a sa disparition sur ses proches.
L'auteur donne la parole à Eve, la mère de Mia, à Colin, son ravisseur, et à Gabe, l'inspecteur chargé de l'enquête, mais jamais à Mia elle-même, ce qui se révèle être un choix fort judicieux.

Mia est une jeune femme issue d'une famille riche: son père est un Juge reconnu et respectable, sa soeur est une brillante avocate, Mia a choisi la voie de l'enseignement, ils ont de l'argent, une belle maison, bref c'est une famille en apparence parfaite.
Mais peu à peu, cette belle façade va se fissurer pour laisser apparaître des défauts que nul ne veut voir étalés au grand jour, et surtout pas le Juge.

Ce dernier est un homme froid, pour qui les apparences comptent plus que tout. Il fait passer sa carrière avant le reste, il m'a paru froid, insensible et surtout extrêmement égoïste. J'ai vraiment eu l'impression qu'il se fichait de tout, qu'il lui était égal que Mia souffre ou même qu'elle meure, tant que l'on sauve les apparences et rien ne vient éclabousser sa réputation.
Ses réactions face à Mia m'ont dégoûtée, j'avais vraiment l'impression qu'il pensait qu'elle faisait exprès de souffrir et d'être amnésique suite au traumatisme de son enlèvement. Bref, je n'ai pas du tout aimé ce personnage, par contre dans le genre belle ordure c'est une vraie réussite!

La mère de Mia m'a souvent parue passive. Tout glisse sur elle, elle semble détachée de tout, il faut que Mia disparaisse pour qu'elle se rende compte qu'elle l'aime et qu'elle lui manque. Si au début je n'aimais pas trop Eve, au fur et à mesure de son histoire j'ai compris que cette femme est juste malheureuse. James, son mari, ne voit en elle qu'un bel objet de décoration, l'épouse idéale au bras de laquelle il parade, celle qui lui permet d'offrir au monde l'image de la famille parfaite.
Eve est passive parce qu'au fond son opinion ne compte pas. Son mari régente tout, elle n'ose pas forcément se rebeller, et le drame qu'a vécu Mia a au moins le mérite de lui faire ouvrir les yeux, c'est un peu l'électrochoc dont elle avait besoin pour reprendre sa vie en main.

Quant à Mia, sous ses dehors de fille parfaite, on devine une jeune femme malheureuse elle aussi, une jeune femme qui aurait aimé que son père la remarque et lui dise qu'il l'aime au lieu de la rabrouer tout le temps. Pour le Juge, elle est une déception, entre ses choix de carrière et ses erreurs de jeunesse qui ont fini par entacher leurs relations.
Et pour finir Grace, la soeur, est une vraie garce, le portrait craché de son père dont il est particulièrement fier.
Bref, rien dans cette famille ne donne vraiment envie!

Le point fort de ce livre, c'est la description des relations entre Mia et Colin. Au début, je trouvais que ce dernier n'était qu'un bourreau froid et sans coeur, mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me suis prise de sympathie pour lui, tout comme Mia.
Colin a agi en pensant bien faire, en pensant aider Mia, persuadé que son bourreau souhaitait la tuer, et peu à peu il révèle un bon fond. C'est juste un gamin qui n'a pas eu de chance et qui a mal tourné, même si c'est un raccourci un peu facile.

Bref, tous les ingrédients pour faire un excellent thriller psychologique sont réunis, les surprises s'enchaînent, on veut en savoir toujours plus, et même si j'avais deviné certaines choses, notamment à la fin, il n'en reste pas moins que certains évènements m'ont surprise. J'ai dévoré ce livre de bout en bout, et je ne peux que le recommander.
Lien : http://pinklychee-millepages..
Mia, une fille de la haute société de Chicago, est victime d'un enlèvement après avoir suivi un séduisant inconnu. C'est une de ses collègues qui donne l'alerte, vu que ses contacts avec sa famille sont assez réduits. Un laps de temps s'écoule donc avant qu'une enquête soit lancée, le temps pour le ravisseur et sa victime de disparaître dans un chalet d'un trou paumé du Minnesota. C'est un roman à trois narrateurs : le flic qui mène l'enquête, la victime, et son ravisseur. Jamais la victime elle-même, sauf dans le chapitre final où on comprend tout le pourquoi du comment de cette histoire. Mais au fur et à mesure, par la voix et l'interprétation des trois personnages, des révélations se font et il apparaît que la famille de notables respectés n'est pas si blanche que ça. Sans compter l'effet "syndrome de Stockholm" qui se développe dans la relation entre la victime et le kidnappeur (dont la personnalité se révèle également au fur et à mesure de l'histoire). C'est très bien construit. On sait dès les trente premières pages ce qui s'est passé et comment, mais c'est surtout la question de savoir pourquoi ça s'est passé comme ça qui tient en haleine... et on n'en a la réponse qu'à la dernière page. Un thriller psychologique tout à fait recommandable !
Impossible de lâcher ce roman une fois embarquée avec Mia et Colin dans ce pick-up qui les conduit dans un chalet isole ! Impossible de trop en dire pour ne rien dévoiler de cette intrigue machiavélique !
Le roman alterne les points de vue, celui de Colin le ravisseur, celui de Gabe le flic chargé de l'enquête et celui d'Eve la mère de Mia. Celle-ci, victime d'un choc traumatique, est amnésique, elle ne donnera sa version qu'au tout dernier chapitre.
Si la forme narrative et l'utilisation du présent de l'indicatif, y compris pour raconter ce qui s'est passé "précédemment" m'ont un peu désarçonnée, j'ai été captivée par cette histoire où la manipulation et les secrets s'entremêlent. Pourtant le rythme n'est pas trépidant comme dans d'autres thrillers où le flic joue la montre pour retrouver la victime.
C'est un polar intelligent où on se surprend à ressentir de l'empathie pour le ravisseur, un peu comme si, en tant que lecteur, on était frappé du syndrome de Stockholm ! J'ai apprécié le profil des protagonistes, pas de manichéisme, juste des personnages presque ordinaires, tour à tour faillibles, fragiles.
Bref, je me suis régalée et j'ai laissé de côté avec le plus grand plaisir les préjugés que je pouvais avoir sur les éditions Harlequin (dont Mosaïc est une collection) : pas de sentiment à l'eau de rose dans ce polar, pas de sexe...
Une belle découverte ! Je remercie BABELIO et les éditions MOSAÏC
pour leur confiance et pour ce moment de lecture très apprécié !
J'ai passé un très bon moment lecture..

Un thriller en 3 voix qui est doux et lent mais j'ai directement été prise par cette histoire... et cette "drôle" de famille.

Les personnages ont tous un petit coté attachant, nous sommes sensible à leur ressenti de l'enlèvement de Mia Dennett.

Ps : j'ai failli passer a coté de ce roman à cause de sa 4eme couverture, un résumé peu attrayant... mais finalement il vaut la peine d'être lu ! alors foncez ;-)
Un excellent premier roman dans lequel l'auteur "mène un récit à trois voix" : tour à tour, le policier, le ravisseur et la mère de Mia racontent à la première personne l'histoire du kidnapping de Mia (l'avant et l'après) et cela nous amène astucieusement vers un épilogue inattendu et très réussi. Une excellente surprise.
Ce thriller a été à la hauteur de mes attentes. Je n'ai pas su le reposer avant de connaitre le dénouement. de l'action, du suspense, des questionnements, et l'envie de toujours en savoir plus : voilà comment je résumerai ce roman.

L'histoire pourrait sembler banale en apparence - unejeune fille venant d'une famille aisée est enlevée - et pourtant il n'en est rien! On retrouve ici un très bon thriller, qui nous fait passer par tous les émotions possibles, parce que je l'avoue j'ai été triste durant un certain passage du livre.

Bref, j'ai adoré ce thriller et je vous le recommande vivant. Et si je ne devais que donner une phrase pour le résumer, ce serait celle-ci : "Les apparences sont parfois trompeuses".
Je m'attendais à autre chose, je me suis juste laissé porter par la couverture et j'ai totalement été prise dans l'intrigue. L'auteur m'a harponnée et m'a prise aux tripes en abordant le syndrome de Stockholm avec subtilité tout en arrivant à garder la main mise de son intrigue jusqu'à la dernière page. Un livre prenant et brillant pour une première publication de l'auteur, Mary Kubica est une auteur à suivre absolument …
(suite sur le blog)

Lien : https://pommesbook.wordpress..
Un grand merci à Babélio ainsi qu'à la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre.
Voici donc un polar soft qui raconte l'histoire d'une jeune femme, Mia, fille d'un juge renommé, qui va se retrouver kidnappée par un inconnu.
Rien d'original jusque la si ce n'est que l'histoire est traitée en deux temps: Avant et après que le kidnapping. de plus elle se déroule via trois points de vue différents: La mère de Mia, femme au foyer et vivant sous l'autorité brute de son mari, le policier et le kidnappeur lui même. On joue donc sur trois angles différents le tout sur deux espaces temps ce qui donne tout l'intérêt au livre.

Un livre qui traite de haine et d'amour. Avec une écriture simple et claire l'auteure nous embarque dans son histoire ou , malgré quelques longueurs dans la narration, l'intrigue reste prenante jusqu'au dénouement final qui surprend.

On peut sentir venir les événements clés qui vont faire évoluer les personnages. C'est en cela que je ne classe pas cet ouvrage dans le top niveau du genre mais il a le mérite d'être touchant et distrayant.Je le recommande sans problème pour les jeunes lecteurs voulant s'essayer au polar car le mélange entre drame et romantisme est ici bien dosé.

Je remercie Babelio et Mosaïc pour ce partenariat dans le cadre de la masse critique.

Ce livre m'intriguait beaucoup depuis sa sortie. Moody en a parlé sur sa chaîne Youtube et m'a donné envie de le lire! J'étais donc très heureuse quand j'ai appris que j'allais le recevoir!

Pour l'histoire, Mia une jeune femme, fille d'une famille richissime de Chicago, rencontre un jeune homme dans un bar. Après quelques verres, elle décide de le suivre chez lui. Mais il s'agit en fait un piège, le jeune homme a pour mission de l'enlever.

Par où commencer pour vous parler de ce livre? Et vous en parler sans trop vous en dire? ça va pas être évident tout ça!!
Ce roman commence comme tout thriller classique. Eve, la maman de Mia, apprend sa disparition et une enquête se met en place par la suite. Puis tout d'un coup, on a un autre chapitre avec une autre narration, et là je me suis dit attends c'est quoi ça??? En effet la narration est originale. Un coup on suit Eve, donc la maman de Mia, Gabe, le policier en charge de l'enquête et Colin le ravisseur de Mia. Et il y a des chapitres qui se déroule avant et d'autres après. Alors après quoi, la résolution de l'enquête? le retour de Mia? La découverte de sa mort? Je ne vous le dirai pas!!!! Mais cette narration est vraiment sympa et permet d'avoir une vue vraiment générale de l'histoire, je regrette juste qu'on est pas le point de vue de Mia... Ce mode de narration là, permet à l'auteure de mettre une ambiance très particulière dans son roman, le suspense monte crescendo car avec les chapitres Après on a les événements suivants et on se demande comment on en est arrivé là.

Au niveau des personnages, je ne me suis finalement attachée qu'à un seul et paradoxalement c'est Colin, le méchant de l'histoire. Au fur et à mesure qu'on le découvre, je me suis prise d'amitié (et de pitié) pour lui. On voit évoluer la relation entre lui et Mia et j'ai trouvé ça vraiment sympa, car tout se fait en douceur. Même si j'avais vu ce qu'il allait se produire, au vue du déroulement de l'histoire, ça me m'a pas gêné.
Eve, la maman de Mia, on a beaucoup de mal à la cerner au début. Elle est effondrée par la disparition de sa fille (un peu normal quand même pour une mère!) mais elle reste maître d'elle même, elle ne montre aucune fissure, ça intervient petit à petit et j'ai aimé l'évolution de son personnage.

L'auteure arrive à maintenir une pression constante tout au long de son roman. Elle nous donne des petites révélations tout au long du livre mais on ne sait jamais où ça va nous mener, où nous mettons les pieds... J'ai été très triste par certaines révélations de la (presque) fin du roman, l'issue de l'enquête m'a fait beaucoup de peine. Mais alors la révélation ultime, qui intervient au dernières pages, ce qui fait qu'on finit le roman sur ça un peu bouche bée, je ne l'avais absolument pas vu venir. Franchement un grand bravo à l'auteure pour le final de son livre, c'est le petit plus, le petit truc qui retourne le cerveau, qui nous fait dire que oui c'est un excellent thriller psychologique qui devrait plaire aux amateurs du genre je pense!! J'espère vraiment de pas en avoir trop révéler, et que j'aurais réussi à vous donner envie de le lire sans vous spoiler!
Que dire de ce livre : l'ambiance est bien faite, les personnages attachants, l'écriture fluide mais pour moi le suspens n'était pas là. En effet dès le début j'ai compris le fin mot de l'histoire qui m'a été confirmé par une petite phrase répétée par l'un des personnages. C'est dommage car la base était originale et sortait des sentiers battus du polar.
Nous suivons les chemins de Colin, le méchant, Eve, la mère prisonnière de la situation de son mari le juge, Gabe, le policier chargé de l'enquête et Mia, la fille parfaite. C'est à travers trois de ces personnages que nous vivons au jour le jour (ou presque) le kidnapping de Mia, sa séquestration et sa libération. Ce livre est un huit clos psychologique intéressant.
Le style est assez déroutant. L'histoire est racontée selon plusieurs points de vue et les chapitres se suivent mais ne font pas forcément référence au même moment. Cela me laisse une impression de cafouillage ; j'avais l'impression qu'à chaque changement de personnage ou de temps, il y avait interruption de l'histoire. Bon après plusieurs chapitre, on si fait mais la lecture reste pénible et peu attrayante.
Déçu par ce livre, oui car, face aux critiques et à la quatrième de couverture, j'attendais une grosse révélation finale et même si elle est originale ne m'a ni surprise ni ébahie. Une lecture agréable sans plus
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..