Glénat Livres (11/09/2019)
Apprendre à dessiner n'a jamais été aussi facile ! En seulement 5 étapes, apprenez à dessiner une cinquantaine de motifs : animaux mignons, fleurs et plantes ou encore de jolis oiseaux. Que ce soit avec un crayon à papier, un stylo ou à l'aquarelle, lancez-vous et vous verrez que c'est plus facile qu'on ne le pense. Spécialement destiné aux débutants, cet ouvrage vous accompagnera étape par étape pour un résultat tout simplement bluffant ! Petit pingouin, couronne d... >Voir plus
Que lire après Dessins en 5 étapesVoir plus
Dessiner est une activité que j'aime pratiquer pour me détendre, me poser, m'offrir un moment rien qu'à moi comme d'autres font du yoga et de la méditation.
Oui mais voilà je ne sais pas dessiner.
Dessins en 5 étapes est justement destiné spécifiquement aux débutants. Toujours un peu sceptique, je l'ouvre et première bonne surprise la liste des fournitures demandées est accessible et courte. Il suffit d'avoir du papier dessin, un crayon de papier et une gomme pour commencer. Sur les modèles, les couleurs sont apportées à l'aquarelle. Je préfère utiliser des crayons de couleur, plus rapides à mettre en place et plus simples à transporter même si le résultat est différent.

Alors on se lance ? Pour chaque petit dessin proposé, dans le coin droite en haut de chaque double page est indiquée la difficulté du dessin à l'aide de mine de crayon (une mine c'est facile, deux mines, c'est un peu moins facile, etc).
Je suis vraiment débutante alors je sélectionne quelques dessins de la catégorie " facile'. Je commence par un pingouin : à gauche, 4 étapes à suivre sont indiquées, à droite la cinquième étape est accompagnée de quelques consignes écrites.
Mon pingouin n'est pas parfait mais plutôt mignon alors j'enchaîne avec un renard et de la végétation.
Pour progresser, il faut maintenant pratiquer régulièrement mais vu le nombre de dessins proposés (panda, lama, tortue, cactus..;) j'ai de quoi m'occuper pendant un moment.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Apprendre à dessiner des animaux amusants
Connaissez vous les animaux rigolos et espiègles de l'illustratrice Terry Runyan ? Je vous invite à aller voir son site internet ou son compte Instagram pour avoir un aperçu de son coup de crayon et de son univers tout de suite reconnaissable. Les éditions Glénat viennent de publier un livre pour apprendre à dessiner des animaux amusants avec Terry Runyan.

Cochon d'Inde, porc-épic, lémurien, chat, orang-outan, raton-lavon, chauve-souris, lion…sur chaque double page, l'illustratrice nous propose de dessiner en 5 étapes simples (les grands traits, les détails en feutre ou au crayon puis la colorisation) une soixantaine d'animaux toujours avec un angle amusant et espiègle.
Outre les 5 étapes, pour chaque animal, un petit texte donne des conseils et les grandes étapes à suivre. suite sur le blog
Lien : https://www.chocoladdict.fr/..