Il va peut-être m'être difficile de trouver les mots pour vous parler de ce livre.

Il ne faut pas que je vous en dise trop.

Ce roman m'a surprise de bout en bout. je ne m'attendais pas à être si bouleversée par cette lecture.

Cette histoire, racontée par trois personnes et dont la narration voyage dans le temps, est tout simplement géniale.

Un mélange de suspense psychologique, de drame familial et quelques belles et d'autres superbes histoires d'amour. Je vous parle ici de toutes formes d'amour.

Mia Dennet, le personnage central ne fait pas partie des trois personnes qui nous racontent les faits, ce qui lui donne un côté très énigmatique, on crève d'envie d'en savoir plus sur elle, de comprendre ce qui a bien pu lui arriver en réalité, car vous l'aurez compris, quelque chose va faucher le quotidien de Mia.

Nous la découvrons à travers cette histoire incroyable dont il faut attendre la toute dernière ligne pour en connaître tous les éléments.
Lien : https://livresque78.wordpres..

Un thriller psychologique captivant! Et différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici...

Trois voix se confient, au moment du kidnapping puis après le retour inespéré de Mia, jeune fille d'une famille aisée de Chicago. Celle de l'inspecteur chargé de l'enquête, Gabe, pas insensible au charme d'Eve, la mère de Mia, autre voix du roman. Et nous entendons aussi Colin, le jeune homme paumé qui a enlevé la jeune fille...

Mia est un personnage que l'on découvre progressivement à travers ces différents récits: mystérieuse, émouvante, incomprise, torturée. Son être profond échappe à tous, y compris au lecteur... Autour d'elle se met en place un scénario complexe et au dénouement assez inattendu, dont je ne vous révélerai rien...

Vous me direz: rien de bien nouveau, un kidnapping , une séquestration, le retour difficile à une vie normale. On a déjà lu cela . Oui, mais ici, outre le fait que les trois points de vue offrent une perspective fort intéressante car personnelle et diversifiée de la situation, il y a Mia et ses contradictions, ses souffrances intimes, son aura si singulière. Et l'idée de faire osciller le lecteur entre l'avant, le pendant et l'après enlèvement apporte aussi une richesse narrative à l'ensemble.

Je conseille sans hésiter ce roman atypique, psychologiquement riche , qui réserve également des surprises quant au suspens. Et vous serez émus par Owen et Chloé. Qui sont-ils? Chut! Découvrez-le en lisant " Une fille parfaite"...
Une belle réussite.
Un superbe roman pour un très grand plaisir de lecture, 500 pages, finement ciselées, où l'intrigue ne se dévoilera qu'à la toute dernière page.

Un thriller noir à la Pierre Lemaître, vengeance, dénonciation, rapt, on cherche une erreur qui se serait glissée entre les mains de la romancière Mary Kubica, mais à force de chercher on renonce à deviner et on se laisse emporter par la peur, car depuis le début nous n'avons d'yeux que pour Mia, "une Fille Parfaite", le titre même du livre.

Mia, le personnage central du roman est une jeune professeur de dessin, la seule à ne rien dire ou presque. Enlevée dès la page 10, son père," le juge Dennett semble convaincu que sa fille est partie se payer du bon temps, nul besoin d'en informer les autorités."

Mais tout s'accélère dans ce récit où nous allons suivre Mia avant et après l'enlèvement ! Curieuse technique narrative, et pourtant, on découvre Mia libérée et totalement amnésique, et un peu plus tard, qu'elle est enceinte!

Que s'est-il passé, et où, avec qui, et pour quel motif, un amoncellement de questions sans réponses.
On fait aussi rapidement la rencontre d'un flic d'exception, réfléchi, prudent, obstiné son nom, GABE, mais il y a aussi les flics normaux qui foncent têtes baissées.

Un dialogue émouvant va naître entre la mère de Mia, et ce flic Gabe Hoffman, Eve Dennett, une femme" très belle à couper le souffle", totalement sous la coupe de son mari le juge suprême. Peu à peu au fil des jours, puis au fil des semaines, un conivence s'installe une prise de conscience se fait jour, Eve s'émancipe.
Cette fille Mia, dont la soeur Grace, avocate est seule portée aux nues par son père, se passionne pour la peinture. Eve va dessiner pour nous une personnalité complexe, attachante , qui décidera malgré des menaces de garder le bébé (probablement de son ravisseur).

C'est un chat peut-être ou peut être un dessin, qui va permettre de retrouver la trace de Colin son ravisseur, et peut-être son violeur.
Ce Colin devenu un héros bien étrange car il semble avoir pris des libertés sur l'organisation du rapt, et engagé une folle équipée pour son propre destin.

Derrière l'intrigue il y a les paysages du Minnesota, et la périlleuse saison d'hiver qui les réduisent à coopérer, et attendre le bon moment, pour fuir encore, quand l'obsession du ravisseur serait aussi celle de sauver sa mère handicapée... Après deux mois de captivité, où en sont-ils de leurs relations.

Oh ! cette famille est bien étrange, Eve avoue page 61 « qu' il y a des années j'aurais demandé son avis à James son aide mais c'était il y a des années.
Les pièces du puzzle sont là, qui finira par poser la dernière pièce ?
Bonne lecture

Mia réapparait amnésique et physiquement très amoindrie quelques mois après une inexplicable disparition...
Sa mère et l'agent de police en charge du dossier vont tenter de résoudre cette affaire...
Mary Kubica signe un scénario exceptionnel et renversant jusqu'à la toute dernière page !!!
Un vrais coup de coeur pour ce roman, le premier ce cet auteur, Mary Kubica qui dès les premières lignes lues emporte le lecteur et ne le lâche pas jusqu'à la fin.

Ce livre se découpe en deux grandes parties avec par intermittences de chapitres :
- Précédemment : dépeint la vie de Mia et de Colin alors de leur séjour dans leur cabane au beau milieu des bois, de l'hiver et de la neige. Et alternativement le déroulement de l'enquête de Gabe qui cherche à découvrir ce qui c'est passé lors de l'enlèvement de Mia et surtout où se trouve la jeune fille de 25 ans.
- Après : qui décrit avec Eve tout ce qui c'est passé quand Mia a été retrouvée, mais comme elle ne se souvient plus de rien, c'est assez compliqué. Eve étant la mère de Mia et surtout la femme du juge Dannett...

Mia Dannett habite avec sa famille dans le North Shore de Chicago, sa famille est riche, en effet son père est juge et sa mère ne travaille pas. Mia est victime d'un kidnapping et est retenue prisonnière de Colin dans cette cabane dans les bois, il y fait très froid et elle en souffre beaucoup, Colin est un tortionnaire assez compliqué et Mia ne semble pas avoir la loi. En effet Mia est enlevée fin septembre, peu avant son 25ème anniversaire et tout ce passe pendant cette période de l'année pendant laquelle la température décent et ce jusqu'en janvier.

L'auteur Mary Kubica, nous propose un thriller psychologique doublé d'une intrigue familiale très subtile et dans laquelle on peut se projeter sans problème. Une famille qui cache bien son jeux dans tous les sens. L'histoire avance au fur à mesure de l'enquête et de la vie dans la cabane parallèlement ce qui donne une vraie dynamique et fait que les pages tournent très rapidement. En effet le lecteur sait dès le début que Mia sera « sauvée » on ne sait pas comment, tout se décidément à la fin, ce qui laisse une belle part de suspens, ce que j'ai vraiment apprécié !!

Il y a quelque temps j'avais lu Séquestrée de Chevy Stevens qui ressemble assez à cette histoire, en lisant je n'ai pas arrêté de penser à ce livre parce que j'ai trouvé une similitude très intéressante, alors si vous avez aimé Une fille parfaite, allez vite livre Séquestrée !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
J'en ai les larmes aux yeux à la fin de cette lecture.
On se retrouve plonger dans une affaire de kidnapping où 3 personnes (la mère, l'inspecteur et le kidnappeu) racontent l'histoire où nous avons des passages sur aprés le kidnapping et pendant le kidnapping. J'ai bien aimè dailleurs cette façon de raconter car au moins on ne se pose pas de question inutiles mais on est curieux sur autres choses.
Donc ce livre nous fait ressentir beaucoup d'émotions, de la peur, de l'impatience et surtout de la tristesse.
On est ému par l'amour (je ne veux pas rentrer dans les détails de peur de spoiler). On se doute de beaucoup de choses. Mais cette fin, moi les 20 dernières pages j'avais les larmes au yeux et je me disais ah oui je m'en doutais mais la fin vous reste à travers la gorge. C'est un livre! Il est passionnant.
J'ai lu ce thriller psychologique d'une traite, tant l'histoire était prenante.

Le roman commence de façon assez banale, même si on adhère de suite au style de l'auteure. Ce que j'aime, c'est que l'on rentre de suite dans l'intrigue, pas de blabla inutile comme trop souvent à mon goût.

Mia, la fille d'un homme de loi très riche et influent, disparaît brusquement victime d'un enlèvement après sa rencontre avec un homme dans un bar. Va alors s'organiser une course contre la montre pour tenter de la retrouver et découvrir ce qui lui est arrivé...

La particularité de ce roman est que l'on suit les points de vue de trois des protagonistes en même temps, ce avant et après les faits. C'est tellement bien fait qu'aucun heurt ne brouille notre lecture, bien au contraire. L'intrigue se dévoile sous nos yeux avec un final que j'avais soupçonné dès le début mais qui peu en effet être très surprenant pour la plupart des lecteurs.

En résumé, un super thriller psychologique et je remercie la masse critique de Babelio pour ce magnifique service presse ! du grand art et une auteure à suivre !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une histoire boulversante, qui vous retourne les trippes et le cerveau, voila une phrase qui résume le tout.

En lisant le résumé, je ne pensais pas être prise de cette manière dans ce roman où vous ne pouvez vous fier à rien, surtout pas aux apparences, ni à vos instincts. En effet, l'auteur a écrit de telle manière cette histoire, que même si vous êtes persuadé d'une chose, vous y découvrirez son opposé.

Encore un bouquin difficile à lâcher avant le mot fin, et l'image de couverture le résume tellement bien, mais pour le comprendre, vous devrez le lire. Chose que je vous conseille sans aucunes hésitations, c'est de l'ajouter à votre whishlist ou encore mieux à votre PAL, vous ne le regretterez pas. Si vous aimez les histoires dont le suspens est présent du début à la fin, celui ci est pour vous.

Quand à la dernière phrase du résumé (Vous n'oublierez pas Une fille parfaite. Vous n'oublierez pas Mia.), elle n'est nullement fausse, je ne suis pas prête à oublié l'histoire de Mia.

Je ne vous en dirai pas plus, mais encore une fois, je vous conseille vraiment de ne pas passer à côté.

Pour tout vous dire, il est un coup de coeur pour moi, et bien que connaissant l'histoire, je suis certaine de le relire bientôt.
Merci à Babelio et aux éditions Mosaîc pour m'avoir sélectionné pour ce roman que j'ai beaucoup aimé.
Une histoire racontait à trois voix, passant de l'amour sous différentes formes, du drame familial et tout cela dans un climat de tension psychologique intense, nous entraîne dans une lecture effrayé et intense jusqu'au bout de ce roman.
Qu'est-il arrivait à Mia, la fille parfaite?
L'auteur signe là un très grand roman qui vous aspire dans une tourmente et dont les pages se tournent sous la pulsion du savoir pourquoi et comment.
J'ai adoré!!
La couverture à l'air doux, avec ses couleurs pastels et la 4ème de couverture m'ont séduits d'emblée. Il n'a pas fallu me pousser pour que je lise ce livre.

Mia Dennett a été enlevée. On le sait dès le début, mais on ne sait pas pourquoi. C'est sur le chemin de cette découverte que nous emmène l'auteure.

De la même manière que le résumé m'avait séduit, les premières pages ont fini de me convaincre que cette lecture allait être bien. On est plongée dans l'intrigue dès le début. On sait sur quoi va porter l'intrigue et j'ai su que j'aimerai mener l'enquête avec les personnages.
L'auteure nous fait basculer sur deux « espaces temps », un avant l'enlèvement, l'autre après. On découvre la vie de la famille Dennett par petits bouts, comme un puzzle qu'on aurait à assembler. On découvre la Mia d'avant et la Mia d'après. Deux femmes totalement différentes. Ce qui m'a interpellé après quelques pages, c'est que nous avons différents points de vue, 3 exactement, et jamais celui de Mia. On parle toujours d'elle à la 3ème personne et au bout d'un moment ça a créé chez moi un léger malaise. Comme si cette Mia était quelqu'un sans caractère, alors que tout le monde dit justement qu'elle en a. Cela m'a donné l'impression qu'elle n'existait pas vraiment. Ça ajoute au malaise que l'on ressent en découvrant cette famille qui se dissout lentement. Car ce livre c'est plus que l'histoire d'un enlèvement. C'est une analyse complexe de tous les personnages, de comment ils en sont arrivés là : la mère, l'enquêteur, le kidnappeur… mais jamais on ne voit le point de vue de Mia.
C'est cela qui fait l'originalité du livre, parce qu'un enlèvement en soit n'a rien d'original, c'est la façon dont le raconte Mary Kubica qui fait la différence, qui fait qu'on est happés par l'histoire, et qu'elle reste en tête quelques jours encore après la lecture. C'est la fin de cet enlèvement qui nous laisse pantois. Parce que j'ai vu pas mal de chose arriver La loin (je vous l'ai dit les enlèvements n'ont rien d'originaux), mais la toute toute fin, celle-là je ne l'avais pas vu arriver, malgré tous les appels du pied que faisait l'auteure, que je n'ai compris que rétrospectivement.
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, moi qui aime beaucoup les thrillers, j'ai été servie royalement !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..